Aller au contenu

Ghostie méthode d'anglais au cp


biska

Messages recommandés

Bonsoir !

En théorie les cycles 2 ont 1h / sem soit 2x 30 min et les cycles 3 1h30 soit, là comme tu veux ... 3x30 ou 2x45

Après, tu fais aussi comme tu peux ...

L'idée de s'appuyer sur une méthode solide est essentielle pour ton organisation je pense, pour que chacun puisse reprendre là où l'autre s'est arrêté...

Ghostie est très bien pour ça car très bien détaillée.

Si tes CE1 en ont peu vu, je pense qu'il n'y aura aucun souci, par contre pour les traces écrites,etc ... je pense que tu devras les modifier pour tes CE2 pour l'écrit, les structures, etc.

Mimi83 se posait justement le même genre de question un tout petit peu plus haut dans le post.

Je me demande si pour toi, vu qu'ils en ont déjà fait un peu, Hamish serait pas plus adapté ? http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?prod=564143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    20

  • lulu80110

    7

  • nicolle

    7

  • Gdine

    7

Faut-il absolument un écran pour la méthode? Je ne suis pas sûre d'en avoir un sur mon école.

Avez-vous besoin de "piocher" ailleurs ou en général la méthode suffit?

Il y a beaucoup de flash cards?

Quelqu'un demandait si la méthode correspondait bien aux programmes quel est votre avis?

Avez-vous testé d'autres méthodes?

Cest pour un cp

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en CP et je dis "oui il faut une télévision", le principe même repose sur une vidéo qui ensuite est exploitée: chant, tournures de phrase, sketche.....Je n'avais pas de télévision dans ma classe, mais une dans l'école mais je voulais éviter les déplacements qui sont une perte de temps. J'ai expliqué aux parents mon problème pour l'anglais lors de la réunion de rentrée: je suis en recherche d'une télévision, je regarde sur le bon coin mais que je ne pouvais démarrer l'anglais sans un écran en classe. Huit jours après j'avais une télévision et un lecteur DVD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour ta réponse sur ce point. J'ai vu la vidéo 1 où le petit garçon rencontre le fantôme c'est mignon et le débit de paroles est bon. Ca fait déjà pas mal de vocabulaire pour des CP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ma première impression fut la même que toi et au final çà passe très bien avec les enfants, ils adorent et en redemandent. Par contre je n'ai pas réussi à aller au delà de l'unité 6. D'autres le font mais c'est vrai que je saute facilement une leçon si j'ai du retard en lecture ou en math. Personnellement je fais cete méthode mais pas dans le but de faire une comédie musicale comme le cite la méthode.Mes collègues du village voisin vont jusqu'au bout et font cette comédie musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "travaillé" avec Ghostie pdt 2 ans. MAis comme beaucoup, en cas de retard, les séances sautaient :unsure: .... Je confirme que l'écran est au centre de tout.

Pour l'an prochain, je vais travailler avec la méthode que les cycle 3 de mon école : I love english school (qui vient de sortir en version cycle 2) : http://www.iloveenglishschool.com/fr/index.php

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher vraiment dessus mais ça a l'air pas mal aussi et en plus, il y a de la civilisation (pas présent dans Ghostie).

Sinon, on m'a parlé aussi d'une version maternelle (PS/MS) de Ghostie : http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=kay-blue-and-sparkle∏=872876&cat=591580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , ma première impression fut la même que toi et au final çà passe très bien avec les enfants, ils adorent et en redemandent. Par contre je n'ai pas réussi à aller au delà de l'unité 6. D'autres le font mais c'est vrai que je saute facilement une leçon si j'ai du retard en lecture ou en math. Personnellement je fais cete méthode mais pas dans le but de faire une comédie musicale comme le cite la méthode.Mes collègues du village voisin vont jusqu'au bout et font cette comédie musicale.

Idem !

Je n'avais les CP qu'un jour par semaine (complément de temps partiel de ma collègue, j'étais en service partagé), du coup en faisant bien anglais tous les vendredis on est arrivés à la fin de l'unité 6. En réfléchissant bien, y a peut-être quelques vendredi où ça a sauté car j'avais bibliothèque 1 vendredi sur 3 et piscine pendant 10 semaine donc parfois mon vendredi aprèm était blindé (piscine et biblio donc) et pas possible de faire le matin avec tout le reste du français et des maths...

Mais pareil, les élèves ont adoré, vachement accroché !

Le dernier vendredi, je leur ai fait revoir tous les épisodes qu'on avait travaillé (à la chaîne) eh bien ils avaient super bien retenu les saynètes et chansons qui les accompagnent ! :thumsbup:

Sinon, on m'a parlé aussi d'une version maternelle (PS/MS) de Ghostie : http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=kay-blue-and-sparkle∏=872876&cat=591580

Merci ça m'intéresse, je vais regarder ça . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gdine,

impossible de trouver le contenu de la méthode I love English, pourrais-tu me dire les sujets en civilisation qui y sont abordés STP?

Je t'en remercie d'avance, je viens de découvrir ton blog, il est tip top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon matériel est à l'école, je tente de le récupérer demain et je posterai un article sur le blog, ce sera plus simple.

Merci de ta visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok dis moi quand tu le mettras, car je n'ai rien trouvé à ce sujet aujourd'hui mais pas grave j'ai trouvé les étiquettes des monstres, trop trop fun, j'aaddooorrreee!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...