Aller au contenu

Correspondance scolaire entre les 5 continents


bluey

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis enseignante de CE1 aux Etats-Unis, école française. Cette année, j'ai participé au projet Clément qui a énormément intéressé mes élèves et qui a été très riche.

Pour la rentrée prochaine, j'aimerais mettre en place un projet aussi intéressant et porteur, mais sous une forme différente.

J'ai pensé à une correspondance entre différentes écoles sur les différents continents, avec travail sur les pays, les paysages, les coutumes, les plats etc etc... Il s'agit de travailler sur la lettre, la carte postale, mais aussi le documentaire et bien entendu sur la découverte du monde et tout ce qui s'y rapporte.

Certains d'entre vous seraient-ils intéressés? Je pense prendre 10 classes maximum avec si possible une de chaque continent et pour la France, des lieux diversifiés (mer, montagne, village, ville, DOM-TOM, Corse?).

Cet échange est un échange sérieux, qui demande un investissement (désolée de préciser, mais une bonne partie de mes élèves a été déçue cette année après le non-retour de leur Clément alors je préfère préciser) et je m'engage bien entendu à tenir nos engagements aussi. :blush:

Bien entendu, ce poste peut servir à toutes écoles qui souhaite mettre en place un projet similaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    32

  • hamster

    16

  • brice

    9

  • clicasos

    7

Membres les plus actifs

Moi, moi, moi!

Ville du Nord, je t'ai déjà envoyé un mail et un MP... (Pour te dire comme je suis motivée!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ça :lol: Alors écoute, tu es officiellement notre premier correspondant pour l'année prochaine :D

Pour Chicago, école du Nord de la France trouvée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeessssssssssssssssssssssssssss!

:thumbsup::yahoo:

Je te donne les coordonnées de l'école par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressée, petite école du nord ardèche, en pleine campagne au milieu des vaches.

J'ai des GS/CP/CE1 et ils adorent les correspondances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullie42, l'ardèche et la campagne, ça m'intéresse beaucoup! Mes petits citadins ont besoin de voir autre chose que les buildings :lol:

Kasso91, je n'ai pas reçu de mp :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé mais j'ai peur d'arriver un peu tard (ouest de la France en Mayenne Pays de la Loire).

J'ai déjà participer au projet Clément Aplati et je suis partant pour un projet de correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personne de l'ouest Brice donc pourquoi pas. Cela correspond pour compléter Lille et l'Ardèche. Puis je suis normande d'origine alors je ne peux pas ne pas correspondre avec l'ouest! :lol:

Personne de l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu!

J'ai donc le nombre de correspondants qu'il me faut pour la France métropolitaine. Ce forum est vraiment super :smile:

Avis aux DOM-TOM et écoles à l'étranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu les coordonnées de l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...