Aller au contenu

Correspondance scolaire entre les 5 continents


bluey

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis enseignante de CE1 aux Etats-Unis, école française. Cette année, j'ai participé au projet Clément qui a énormément intéressé mes élèves et qui a été très riche.

Pour la rentrée prochaine, j'aimerais mettre en place un projet aussi intéressant et porteur, mais sous une forme différente.

J'ai pensé à une correspondance entre différentes écoles sur les différents continents, avec travail sur les pays, les paysages, les coutumes, les plats etc etc... Il s'agit de travailler sur la lettre, la carte postale, mais aussi le documentaire et bien entendu sur la découverte du monde et tout ce qui s'y rapporte.

Certains d'entre vous seraient-ils intéressés? Je pense prendre 10 classes maximum avec si possible une de chaque continent et pour la France, des lieux diversifiés (mer, montagne, village, ville, DOM-TOM, Corse?).

Cet échange est un échange sérieux, qui demande un investissement (désolée de préciser, mais une bonne partie de mes élèves a été déçue cette année après le non-retour de leur Clément alors je préfère préciser) et je m'engage bien entendu à tenir nos engagements aussi. :blush:

Bien entendu, ce poste peut servir à toutes écoles qui souhaite mettre en place un projet similaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    32

  • hamster

    16

  • brice

    9

  • clicasos

    7

Membres les plus actifs

Moi, moi, moi!

Ville du Nord, je t'ai déjà envoyé un mail et un MP... (Pour te dire comme je suis motivée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça :lol: Alors écoute, tu es officiellement notre premier correspondant pour l'année prochaine :D

Pour Chicago, école du Nord de la France trouvée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeessssssssssssssssssssssssssss!