Aller au contenu

Ghostie méthode d'anglais au cp


biska

Messages recommandés

Tu as sûrement trouvé depuis mais au cas où, basé sur ghostie voilà ce que tu peux aborder,

Présentation :

- se présenter,

- se saluer

- demander qui on est et répondre

Les nombres de 1 à 7

Les,couleurs(R,V,J,B, N&B)

verbes d'actions & consignes de classe couramment utilisées (simon says)

Noël : comparaison avec nos traditions + fabrication de ton choix

Les aliments : les fruits par exemple, les basiques en tout cas.

Les animaux domestiques : PETS

La nourriture : le déjeuner des élèves de Grande Bretagne avec la lunch box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    20

  • lulu80110

    7

  • nicolle

    7

  • Gdine

    7

  • 3 semaines plus tard...

Pensez vous que cette méthode soit adaptable au CP Ce1? Peut on la franctionner pour la faire sur 2 ans? et tourner d'une année sur l'autre? j'envisage de faire uen programmation d'année type spiralaire sur 2 ans afin de préparer mes 2 s'ances des 2 années...

Ghostie serait elle adaptable dans ce cadre?? Prend elle en compte la culture anglaise? qq'un aurait la progression de la partie phonologie?

Beaucoup de question je sais, mais merci d'avance!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une version CE1 http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=hamish∏=564143

Mais elle peut très bien se décliner sur 2 ans. Cette année mon collègue de GS commencera à l'utiliser, on va donc se "partager" les thèmes.

Elle ne prend pas "vraiment" en compte la culture anglaise, d'ailleurs cette année, j'irai plus vite sur certains thèmes pour pouvoir en faire davantage.

Je compte ajouter un petit cahier cette année pour y mettre les flashcards, les textes des chansons et bien sûr la "culture".

Tu as ici le récapitulatif des contenus. http://edition.crdp-nantes.fr/?id=catalogue&tx_catalogue_pi1%5BshowUid%5D=144&no_cache=1&retour=accueil

Je mettrai aussi en ligne mes docs sur la méthode (mais pas tout de suite, trop de choses urgentes à faire :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon commande passée! Pour Hamish j'attends un peu de voir déja quelle utilisation j'arrive à faire avec ghostie! (on doit commander un rétropro mais je vais devoir utiliser mon ordi portable donc l'amener à l'écoel régulièrement..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

TRS à la rentrée, j'ai 1/4 temps dans une GS-CP où l'on m'a demandé d'enseigner l'anglais (et de trouver une méthode si je le souhaitais). Je voulais donc savoir si cette méthode était utilisable à raison d'une séance de 30 minutes (environ) par semaine? Peut-elle servir à la découverte de la langue anglaise avec les GS?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'utilise Ghostie depuis la rentrée (car sortie de l'IUFM avec l'habilitation mais pas les compétences ...)

J'ai la chance d'avoir un vidéo projecteur donc super sympa pour les mômes!!

Niveau matériel : tout est dans la méthode (en dehors de la chaussette...)

Ce qui est très intéressant c'est la partie phono (surtout avec mon super accent) par contre avec des CP un peu dur ils ont déjà du mal pour certains à entendre les sons en français...

Mais les gamins adorent, pour l'an prochain je vais essayer d'ajouter des rituels journaliers en anglais (date, météo, compter qch, how are you...)car une séance par semaine ce n'est pas assez (mais vu la taille des séances de la méthode on ne peut pas en faire plus!)

un seul gros regret : aucun réel apport culturel alors je complète avec Kids in Britain (nathan)

Mais bon pour tous ceux qui comme moi sont obligés d'enseigner l'anglais sans en avoir réellement les compétences c'est une super méthode et en plus vraiment pas chère (la vidéo est évidemment un plus mais n'est pas obligatoire non plus à chaque séance pour ceux qui n'ont pas de vidéo projecteur)

Je fais remonter le fil...

Première période tip top avec cette méthode. Je fais 2 séances de 30/40 minutes par semaine. Les enfants adorent, le DVD est essentiel pour cette méthode !

Je vous joins ma programmation, si ça peut aider... :)

Merci à vous 2, en effet ça donne bien envie d'utiliser cette méthode. Je vais sans doute l'acheter (à mes frais mes bon) alors que je ne serai qu'à 25% sur la classe. Je verrai si la titulaire veut bien faire des rituels en anglais à l'accueil, histoire de les solliciter un peu tous les jours, mais ça a l'air top. On a la chance à l'école d'avoir des vidéoprojecteurs dans toutes les classes (bon ils ont été installés cet été et pas encore branchés aux ordis :lol: mais ça va bien se faire, et ce sera impeccable !! :thumbsup:

(bon, reste juste à voir si cette méthode est disponible à la vente ou non... j'espère que oui !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii !! :)

J'ai vraiment hâte d'avoir la méthode quand je vois ce que vous en dites.

...j'espère que c'est pas en rupture ! La dame du CDDP m'a dit qu'elle le commandait, si c'était en rupture j'espère qu'elle m'aurait déjà rappelée pour me le dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Hamish que je ferai au CE2. Faut que je le potasse un peu maintenant...

Je continue Ghostie pour les CE1 et rien au CP ! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghostie au ce1 pour une première année, c'est jouable ? il n'y a toujours pas d'écrit au ce1 ? (je n'ai pas fait anglais depuis plusieurs années donc je sais plus).

sinon, s'il en faut au ce1, y a de quoi en faire avec ghostie ?

(le cddp vient de ù'appeler, je récupère la methode demain matin ! youhouuuu !!!! :yahoo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...