Aller au contenu

Ghostie méthode d'anglais au cp


biska

Messages recommandés

Pour celles qui connaissent cette méthode ou qui l'ont sous les yeux, pensez-vous que je peux l'utiliser dans une classe GS et l'adapter pour des CE2... OUi j'ai un 25% en GS-CE2 alors je cherche une méthode qui puisse me permettre de travailler avec ces deux niveaux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    20

  • lulu80110

    7

  • nicolle

    7

  • Gdine

    7

Commandé hier, j'attends de voir ça ! J'ai opté pour un travail avec vidéo projecteur cette année (enfin depuis mon pc perso et avec mon propre vidéoprojecteur donc pour diffuser les extraits vidéo, ça devrait le faire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé aujourd'hui

j'ai hate de le recevoi... j'espère que c'est assez rapide.

Enfin qqch de tout pret à utiliser dans ma classe unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger les documents dispo en ligne, tout du moins ce qu'il y a pour la première séquence, pour enregistrer les pistes audio depuis le site, clique droit puis "enregistrer la cible sous", en attendant le cd original c'est toujours ça, par contre impossible d'enregistrer la vidéo !, il y a des chances que je doive utiliser la clé 3G pour diffuser la première vidéo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai reçu Ghostie, j'ai même converti mon collègue de CP qui est vachement tenté. Je pense suivre toute la méthode mais zapper la comédie musicale et remplacer par la lecture d'albums en anglais (Spot, Nessie, les albums d'Eric Carle)

J'essaie d'extraire le dvd sur le pc, pour le mettre sur le netbook et donc diffusion sur écran blanc ;) Encore 40min avant de savoir si ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

qui connait cette méthode ? je l'ai achetée, elle semble super pour les CP (DVD utilisable en classe, personnage sympathique,flashcards...). Mais la phonologie et les chansons doivent être copiées sur un CD. or je n'y parviens pas !!!

qui pourrait me donner des conseils de copie ?

par avance, je vous en remercie!

Conseil de copie : faire tourner le DVD et enregistrer les chansons avec le logiciel gratuit Audacity

Perso j'ai pas essayé (j'attends de recevoir Ghostie) mais Audacity c'est super simple et on peut enregistrer au format que l'on souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a fonctionné sans problème ! ;-) j'ai été dans ordinateur, j'ai fait un clic droit sur le disque et j'ai fait copier et j'ai collé sur le bureau et tout est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le récupère demain au CDDP, il est arrivé aujourd'hui même. Dès lundi, je me lance dans ma classe de GS-CE2. Moi aussi je pense zapper la comédie musicale, mais je vais renforcer pour les grands avec I SPY. Je ne me suis jamais lancé dans des albums en anglais, mais j'aimerais bien essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test hier séance 1 ghostie, vraiment bien, ils ont adoré ce petit fantôme et ils accrochent vite, la première chanson est très rythmée et est vite retenue, pour le moment, que du positif, même le premier exercice de phono a bien marché (et pourtant je n'ai pas des lumières :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test hier séance 1 ghostie, vraiment bien, ils ont adoré ce petit fantôme et ils accrochent vite, la première chanson est très rythmée et est vite retenue, pour le moment, que du positif, même le premier exercice de phono a bien marché (et pourtant je n'ai pas des lumières :glare: )

Super !

dis-moi, tu leur avais demandé d'emmener une chaussette pour faire Ghostie pendant la séance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais oublié, mais j'ai désormais mon stock perso de chaussettes (mon papa a travaillé dans une usine de chaussettes pendant plus de 35 ans donc j'ai trouvé 23 chaussettes (par contre elles ne sont pas blanches, tant pis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais oublié, mais j'ai désormais mon stock perso de chaussettes (mon papa a travaillé dans une usine de chaussettes pendant plus de 35 ans donc j'ai trouvé 23 chaussettes (par contre elles ne sont pas blanches, tant pis)

Lol :D

Tu peux pas nous en prêter, dis ? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...