amelienounette Posté(e) 19 août 2010 Auteur Posté(e) 19 août 2010 mon fichier est imprimé plus qu'à relier.. mais est-ce que je mets les fiches dans l'ordre alphabétique ou dans l'ordre dans lequel je compte faire les lettres...? Si ton fichier est bon, les mots que contient chaque fiche ne comportent que des lettres déjà apprises plus la nouvelle; l'ordre d'apprentissage des lettres s'impose donc. Mon cahier 1 CP apprentissage est donc dans cet ordre ; le cahier 2 Perfectionnement (CP ou CE1) est classé par type de difficultés puisque toutes les lettres sont censées avoir été apprises. Mais en CE1 toutes les lettres sont censées être sues (les minuscules...)...
vkblue Posté(e) 23 août 2010 Posté(e) 23 août 2010 Merci pour le site http://cursivecole.fr/index.php c'est excellent !
audrey62710 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Pourriez-vous me dire si vous avez un cahier spécifique rien que pour l'écriture pour vos CE1 ? J'hésitais à la faire dans leur cahier d'exercices. Merci pour votre réponse. Audrey
sandrine062 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Si vous travaillez la lettre a en minuscule et majuscule, comment formulez vous l'objectif de votre séance?
amelienounette Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 perso, j'ai fait un fichier d'écriture.... comme ça tout est prêt!
titikitten Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 perso, j'ai fait un fichier d'écriture.... comme ça tout est prêt! Pourrais-tu nous le montrer? Je pensais faire les modèles à la main, sur le cahier du jour, comme au CP...
amelienounette Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 voici un exemple... c'est juste ce qu'on fait sur le cahier normalement mais au moins c'est déjà fait et je n'aurais pas à faire tous les cahiers en un soir pour le lendemain... écriture a MOA.doc
titikitten Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 voici un exemple... c'est juste ce qu'on fait sur le cahier normalement mais au moins c'est déjà fait et je n'aurais pas à faire tous les cahiers en un soir pour le lendemain... C'est très bien! J'ai fait ma programmation de telle sorte que je vois la minuscule puis la majuscule ensemble, comme toi. Dis, tu n'aurais pas le reste par hasard? Je serais tentée de faire un fichier aussi du coup Les feuilles sont regroupées en livret ou ce sont des feuilles volantes qui vont dans une pochette ou un classeur?
amelienounette Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 j'ai tout photocopié et relier... envoie moi ton mail par mp je t'envoie ça par mail... demain dans la journée si tu veux!
titikitten Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 j'ai tout photocopié et relier... envoie moi ton mail par mp je t'envoie ça par mail... demain dans la journée si tu veux! Oui, dès que tu peux c'est super! Je t'ai envoyé mon mail par mp!
amelienounette Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 ok! bien reçu je m'en occupe demain.. là c'est extinction du pc!!! mais je te fais ça demain!
magzaza Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Mais petite question, vous commencez sur des cahiers de hauteur de lignes normales ? C'est à dire seyes 2.5 mm ou plus gros (peut être 3 mm) ?
Messages recommandés