Aller au contenu

Correspondance scolaire entre les 5 continents


bluey

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    32

  • hamster

    16

  • brice

    9

  • clicasos

    7

Membres les plus actifs

Bonjour Bluey

Je te retrouve d'un post à l'autre !

Si tu cherches toujours une école des DOM et que le fait que ce soit une classe à double niveau CP/CE1 ne te gêne pas, je serais bien partante pour ton projet de correspondance. Je suis à La Réunion.

J'en profite, l'occasion est trop belle ...

Si jamais tu cherches une autre classe, je suis aussi intéressée !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bluey

Je te retrouve d'un post à l'autre !

Si tu cherches toujours une école des DOM et que le fait que ce soit une classe à double niveau CP/CE1 ne te gêne pas, je serais bien partante pour ton projet de correspondance. Je suis à La Réunion.

J'en profite, l'occasion est trop belle ...

Si jamais tu cherches une autre classe, je suis aussi intéressée !!! :wink:

+1 :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me trouver bête, mais je ne sais pas si c'est à moi que vous proposez ou à Clicasos...:blush:

Me concernant je suis intéressée par toi et nathdestella :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai une classe de CP CE1 (13 et 7)et je souhaite étudier avec eux les 5 continents par le biais de la lecture, la découverte du monde, l'art visuel, la poésie, le chant, et ainsi travailler les différents types d'écrit (lettre, documentaire, carte postale, portrait...) ceux ci afin de motiver les enfants à l'écrit .

Je pense étudier un continent par période : je souhaite réaliser donc le même type de projet proposé soit une correspondance avec une classe de chaque continent (si possible du moins le maximum) afin de nous aider dans la découverte des cultures, paysages, mode de vie, faune flore etc

Je suis en contact avec une école d'Afrique mais je n'ai pas encore trouvé les autres écoles...Alors Bluey si tu as des collègues d'intéressé par un projet similiaire au tiens et avec des enfants de 6-8 ans je suis preneuse

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis nouvelle sur le forum et très intéressée par cet échange. Mais j'ai une classe de 5ème et 6ème (mes élèves ont entre 9 et 12 ans). La différence d'âges est peut être trop importante, dis moi... Si jamais, je suis en Belgique (près de Namur).

Notre projet de l'année est justement sur les pays du monde ...

Si d'autres voient ce message et sont intéressés par une correspondance (hors belgique), n'hésitez pas à me contacter...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis nouvelle sur le forum et très intéressée par cet échange. Mais j'ai une classe de 5ème et 6ème (mes élèves ont entre 9 et 12 ans). La différence d'âges est peut être trop importante, dis moi... Si jamais, je suis en Belgique (près de Namur).

Notre projet de l'année est justement sur les pays du monde ...

Si d'autres voient ce message et sont intéressés par une correspondance (hors belgique), n'hésitez pas à me contacter...

;-)

Bonjour,

Je suis très intéressée ... Justement je voulais commencer notre voyage autour du monde par la Belgique ( je sais nous sommes voisins, je suis dans le Pas de Calais) mais je trouve justement que nous ne connaissons pas si bien que cela ce pays qui nous est si proche ...) . Mes élève ont presque le même âge que les tiens car j'ai un cycle 3 complet (9 à 11 ans)...

Je ne peux pas te contacter par MP car tu dois avoir au moins 5 messages.

J'espère que nous pourrons travailler ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'étais pas au courant pour les messages privés...

Je serais ravie de me lancer dans ce projet avec toi et tes élèves. Je propose qu'on se recontacte dans le courant du mois prochain pour mettre cela en place. Ce sera ma toute première correspondance donc j ne sais pas très bien comment "gérer" tout ça mais je suis certaine que cela se passera bien ;-)

Merci à toi ...

Si d'autres sont prêts à tenter l'aventure (hors Belgique) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...