Aller au contenu

Organisation CE1 (2010-2011)


Messages recommandés

Voilà ma progression en anglais. Cette année, comme on décloisonnait pas trop souvent (période 1, mise en route des classes, période 3: piscine le jour du décloisonnement et période 5 préparation du spectacle :blush: ), je n'ai pas eu le temps de tout faire (on s'est arrêté aux jours de la semaine, mais on avait fait christmas). Au niveau timing, ça allait pas mal sinon. Du coup, je prends la même et comme j'ai déjà quelques séquences de prêtes, ce sera toujours ça de gagné... :D

Si certaines personnes sont intéressées^par mes progs en format doc, n'hésitez pas à demander. :wink:

Bonjour je serai intéressée car j'ai eu mon halitation que cette année et je ne sais pas trop comment faire.Mon email: jennifersarrazin2@hotmail.com

Merci par avance Jenny

Je veux bien t'envoyer les quelques séances que j'ai, mais il me faudrait ton adresse mail. Ce n'est pas parfait, je suis habilitée mais loin de maîtriser l'anglais, mais si ça peut t'aider...

Et, petite précision, est-ce que tu as word 2007 ou est-ce qu'il faut que je convertisse mes docs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 550
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    52

  • emi59

    49

  • Sandrine78

    30

  • equistrius

    28

bonjour,

je vous rejoins pour ma première rentrée je serai en CE1.

en français j'ai rue des contes sans le fichier d'activité pour les élèves, est-ce que ça vaut le coup que je le commande ou je peux faire sans ? je complète avec "réussir son entrée en grammaire" et "à portée de mots"

en maths j'ai la clé des maths, quelqu'un l'utilise ? je ne sais pas trop comment l'utiliser : 1 fiche par semaine avec des exos rajoutés en plus, ou alors plusieurs fiches par semaine mais dans ces cas-là je trouve que ça va trop vite. bref comment vous faites avec votre fichier de maths ?

je cale 1 peu en musique et en AV parce que c'est pas du tout mon truc.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos emplois du temps!!! Emi59, dsl je ne sais comment transformer mon document da&ns unautre format, si quelqu'un sait...

Pour les fichiers docx (si c'est bien de ça dont il est question...), j'ai réussi à les ouvrir avec OpenOffice (alternative gratuite et au moins aussi efficace que la suite Office de Microsoft).

Ceci dit, Fidal, je pense que tu peux changer le format lors de la sauvegarde de tes documents (fichier/enregistrer sous... puis sélectionne le format .doc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rue des contes, un fichier par élève, ce n'est pas nécessaire, ce serait quand même bien que tu en ai un pour toi.

En musique, il y a comme clé en main:

- A la recherche des gounjours, Michel Biosca: uniquement sur l'écoute

- Au niveau de crdp, une malette est très bien faite pour le cycle 2: Musique au quotidien

pour les AV, des choses très sympa écrite par Patrick Straub, mais tu peux aussi faire un tour sur son site, plein d'idées en AV, avec toute la démarche expliquée, pleins de thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vous rejoins pour ma première rentrée je serais en CE1.

en français j'ai rue des contes sans le fichier d'activité pour les élèves, est-ce que ça vaut le coup que je le commande ou je peux faire sans ? je complète avec "réussir son entrée en grammaire" et "à portée de mots"

en maths j'ai la clé des maths, quelqu'un l'utilise ? je ne sais pas trop comment l'utiliser : 1 fiche par semaine avec des exos rajoutés en plus, ou alors plusieurs fiches par semaine mais dans ces cas-là je trouve que ça va trop vite. bref comment vous faites avec votre fichier de maths ?

je cale 1 peu en musique et en AV parce que c'est pas du tout mon truc.

merci de votre aide.

bonjour

j'ai moi aussi rue des contes et comme mon budget ne me permettait pas d'acheter le cahier d'exercice pour chaque élève j'ai décidé de faire des fiches à ma sauce

tu peux les trouver dans le post rue des contes ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également le début de la grammaire, selon ma programmation. J'ai besoin de vos avis: est-ce suffisemment clair et aéré pour les élèves? J'ai toujours peur que ce soit trop brouillon ou trop surchargé...

Je vais faire le début de la conjugaison! :)

Tout cela me paraît très bien........ Mais comme toi, je débute en CE1 :blush:

Tu as finalement décidé de faire les types de phrases en 1ère période ? Moi, j'ai opté pour une autre progression. Je l'a mets ici. Je n'ai pas terminé l'orthographe/code, car je suis toujours en plein doute !!! :cry: Sinon, je me suis inspirée de tout ce que j'ai pu lire dans les différents fils du site.

Qu'en pensez-vous ?

ta programmation est quasi identique à la mienne je crois

l'année dernière j'ai quasi fait la même et l'enchaînement n'a pas posé de problème

pour moi la nouveauté de cette année va être l'utilisation de réussir son entrée en grammaire je ne l'ai pas fait l'an passé car j'avais un double niveau et cela me paraissait difficile

Ne me dis pas ça............. ça m'angoisse :cry: parce que j'ai choisi RSEEG et j'ai un CP/CE1 !!!! Bon le CP ne m'angoisse pas parce que c'est mon 4ème. Mais je crois que je n'ai pas choisi la facilité en prenant RSEEG et cap maths pour les 2 niveaux !!! :mad: Pffffffffff, je n'ai pas fini de stresser je pense !!!!

oulalalal je ne veux pas te faire stresser mon collègue de cpCE1 a l'année derbière géré RSEEG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domy, je te rassure aussi. J'avais un CP-CE1 l'année dernière et j'utilisais déjà RSEEG. Tout s'est bien passé et je vois pas pourquoi ça serait plus difficile de l'utiliser. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma progression en anglais. Cette année, comme on décloisonnait pas trop souvent (période 1, mise en route des classes, période 3: piscine le jour du décloisonnement et période 5 préparation du spectacle :blush: ), je n'ai pas eu le temps de tout faire (on s'est arrêté aux jours de la semaine, mais on avait fait christmas). Au niveau timing, ça allait pas mal sinon. Du coup, je prends la même et comme j'ai déjà quelques séquences de prêtes, ce sera toujours ça de gagné... :D

Si certaines personnes sont intéressées^par mes progs en format doc, n'hésitez pas à demander. :wink:

Bonjour je serai intéressée car j'ai eu mon halitation que cette année et je ne sais pas trop comment faire.Mon email: jennifersarrazin2@hotmail.com

Merci par avance Jenny

Je veux bien t'envoyer les quelques séances que j'ai, mais il me faudrait ton adresse mail. Ce n'est pas parfait, je suis habilitée mais loin de maîtriser l'anglais, mais si ça peut t'aider...

Et, petite précision, est-ce que tu as word 2007 ou est-ce qu'il faut que je convertisse mes docs?

Oups mauvaise manip !

Je débute aussi dans un ce1 et je n'ai aucun suuport pour l'anglais. Pourrais-tu m'envoyer tes séances également ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me décider et j'ai commandé Réussir son entrée en grammaire CE1. Vous avez toutes l'air satisfait de ce manuel, alors :angel_not: De plus, j'ai vu les personnages sur le site de Allie67 et je les ai trouvés très ludiques... ça doit être vraiment sympa à faire en classe! :happy:

Je ne reprends qu'un mois (congé mater.), mais j'ai le stress qui monte car je voudrais laisser le maximum de choses pour ma remplaçante pour qu'elle soit "tranquillou" jusqu'à fin janvier :blush:

J'ai encore trop de choses à faire... je me suis "réveillée" trop tard (façon de parler car je n'arrive plus à dormir afin de pouvoir avancer un maximum) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...