Aller au contenu

Ghostie méthode d'anglais au cp


biska

Messages recommandés

Je fais anglais avec des CP cette année (j'ai un poste fléché anglais). J'y vais très lentement. Nous n'avons commencé qu'aujourd'hui la séance avec santa. Je ne mets que très rarement les pistes audio, c'est moi qui dis, c'est moi qui chante, qui donne le rythme. Je ne fais que très peu de phono avec eux. Nous apprenons le vocabulaire, les tournures de phrases, les expressions...

 

Quel problème as-tu avec les flashcards? Les miens ont un cahier 32x29,7. J'ai scotché à l'intérieur une pochette transparente. Pour chaque séquence, je prépare une petite pochette pour les élèves (une feuille de brouillon A4 que je massicote en format A5. Puis je plie la feuille A5 en 2, je replie les côtés, je scotche et hop une petite pochette). Sur celle-ci les élèves mettent leur prénom et décorent la pochette en fonction du thème. Dedans, on y rangera les flashcards. La pochette est ensuite rangée dans la pochette transparente. Ainsi les élèves retrouvent vite leur matériel et les flashcards correspondantes et les rangent également rapidement.

 

Suis-je claire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    20

  • lulu80110

    7

  • nicolle

    7

  • Gdine

    7

C'est vrai qu'à ce moment de l'année les flashcards sont très nombreuses. J'avais réglé le pb en faisant enlever celles qu'on utilisait plus, elles sont rangées avec un trombone dans la réserve individuelle de petit matériel.

 

Mais c'est vrai que la petite pochette A5 est une super idée !

 

Je suis adepte de cette méthode, c'est la 3e année que je l'utilise. Cette année, je fais chanter/dire avec le support vidéo dont je baisse/coupe le son. Souvent, je rajoute des moments d'apprentissage du vocabulaire, en collectif ou par 2 avec les flaschacards.

 

Seul bémol Santa arrive en 5e séquence, il faut en avoir enquillé 4 avant décembre si on veut être raccord avec le calendrier, c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 01/03/2016 à 21:23, Veronika2 a dit :

Je fais anglais avec des CP cette année (j'ai un poste fléché anglais). J'y vais très lentement. Nous n'avons commencé qu'aujourd'hui la séance avec santa. Je ne mets que très rarement les pistes audio, c'est moi qui dis, c'est moi qui chante, qui donne le rythme. Je ne fais que très peu de phono avec eux. Nous apprenons le vocabulaire, les tournures de phrases, les expressions...

 

Quel problème as-tu avec les flashcards? Les miens ont un cahier 32x29,7. J'ai scotché à l'intérieur une pochette transparente. Pour chaque séquence, je prépare une petite pochette pour les élèves (une feuille de brouillon A4 que je massicote en format A5. Puis je plie la feuille A5 en 2, je replie les côtés, je scotche et hop une petite pochette). Sur celle-ci les élèves mettent leur prénom et décorent la pochette en fonction du thème. Dedans, on y rangera les flashcards. La pochette est ensuite rangée dans la pochette transparente. Ainsi les élèves retrouvent vite leur matériel et les flashcards correspondantes et les rangent également rapidement.

 

Suis-je claire????

Très bonne idée !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Tu les as dans le DVD, dans le dossier PDF si je me souviens bien, il y a ensuite les flashcards élèves et celles de l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...