Aller au contenu

Ghostie méthode d'anglais au cp


biska

Messages recommandés

Bonjour,

Après une période d'utilisation, que pensez-vous de cette méthode ?

Je la fais avec ma classe de CP, et aussi je décloisonne avec ma collègue de CP-CE1, et je suis contente, ça avance bien avec les 2 classes.

Par contre, je me rends compte qu'il n'y a pas du tout d'écrit dans la 1e séquence, ce qui n'est pas du tout gênant pour les CP, mais ces nouilles de CE1 me réclament des fiches !!! J'ai donc tapé les paroles des chants, je leur donnerai lundi. Si cela vous intéresse, je partage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    20

  • lulu80110

    7

  • nicolle

    7

  • Gdine

    7

Il n'y a jams d'ecrit dans cette methode en fait, elle est vraiment adaptée au cp qui ne font que de l'oral. Si tu veux de l'ecrit pour les ce1, en effet il faut préparer des supports en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivia ! Personnellement, je ne suis pas fan des fiches, mais j'ai l'impression que pour certains, pas de fiche = pas de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir !

est-ce que quelqu'un a testé la version pour les maternelles ? ( "Kay, Blue and Sparkle" ).

J'ai découvert cette méthode cette semaine pendant une formation avec un prof d'anglais qui utilise la version cycle 2, et je suis tentée pour mes PS (voire pour les moyens que j'aurai en décloisonnement).

Des avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je ne savais pas qu'une méthode était sortie pour les maternelles, c'est super ! Je vais voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cette méthode m’intéresse beaucoup pour ma classe de CP car simple et ludique... mais il n'y a pas de civilisation.

Comment travaillez-vous la civilisation anglaise avec les cp? où peux-t on trouver des ressources?

petite précision: c'est la première année où je vais devoir faire anglais dans ma classe, car jusqu'à maintenant nous décloisonnions... et je ne suis vraiment pas douée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Cette méthode m’intéresse beaucoup pour ma classe de CP car simple et ludique... mais il n'y a pas de civilisation.

Comment travaillez-vous la civilisation anglaise avec les cp? où peux-t on trouver des ressources?

petite précision: c'est la première année où je vais devoir faire anglais dans ma classe, car jusqu'à maintenant nous décloisonnions... et je ne suis vraiment pas douée :blush:

L'an dernier je n'ai pas fait de civi avec mes CP, pas pris le temps de chercher d'autres ressources que Ghostie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus y a 2 ans je n'avais pas fait de civi en plus de Ghostie. Je vais réutiliser la méthode cette année et je verrai si je trouve des éléments de civi à leur apporter.

Je crois que javais juste pris le tempsnde leur dire qu'en classe en Angleterre les élèves ont une tenue réglementaire, et encore je suis pas sûre. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses!

Je crois que je vais rester cette année déjà sur Ghostie... c'est déjà beaucoup pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai du mal a utiliser ghostie en classe car problème de vidéo il faut tjs brancher le vidéo projecteur comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...