Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

bonjour!

je suis dans le meme cas que vous, je passe le concours à versailles tout en faisant le master à rouen. je me suis renseignée concernant les stages, et aujourd'hui, le directeur adjoint de l'iufm m'a dit que si nous passions le concours ailleurs, nous ne pourrons pas faire de stages en responsabilité dans l'academie du master, car le nombre de places serait calculé pour les admissibles, donc nous irons en pratique accompagnée. pour ma part, le plus important est que l'on puisse etre evalué dans le cadre de notre master, donc un stage est un stage, tant pis pour la responsabilité.. meme si on a l'impression de regresser..

et vous, que dit votre iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est dur dur de faire des pronostics avec cette nouvelle réforme , mais si vous avez quelques infos , ou si les iufm de versailles ou autre vous orientent vers une piste, par exemple plus bio que physique ou plus commentaire qu'analyse ça serait cool de faire passer l'info ...

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi... donc tu optes pour le stage pas en responsabilité? mais ca n'empeche que tu peux tjs valider ton m2?

à Cergy aparemment non, donc comment faire pour bosser à côté? M2 professionnel mon œil oui, pour 3 semaines de stage ils appellent ca pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis inscrite en m2 en franche comté, et je passe le concours à créteil. et comme vous, j'ai des soucis pour le stage en responsabilité.

Je ne peux pas le faire en franche comté, puisque seuls les admissibles au concours en franche comté pourront faire le stage. donc je ne serai pas sur ces listes.

J'ai appelé l'iufm de créteil, je suis tombée sur une dame bien sympa ! à créteil, tous ceux qui sont inscrits en m2 font le stage, ils ne prennent pas du tout en compte les résultats des écrits. alors elle m'a dit que je n'ai qu'une seule solution : attendre les résultats des écrits et, si je suis admissible, alors je devrai m'inscrire en m2 dans l'académie de créteil. puisque si je reste en franche comté, je ne pourrai pas faire de stage, et donc pas valider mon année. et elle m'a dit de faire passer l'info à toutes les personnes dans mon cas.

Alors pour tous ceux qui passent le master dans une région, et le concours à créteil, faites gaffe, il faut absolument être inscrite en m2 à créteil pour pouvoir faire le stage en responsabilité.

c'est franchement pas la joie, parce qu'en cours d'année, il faut trouver un appart, déménager, et s'habituer à une nouvelle fac. génial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à l'iufm de limoges et même si je suis admissible à Creteil l'iufm me proposera un stage pour valider mon m2...

pas cool que se soit pas pareil dans tous les iufm...

courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Il est dit sur la convocation que les frais de parking à Villepinte était à notre charge. Est ce que quelqu'un connaitrait le prix??

Bon courage à tous pour cette dernière journée!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...