Aller au contenu

Correspondance scolaire entre les 5 continents


bluey

Messages recommandés

Bonjour!

cela m'intéresse!

J'ai une classe de ce1-cm1 l'an prochain et je pensais faire une correspondance scolaire justement! j'ai 17 ce1 et 7/8 cm1. Est-ce que ce serait possible? reste-t-il encore des possibilités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    32

  • hamster

    16

  • brice

    9

  • clicasos

    7

Membres les plus actifs

Bonsoir,

J'arrive peut être un peu tard mais ton projet m'intéresse.

J'ai une classe de CE1 à Gagny en Seine-St-Denis dans la banlieue parisienne. Es-tu intéressée ?

Si oui contacte moi sur alavaud@orange.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet a l'air vraiment très intéressant ... surtout que cette année je bosse sur la correspondance et que j'ai commencé à rassembler pleins d'albums pour bosser là-dessus !!

Ca m'aurait bien tenté : j'avais aussi un CE1 dans une petite ville de l'Isère...

Alors je me lance et je vais essayer de trouver des correspondants par d'autres moyens ... à moins que quelqu'un soit intéressé !!

Caroline

Bonjour,

Je souhaite faire une correspondance scolaire. Est-ce que tu serais intéressée? mais il me faudrait quelques cm1 d'une autre classe de ton école par contre. Voici mon mail: caroletasset@voila.fr

Je souhaite faire découvrir une région de France. Moi je suis en Bretagne.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis nouvelle sur le forum et très intéressée par cet échange. Mais j'ai une classe de 5ème et 6ème (mes élèves ont entre 9 et 12 ans). La différence d'âges est peut être trop importante, dis moi... Si jamais, je suis en Belgique (près de Namur).

Notre projet de l'année est justement sur les pays du monde ...

Si d'autres voient ce message et sont intéressés par une correspondance (hors belgique), n'hésitez pas à me contacter...

;-)

Kristie

Impossible de t'envoyer de mp, je poste mon message là en espérant que tu l'auras !! :smile:

Bonjour

J'ai un CE1 en région Rhône Alpes, entre Lyon et Grenoble, et je suis à la recherche de classes à l'étranger pour échanger un Clément et découvrir ton pays.

Es tu toujours à la recherche de correspondants Clément en France ?

A bientôt j'espère

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis très interessée également par un travail de correspondance. Je suis enseignante dans une classe de cycle 3 complet en Haute Marne (au nord de la Bourgogne) et j'aimerais correspondre avec un classe située dans un autre milieu (DOM, école française à l'étranger, école en milieu urbain, ou tout simplement école située dans une région cotière ou montagneuse...)

Avis aux amateurs !!!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!!

je lis avec interet vos post car j'aimerais correspondre avec une école au Burkina Faso mais ne sait pas où trouver des adresses!!!quelqu'un pourrait il m'aider??? merci d'avance. cordialement. caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très intéressée aussi!!! Je suis dans le gard (sud de la France, plein de traditions à découvrir)! Pas le temps de m'occuper de ça aujourd'hui, mais je m'y mets dés demain! En tout cas je suis partante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très intéressée aussi!!! Je suis dans le gard (sud de la France, plein de traditions à découvrir)! Pas le temps de m'occuper de ça aujourd'hui, mais je m'y mets dés demain! En tout cas je suis partante!

ça m'interesse !!

Je te laisse mon adresse mail anne.blanchot@yahoo.fr... On se contacte pour voir ce qu'on peut faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos correspondants: j'étais en vacances, puis le retour au pays etc... Mais je ne vous ai pas oublié! Je vous donne des nouvelles très vite.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous écris parce que je serais intéressée par ton idée de correspondance mais avec des élèves plus agés ce2 ou cm1Si l'un ou l'une de vos collègues est partant , ce serait sympa qu'il m'envoie un mail : Carine.RODIER@wanadoo.fr

Merci d'avance

Bonjour à tous

Je suis enseignante de CE1 aux Etats-Unis, école française. Cette année, j'ai participé au projet Clément qui a énormément intéressé mes élèves et qui a été très riche.

Pour la rentrée prochaine, j'aimerais mettre en place un projet aussi intéressant et porteur, mais sous une forme différente.

J'ai pensé à une correspondance entre différentes écoles sur les différents continents, avec travail sur les pays, les paysages, les coutumes, les plats etc etc... Il s'agit de travailler sur la lettre, la carte postale, mais aussi le documentaire et bien entendu sur la découverte du monde et tout ce qui s'y rapporte.

Certains d'entre vous seraient-ils intéressés? Je pense prendre 10 classes maximum avec si possible une de chaque continent et pour la France, des lieux diversifiés (mer, montagne, village, ville, DOM-TOM, Corse?).

Cet échange est un échange sérieux, qui demande un investissement (désolée de préciser, mais une bonne partie de mes élèves a été déçue cette année après le non-retour de leur Clément alors je préfère préciser) et je m'engage bien entendu à tenir nos engagements aussi. :blush:

Bien entendu, ce poste peut servir à toutes écoles qui souhaite mettre en place un projet similaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Finalement, il me manque une école avec laquelle correspondre en France, dans le Sud-Ouest et une en Amérique du Sud.

Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un que cela intéresse...

Pour ceux avec qui je dois correspondre cette année, je vous ai envoyé un mail, ou un message edp...:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...