Aller au contenu

Grenoble écrits 2010 - oraux 2011


Motivee

Messages recommandés

Est-ce que qqun a des infos pour les stages pour les admissibles qui viennent d'une autre académie?

Sinon pour la question de lexique j'avoue que j'ai un peu du mal à saisir ce qu'ils demandent. A l'iufm on a repris le 23 aout dernier pour une prepa au cocnours tres accélérée mais on n'a eu aucun concours blanc et on n'a pas traité tous les sujets. Vivement le 29 13h01.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Motivee

    100

  • lilikiss1988

    81

  • chamboultou

    61

  • ranice

    49

Lilikiss1988 ton optimisme me décourage un peu :S parler de l'admissibilité alors qu'on n'a pas encore passer les écrits :S là j'ai encore un peu de mal ;)

ouais pas facile, j'orienterais sur suffixe et composition des mots mais sans aucune conviction :

Exemple

bleu + âtre

Idol - (e) - âtre

bel + l + âtre

Ils ne se forment pas de la même façon

après faudrait peut être proposer un sens pour le suffixe -âtre mais comme je ne connais pas le sens de tous les mots :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut l'être ;) même si je ne le suis pas du tout, je suis loin d'être au point :D

Pour le lexique: penser à la composition des mots et au sens du suffixe enfin c'est qu'un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut l'être ;) même si je ne le suis pas du tout, je suis loin d'être au point :D

Pour le lexique: penser à la composition des mots et au sens du suffixe enfin c'est qu'un avis

je ne comprends pas qu'ils disent "analyser la suite de lettre âtre" mais sinon, je pense qu'il fallait décomposer comme tu l'as fait Ranice et dire que "atre" a une sens péjoratif (trouvé en faisant une recherche, une fois que je le lis je trouve ca toujours évident mais je n'arrive jamais à le trouver toute seule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut l'être ;) même si je ne le suis pas du tout, je suis loin d'être au point :D

Pour le lexique: penser à la composition des mots et au sens du suffixe enfin c'est qu'un avis

je ne comprends pas qu'ils disent "analyser la suite de lettre âtre" mais sinon, je pense qu'il fallait décomposer comme tu l'as fait Ranice et dire que "atre" a une sens péjoratif (trouvé en faisant une recherche, une fois que je le lis je trouve ca toujours évident mais je n'arrive jamais à le trouver toute seule)

Je ne sais pas trop comment je me suis retrouvée sur ce post (j'ai dû voir Grenoble!) mais en tout cas, ça m'a intéressée et j'ai lu quelques petites choses.

D'abord, je vous souhaite à tous et toutes la réussite! Sachez que l'on a tous été dans le même cas, les doutes, le stress (j'ai fait des crises de somnanbulisme cette année là!)mais qu'à la fin, des postes sont disponibles, donnez tout ce que vous avez!

Pour la question de lexique, je pense qu'on trouve deux suffixes différents dans les mots de la liste. Le suffixe -âtre synonyme de dépréciation (marâtre mauvaise mère, bleuâtre presque bleu, bellâtre pas vraiment beau mais prétentieux, etc.) et le suffixe -lâtre synonyme d'adoration (idolâtre qui adore, zoolâtre qui adore les animaux). Il ne faut pas les confondre car ils sont proches mais n'ont pas le même sens.

Je ne sais pas si ça va servir à quelque chose mais voilà ma contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à fond au vu de mes grosses lacunes en français et des mes méconnaissance en histoire géo et certains chapitre sciences ... :( :(

Donc en grève aujourd'hui pour réviser à fond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sature aussi Lilou... j'ai voulu faire des sujets d'histoire géo aujourd'hui, ça m'a déprimée... l'impression de pas savoir grand chose alors que l'histoire géo, c'est ce que j'ai révisé principalement depuis le mois d'août...

Va aussi falloir revoir un peu de grammaire et relire un peu de sciences...

bon courage à tous, dans 6 jours, on est libéré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain dernier moment pour les sciences et les maths pour moi, et apres c'est français et hg à fond tt le weekend et lundi repos pour etre en forme mardi...ca approche vite mais je ne me sens pas du tout prete surtout en histoire géo où j'ai l'impression de ne plsu rien savoir. Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain dernier moment pour les sciences et les maths pour moi, et apres c'est français et hg à fond tt le weekend et lundi repos pour etre en forme mardi...ca approche vite mais je ne me sens pas du tout prete surtout en histoire géo où j'ai l'impression de ne plsu rien savoir. Courage!!

ca me rassure de vous voir comme ca :wink: moi aussi j'ai pretexté la greve pour prendre une RTT et mes parents sont venus garder les petites pendant que je faisais de la grammaire (il y en avait besoin)

Je fais moi aussi quasiment que de l'Histoire depuis 1 mois et ca ne rentre pas. Les questions sont en générales si pointues que je n'ai pas autant de connaissances :sad:

Ca m'enerve de me dire qu'il va surement y avoir une question sur les deux qui sera bateau et que je me souviendrais plus de rien!!!

d'autant plus qu'il ne me reste quasiment plus de temps: les soirs et un peu samedi apres midi...

Vivement mercredi!!!

ah la la ce gros pavet que cette histoire!!! je sais pourquoi j'en avais fait l'impasse depusi le debut :blush:

courage a toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme les périodes historiques que l'on revoit, normal qu'on ne mémorise pas tous les détails, même si dans l'absolu ce serait idéal.

Pour ma part, comme vous je sature, je relis des trucs par ci par là, dimanche repos obligatoire, pas envie d'arriver la tête en vrac mardi ;)

Bon courage, on est presque au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups je me suis trompée dans les dates, je croyais que c'était lundi mardi :( :( :( C'est motivée qui m'a mis la puce à l'oreille puis chamboultou ... Zut de zut de zut, j'ai pleins qu'à rappeler la nounou et à me dire qu'il faut attendre un jour de plus !! Mais je crois que lundi ce sera rando le matin avec la puce.

Vous faites quoi vous lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...