Aller au contenu

Ghostie méthode d'anglais au cp


biska

Messages recommandés

A l'heure où tout le monde change sa vieille télé contre un écran plat...j'ai récupéré auprès des parents la télé dont ils ne séparaient plus ainsi qu'un lecteur DVD. La première est tombée en panne, j'ai mis 8 jours pour en trouver une autre sur un site de récupération.

Ainsi je ne perds pas de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    20

  • lulu80110

    7

  • nicolle

    7

  • Gdine

    7

Mon DVD ne passe plus sur les ordis portables, il commence à avoir bien vécu et est un peu abîmé pfffff... :glare:

Heureusement ça passe aussi très bien sur un lecteur DVD , ouf !! Mais bon c'est pénible quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait du coup !! (si c'est à moi que tu réponds ;) )

Mais bon je suis un peu dég de l'état du dvd quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait aussi partie de ma "to do list", graver le DVD, déjà tout rayé au bout d'un an alors que j'en prends soin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'utilise GHOSTIE avec mes CE1 (1ère année d'anglais pour eux). Je pense que nous l'aurons terminé avant la fin de l'année scolaire. J'ai donc emprunté HAMISH à CANOPE car je pense poursuivre avec cette méthode. Je viens de visionner les épisodes. Cependant, le dernier épisode se termine un peu brutalement. Peut-être est-ce le CD qui est défectueux! Pour celles et ceux qui ont cette méthode pourriez-vous me dire comment se termine l'épisode svp? Merci de votre aide.

Je réédite. J'ai écouté l'enregistrement sonore, en effet l'épisode se termine bien avant. Est-il possible de demander à l'un d'entre vous de m'envoyer cet épisode par mail svp. Merci.

Personne n'a la méthode HAMISH?

Modifié par Veronika2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

cette méthode m'intéresse. Peut-on la commander dans le cadre des commandes mairie ?

Autre interrogation : pour des CE1 qui n'ont pratiquement pas fait d'anglais au CP, vaut-il mieux choisir Ghostie ou Hamish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette méthode m'intéresse. Peut-on la commander dans le cadre des commandes mairie ?

Autre interrogation : pour des CE1 qui n'ont pratiquement pas fait d'anglais au CP, vaut-il mieux choisir Ghostie ou Hamish ?

Ghostie est plus indiquée, je l'ai testée en CE1 avec des grands débutants et ça passe ... c'est moi qui en avait marre arrivé en janvier :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem déjà utilisé avec des ce1 n'ayant jamais fait d'anglais, et nickel. Après s'ils en ont déjà fait un peu vois ce qu'ils savent déjà et abrège certains passages de ghostie s'il le faut.

Mais je ne connais pas trop hamish, je ne sais pas si c'est la suite de ghostie sans révision ou s'il y a des petits rappels.

pour la commande via la mairie, je ne sais pas, je ne comprends pas ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

J'utilise aussi Ghostie cette année en CP et je suis vraiment déçue.

 

Je trouve que la syntaxe est beaucoup trop compliquée (What's your favourite color? en séquence 3 (1ère séquence sur les couleurs) est beaucoup trop difficile à dire)

À Noël, on aborde les pluriels (alors qu'ils l'ont pas encore vu en français) et le groupe nominal article+adjectif+nom.

Je trouve qu'il y a aussi beaucoup de nouveau vocabulaire à chaque séquence.

Et les pistes audio sont beaucoup trop rapides. Je dois beaucoup mettre en pause et reprendre avec les élèves sans le support audio.

Et pour finir, je perds beaucoup de temps dans la gestion des flash cards des élèves (sans parler de la préparation).

 

Donc, je ne recommande pas du tout cette méthode en CP.

 

Heureusement qu'elle ne coûte pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...