Aller au contenu

Ghostie méthode d'anglais au cp


biska

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    20

  • lulu80110

    7

  • nicolle

    7

  • Gdine

    7

Oui moi je pense que c'est jouable (tu n'as pas un téléviseur sinon, pour que ce soit un peu + grand ?), je l'ai fait 2 fois avant d'avoir les VPI vraiment opérationnel.

Tu as besoin de l'écran surtout pour regarder les épisodes (un épisode une fois en début de séance, un épisode dure 2 minutes maxi je dirais), après il y a des exercices oraux, de l'écoute, des chansons... pas forcément besoin de "voir", souvent même pas du tout...

Après, c'est pas mal d'avoir une salle pas loin ou de la place dans la classe car il y a souvent un "jeu" d'appropriation d'une structure où là les élèves se mettent assis en cercle et se font des passes avec une balle. C'est super mais faut avoir la place (moi j'ai l'a chance d'avoir la salle de motricité de l'école qui jouxte la classe de CP).

Par contre, as-tu déjà la méthode ? Car donc chacune des 10 séquences est coupée en 4 séances. A toi de voir comment organiser ta semaine, mais moi déjà je n'ai les CP qu'un jour par semaine, donc on fait anglais 1 jour par semaine, résultat à la fin de l'année je n'aurai pas le temps de faire la séquence 10 (et encore moins la préparation au spectacle musical) alors que normalement selon eux la séquence 10 se termine fin avril... donc sans doute pas avec une seule séance par semaine ! :lol:

Bon, personne n'a répondu à ma question mais j'ai bien regardé et je pense que ça va coller : je vais finir la séquence 2 à la rentrée, puis la semaine suivante je ferai la séance 1 de la 3ème séquence, puis les 4 derniers vendredi avant Noël je ferai la séquence 5. Je reprendrai l'ordre des séances/séquences en janvier (soit à partir de la séance 2 de la séquence 3 :wacko: ). La séquence 3 est sur les couleurs et au début de la séquence sur Noël il y a un peu reprise des couleurs donc c'est mieux de faire cette séance quand même avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette méthode est une mine d'or, les mômes adorent, et c'est complet, dynamique, fin je suis une grande convaincue ;)

Olivia 36 tu t'es déjà répondu ;) mais au cas où : oui tu peux tout à fait inverser ou sauter des parties de quelques séances histoires que ça aille un peu plus vite (y a parfois un peu de redondance..)

J'ai eu le même souci l'an dernier et c'est passé comme une lettre à la poste il suffit d'ajuster avec ce qui est utile en séquence 4 histoire que les gamins réutilisent ce qu'ils ont déjà vu (pour les couleurs) et puis ça fonctionne. et puis comme ça quand tu verras les couleurs ils auront déjà une base, finalement c'est tout bénéf ;)

Et si ça peut servir à quelqu'un, je peux vous envoyer le fichier PDF des flashcards maître et élève ainsi que les morceaux mp3, avec votre mail par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Me voilà désespérée... Alors que je travaille avec grand plaisir avec cette méthode depuis le début de l'année, voilà trois semaines que je cherche en vain le CD de la méthode. Jusqu'ici, j'ai réussi à faire des pseudos séances en essayant de créer des exercices à partir de ce que nous avions fait et vu. Mais aujourd'hui, je suis à court. Et surtout, je n'ai plus vraiment espoir de retrouver le CD... J'aimerais savoir si quelqu'un accepterait de me faire une copie ou de m'envoyer par mail (si cela est possible) le contenu des documents perdus. J'ai toujours le livre, ainsi que les documents PDF avec flash cards et évaluations que j'avais enregistrés sur mon PC. Mais malheureusement, je n'avais fait aucune copie des vidéos, chants, exercices phonos etc contenus dans le CD. Je sais que c'est illégal de demander ça, pourtant je n'ai ni envie de pénaliser mes élèves, ni les moyens pour le moment de racheter la méthode complète... Si quelqu'un peut me rendre cet immense service je serais la plus heureuse et la plus reconnaissante du monde !!!

Merci d'avance à la personne qui pourra me proposer son aide par MP.

almatidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu es dans quel coin ? parce que dans certaines BUFM tu peux l'emprunter et faire une copie du contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais besoin des séances concernant les animaux de compagnie ...

Si quelqu'un peut me dire grosso modo par MP comment ils présentent ça dans Ghostie ça m'arrangerait merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

coucou, j'ai besoin de votre avis. Pensez-vous que je puisse me servir de ghostie l'an prochain avec mes élèves car j'aurai une classe de CP / ce2 et j'aimerai faire anglais avec les 2 niveaux mélangés. Je précise que les Cp n'ont pas fait d'anglais et les CE2 très peu (je le sais ils étaient avec moi en Cp il y a 2 ans et cette année ils ont fait allemand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je pense que c'est tout à fait envisageable. J'ai pioché des séquences pour mes ce1 dedans et les élèves ont adoré, autant que les cp de l'année passée..

Et comme les thèmes traités sont basiques, ça permet de poser des bases solides pour tes cp et d'étoffer pour ce2.

Je pense que le contenu n'est pas bébé pour les ce2, il te permet de les accrocher et de pousser plus loin les structures ou la part culturelle pour que les deux niveaux y trouvent leur compte. Pis alors pour du tutorat en entraînement je pense que ça peut être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

j'ai aussi regarder hamish (le niveau au dessus) mais je trouve trop dur vu leur niveau

je vais faire ghostie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je serai PES l'année prochaine et j'ai commandé Ghostie ! J'aurai une classe de CE1/CE2... D'après ce que j'ai cru comprendre ils n'ont fait que très peu d'anglais auparavant. Vous ne pensez pas que ce sera trop léger pour les CE2 ? Je peux faire les mêmes leçons pour les CE1 et les CE2 ?

Autre question : combien de temps dure une séance type ? Car j'ai prévu de créneaux de 30 minutes pour l'anglais (un que je prendrai en charge, un que mon complément prendra en charge). Vous pensez que ça suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...