Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer ma programmation en anglais. J'ai besoin de vos avis car je n'ai encore jamais fait d'anglais à l'école.

Est-ce-que vous pensez que j'aurai le temps de faire tout ça ou que j'ai peut-être vu trop grand?

Est-ce-que l'ordre d'apparition des structures langagières est cohérente? redondant ou pas? trop compliqué ou pas?

Est-ce-qu'il y a des thèmes moins utiles que d'autres et que je pourrais supprimer?

J'aurais aimé casé en début de prériode 2, les jours de la semaine et la météo, pour qu'on puisse peut-être faire les rituels en anglais par la suite :idontno: mais c'est déjà assez chargé et je sais pas où placer ça?

Programmation en Anglais.pdf

• Réponses 518
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• titikitten

52

• emi59

49

• Sandrine78

30

• equistrius

28

Posté(e)

Ta programmation me parait très claire, et pas trop chargée. Étant donné qu'on travaille essentiellement à l'oral, il faut quand même aborder pas mal de choses.

Je mettrais la famille avant le matériel scolaire pour ma part. Je pense que le thème de la famille est plus proche d'eux et plus facile à exploiter que le matériel scolaire. Et pour l'alphabet, je le placerais plus tard aussi, le temps qu'ils le maîtrisent bien en français ! :D

Périodes 1 et 2, je laisserais comme ça.(en ne m'étalant pas trop sur Halloween, on nous rebat assez les oreilles...)

Période 3 : je mettrais les saisons, la météo et le calendrier + famille.

période 4 : alphabet et animaux

période 5 : nourriture et matériel scolaire

Posté(e)

je ne peux pas vous aider pour l'anglais, j'ai jamais fait.

Je vous mets ma fiche de prép sur le mot du jour. j'aimerai vraiment avoir vos avis.

ai-je oublier quelque chose?

Faites-vous comme ça?

merci

le mot du jour.doc

Posté(e)

Quelqu'un connait et utilise ce fichier ?

9782725627731R3.gif

http://www.editions-retz.com/product-9782725627731.html

Je me demande si ça vaut le coup d'investir, et du coup, ça réglerait le problème de la trace écrite...

Je l'ai utilisé l'année dernière( même si je n'ai pas fait beaucoup d'anglais... :blush: mais j'en ai quand même fait plus que l'année précédente ! ).

Je le garde pour cette année, mais je ne ferai pas toutes les leçons ( programmation de cycle oblige et m'arrange ! ).

Les situations et les docs proposés ( enregistrements et images complémentaires ) sont sympas, seul petit point négatif : les n° de pistes du CD ne sont pas indiqué en face des exercices correspondants.

Posté(e)

Je vous mets ma fiche de prép sur le mot du jour. j'aimerai vraiment avoir vos avis.

Faites-vous comme ça?

merci

Cette année, je faisais lire le mot et je laissais les enfants deviner la définition! Ca donnait des réponses assez étonnantes!!! Ensuite, l'élève lisait la définition et on cherchait une phrase à faire avec ce mot qu'on écrivait sur le cahier du jour!

Posté(e)

merci vouvette! :wink:

Posté(e) (modifié)

Merci Titiken :):wub: ça fait depuis hier soir que je me dis que je vais changer ma prog de math. (après t'avoir lue) car même si j'ai le fichier, les élèves non ;)

Merci pour les conseils sur les fiches :)

Pour la personne qui cherche une prog: en faisant une recherche en marquant "programmation cleo"? :idontno:

Je ne peux vous aider pour langlais, non habilitée :blush:

Emie, je regarderai d'ici qq jours car là, je m'embête colorie mes sous-mains (photocopies couleur trop cher!)

Les filles, il faut absolument qu'on ferme le sujet (on a dépassé les 50 pages). Qui ouvre?

édit: C'est fait Tome 2

Modifié par Sandrine78
Posté(e)

Faites-vous comme ça?

merci

Je trouve ta fiche de prep interressante tout comme le fait de travailler l'orthographe à partir du mot du jour.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous!

à peine rentrée de vacances et c'est le rush! qu'avez vous prévu de faire sur le calendrier? je pense le travailler au jour le jour en rituel avec la météo et la date, mais je ne sais pas trop quelle forme lui faire prendre...des idées?

merci

Posté(e)

je viens de créer un jeu pour travailler en autonomie les pluriels des noms et des articles

(les cartes de la page 2 sont à découper et à placer en page 1)

pluriels.pdf

Posté(e)

Bonsoir,

J'auria voulu savoir ce que vous avez comme affichages pour les rituels du matin. Et comment procédez vous ?