Jump to content
auléric

Versailles écrits 2010 - oraux 2011

Recommended Posts

cec21

d'accord merci!

je les appellerai début septembre alors pour avoir le nombre!

ftrifiro

Bonjour,

Sur le dos du chèque, vous mettez aussi le numéro d'inscription au concours ? (Il n'est pas demandé curieusement.)

Merci, Frédéric

Théodora

Bonjour,

Sur le dos du chèque, vous mettez aussi le numéro d'inscription au concours ? (Il n'est pas demandé curieusement.)

Merci, Frédéric

perso j'ai mis: nom, prenom, titre du concours et n° d'inscription

ftrifiro

Je pensais le mettre également, merci de ta réponse Théodora...

Est-ce que tu sais si on peut renvoyer un chq à Créteil et un autre à Paris si on s'est inscrit aux deux académies ? J'aimerais me décider plus tard idéalement...

Effywiles

Je pensais le mettre également, merci de ta réponse Théodora...

Est-ce que tu sais si on peut renvoyer un chq à Créteil et un autre à Paris si on s'est inscrit aux deux académies ? J'aimerais me décider plus tard idéalement...

oui tu peux

tu peux choisir au moment voulu

en tout cas, j'ai connu des gens qui ont fait ça

ftrifiro

D'accord... Merci !

Et (dernière question), me confirmez-vous que dans le courrier, il n'y avait pas le formulaire listant les pièces justificatives ?

Pour septembre, il est bien possible qu'on n'ait pas d'estimation pour le nombre de candidats. Il y a même des académies où rien n'est à fournir avant le jour de la 1ère épreuve.

vero

D'accord... Merci !

Et (dernière question), me confirmez-vous que dans le courrier, il n'y avait pas le formulaire listant les pièces justificatives ?

Pour septembre, il est bien possible qu'on n'ait pas d'estimation pour le nombre de candidats. Il y a même des académies où rien n'est à fournir avant le jour de la 1ère épreuve.

Je confirme ici aussi pour les papiers à renvoyer, soit, uniquement le chèque.

En ce qui concerne le nombre d'inscrits, à la maison des examens à Arcueil, ils le donnent toujours. J'ai téléphoné plusieurs années, et à chaque fois, on me l'a donné sans problème, avec les précautions d'usage à savoir, la personne précise bien qu'il ne s'agit QUE du nombre d'inscrits ....

Laissez leur juste le temps de recevoir les chèques. Il faudra appeler début septembre et s'armer de patience pour les joindre.

ftrifiro

Oui, Véro, je sais qu'il ne faut renvoyer que le chèque, mais je voulais savoir si le courrier que tu avais reçu avec la récap de ton inscription contenait le formulaire (qui aurait été à renvoyer plus tard). Merci.

Ok, à voir début septembre alors... Cette année est une équation à beaucoup d'inconnues...

vero

Oui, Véro, je sais qu'il ne faut renvoyer que le chèque, mais je voulais savoir si le courrier que tu avais reçu avec la récap de ton inscription contenait le formulaire (qui aurait été à renvoyer plus tard). Merci.

Ok, à voir début septembre alors... Cette année est une équation à beaucoup d'inconnues...

Non, non, aucun autre formulaire dans mon courrier.

ftrifiro

Merci !!!!!!!!!!

carogeo

Pour les pièces justificatives il n'y a pas de liste dans le courrier car il faut attendre les résultats d'admissibilité cette année!

J'espère avoir répondu à ta question!

Chichile

euh donc c'est confirmé, il n'y a que 480 postes pour septembre (enfin juin) ?? moitié moins que cette année c'est impossible, que va t il se passer dans les écoles?? 1200 la 1è année où j'avais passé ce satané concours... (oui dsl je débarque de mes vacs)

Et combien d'inscrits? (et cette année combien?)

Chichile

up

maelise

personne n'a reçu de convocation encore???? Sur Lyon la convoc était envoyé en même temps que la confirmation d'inscription. J'ai eu la confirmation de Versailles mais pas de convoc?

cec21

non je n'ai toujours pas reçu de convoc! Dès que je la reçois je le dis!à mon avis ça ne devrait plus tarder...

Alors pour les inscrits c'est 6800 ou 3300? J'espere que c'est bien 3300! :blush: Affaire à suivre...

Fort

Concernant l'academie de Versailles :

Septembre 2010 : Les nouvelles épreuves écrites

Novembre 2010 : Résultat des écrits

Decembre / Fevrier 2010 : 1 stage d'une semaine d'observation + 3 semaines en responsabilité dans une classe si admissible dans l'academie de Versailles. Pour les non admissibles, les étudiants doivent trouver un stage tout seul de trois semaines et comme dans une classe c'est "impossible" il faut faire un stage dans une structure éducative (centre de loisirs ? Colonie de vacances ?)

Mai/ Juin 2010 : Oraux pour les admissibles

Septembre 2011 : rentrée des nouveaux fonctionnaires stagiaire

Si tu as d'autres questions !

auléric

le stage concerne les étudiants en master 2 non ? pas les candidats libres ?

Fort

Je crois que c'est obligatoire mais pas sur !

MozitaSo

meme questions? FORT tu as eu ces infos où?

futureprof?

Bonjour, concernant les stages en responsabilité ils sont obligatoires pour valider le M2 donc si tu ne passes pas de M2 tu peux ne pas les faire. Sinon j'ai fait ma rentrée à Rouen mais j'aimerais passer le concours à Versailles, c'est possible? Et concernant les stages en responsabilité que l'IA doit nous fournir comment ça pourrait se passer dans mon cas? Si quelqu'un à des infos. Merci

naolinz

Hello futureprof!

Je me pose exactement les mm questions que toi! J'ai demandé à mon IUFM (Lille) et ils ne savent pas.. dc c'est super. Du coup je n'arrive pas à me décider. As tu eu des nouvelles?

merci

Hyuga42

Dand mon IUFM (lyon) pas de stage en responsabilité pour les non-admissible et pas de stage en responsibiltié pour les admissibles qui ont passé le concours ailleurs.Question d'éthique paraît-il!!!!

Chichile

Dand mon IUFM (lyon) pas de stage en responsabilité pour les non-admissible et pas de stage en responsibiltié pour les admissibles qui ont passé le concours ailleurs.Question d'éthique paraît-il!!!!

la chance (et l'intelligence de votre académie)

futureprof?

Pas beaucoup plus d'infos mais apparemment ça va être difficile voir impossible d'avoir un stage à Versailles si je suis inscrite en M2 à Rouen. J'ai appelé le rectorat, l'inspection académique, j'ai eu 4 personnes différentes au téléphone et aucune n'a été capable de me fournir une réponse. Donc je crois que je vais le passer à Rouen pour être sur de valider le M2. Je pense que c'est le plus sur vu les circonstances. A Lille ça doit être la même chose je suppose. Je sais juste que c'est l'académie qui donne les stages à ses étudiants en IUFM. Et du coup elle ne s'occupe pas des autres qui sont considérés comme candidats libres.

momo49

Bonjour,

j'ai une question normalement on peut passer le concours dans l'académie que l'on veut. par exemple, je prépare mon M2 sur orleans tours mais je cmpte le passer à versailles... ce n'est donc pas possible pour les stages? j'ai du mal a comprendre en faite...

merci de m'éclairer!

futureprof?

ouai c'est à peut pres ce qu'on m'a fait comprendre à l'inspection académique des yvelines sans réelle certitude malheureusement. donc si qqn a des infos de source sure elles sont les bienvenues

momo49

Je suis en m2 au cfp dans uen académie différente de versailles. mais j'aimerais le passer a versailles dans le public.. en faite

jejette

Bonjour à tous !

je suis inscrite sur versailles aussi cette année, et je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas encore avoir reçu ma convocation...

également, savez vous s'il faut s'occuper des diplômes de langue et informatique dès maintenant ou si on peut attendre de savoir si on est admissibles??

merci d'avance, et bon courage dans les révisions !!!

pounine

je pense qu'il ne faut pas confondre master 2 et concours , il y en a qui peuvent passer le master 2 et pas le concours si ils le souhaitent donc pour mon académie on aura tous des stages en responsabilité admissible ou non . Les stages en responsabilité font partis du master donc obligatoires, mais après ça dépend de comment ont été pensées les maquettes de master, car je sais que pour certaines académies , master rime toujours avec prépa aux concours... Mais renseignez vous bien pour ne pas faire d'erreur!

vero

Bonjour à tous !

je suis inscrite sur versailles aussi cette année, et je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas encore avoir reçu ma convocation...

également, savez vous s'il faut s'occuper des diplômes de langue et informatique dès maintenant ou si on peut attendre de savoir si on est admissibles??

merci d'avance, et bon courage dans les révisions !!!

PAs encore reçu ma convocation non plus