Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

@ranice: MDR! heureusement que c'est dans ce sens et pas dans l'autre...

Lundi je vais bosser, ils savent que je suis absente mercredi mais pas encore mardi....je vais prétexter une maladie chez une de mes filles pour prendre une rtt improvisée....

Allez! sur ce: week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Mince :S c'est pas simple quand on travaille ... Moi j'ai pris du congé

Bah ouais c'est sur mais je suis un peu dégouté de devoir 'tenir' encore jusqu'à mercredi :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... z'êtes pu là ??? Bon bah moi il semblerait que la 'démotivation' générale m'ait gagné.

C'est dur dur dur très dur dur les derniers jours ...

Hier révision Histoire catastrophique je ne me souviens plus de rien

Aujourd'hui français un peu mieux souvent pas assez précis ou faute d'inattention (en grammaire je parle) la synthèse j'ai abandonné depuis longtemps :S

Demain je ne sais pas trop par ou commencer du coup :(

Bon courage à tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente :D

Moi la perspective de la fin des écrits m'aide beaucoup!!!

Le plus dur ce sont les révisions pour moi!

Pour l'histoire, je n'en suis pas loin, il me manque encore une ou deux journées de révisions et ca serait bon, dommage :blush:

D'ailleurs j'ai une question: avez vous beaucoup de choses sur l'esclavage/traite des noirs ? je n'ai vraiment pas grand chose a dire.

Autre question en Grammaire, j'ai l'impression qu'une subordonnée relative qui a pour fonction un complément du nom cela revient au même que de dire qu'elle est épithète, qu'en pensez-vous ??

ex:"Parce qu'ils y retrouvent ces marques qui sont à la fois les signes traduisant le contenu référentiel et les traces des interactions qui accompagnent l'activité discursive"

le corrigé de mon livre dit proposition subordonnée relative épithète liée au nom marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motivée,

tu as meme 2 propositions relatives introduites par "que"...relatives toutes les 2.

Aujourd'hui préparation du sac et des affaires pour demain, et oui on a pas tous la chance de le passer à coté de chez soi, du coup 2 jours de voyage!!! Dernières relectures en hist/géo/francais même si le travail est déjà fait au final! Comment se donner bonne conscience...

BOn courage à tous :wink: et rendez vous mercredi soir pour discuter des impressions sans doute, personne n'aime ça mais tout le monde le fait!!!

Lilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

A J-1 des épreuves écrites, je vous rejoins . Je suis en Nord Isère, maman de 3 enfants et je le passe pour la première fois sur l'académie de Grenoble.Je suis convoquée à Pont de Claix demain, peut-être se croisera t-on sans le savoir :blush:

Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment l'impression de ne plus rien savoir, horrible !aujourd'hui je relis un peu quelques trucs par ci par là, en français et histoire géo , en sachant bien que c'est trop tard de toute façon.

Bonne chance à toutes pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: J-1 et quelques relectures de ci de là, histoire de !

Il y a pas mal de centres d'examen finalement, pour moi ce sera saint martin d'hères, lycée Neruda, joli personnage pour passer des épreuves de concours ;)

Bonne chance, ne baissez pas les bras, on reste zen et motivées :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à J-1 c'est relecture pour l'histoire-géo pour ce donner bonne conscience et puis on verra bien ce que ca donne... Pour ma part je suis convoquée à Valence PArc des Expo car je suis hors de l'académie de Grenoble (vaucluse) et que c'est le plus proche. Bonne chance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mareloune nous serons donc ensemble, j'ai un nom commençant en N et toi ??

Ici dur dur, mon chef a debarqué à 9h dans mon bureau pour me donner qques consignes pour la semaine, c'est dur d'osciller entre CRPE et boulot...

En même temps je pense à autre chose.

M'enfin je ne stresse pas pour demain, je croise juste les doigts pour avoir des choses a dire...

J'ai encore des choses a revoir, je ne sais pas si je le ferai...

je suis fatiguée, et mes filles ont fait la foire cette nuit :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mareloune nous serons donc ensemble, j'ai un nom commençant en N et toi ??

Ici dur dur, mon chef a debarqué à 9h dans mon bureau pour me donner qques consignes pour la semaine, c'est dur d'osciller entre CRPE et boulot...

En même temps je pense à autre chose.

M'enfin je ne stresse pas pour demain, je croise juste les doigts pour avoir des choses a dire...

J'ai encore des choses a revoir, je ne sais pas si je le ferai...

je suis fatiguée, et mes filles ont fait la foire cette nuit :cry:

Je suis en salle 7, mon nom commence par un R.

Pas facile de concilier CRPE boulot et famille. Je suis en congé parental pour le moment , ca me laisse un peu de temps libre quand les enfants sont à l'école pour réviser mais bon il y a toujours ma petite dernière de toute façon.

Courage ! on va y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comment ca a été pour vous?

j'ai trouvé le français plutôt difficile, les mythes c'est pas mon truc :blink:

les maths et les sciences ca a été ce matin même si j'ai quand même été surprise qu'en science il n'y est qu'une partie "électritcité"

j'ai fait de mon mieux de mon côté maintenant je ne sais pas ce qu'ils attendent vraiment donc on verra bien.

Vous pensez qu'il y avait bcp d'absents? dans ma salle il en manquait seulement 2 (sur 25 tables env) mais j'ai entendu que dans certaines salles il en manquait presque la moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...