Jump to content
auléric

Versailles écrits 2010 - oraux 2011

Recommended Posts

auléric

reçue ma convoc ce matin ... çà va arriver .

brigitte06

J'ai reçu ma convocation pour Versailles et Paris lundi et je libère donc une place à Versailles et une à Paris.

alhaya

bonjour!

je suis dans le meme cas que vous, je passe le concours à versailles tout en faisant le master à rouen. je me suis renseignée concernant les stages, et aujourd'hui, le directeur adjoint de l'iufm m'a dit que si nous passions le concours ailleurs, nous ne pourrons pas faire de stages en responsabilité dans l'academie du master, car le nombre de places serait calculé pour les admissibles, donc nous irons en pratique accompagnée. pour ma part, le plus important est que l'on puisse etre evalué dans le cadre de notre master, donc un stage est un stage, tant pis pour la responsabilité.. meme si on a l'impression de regresser..

et vous, que dit votre iufm?

pounine

Je sais que c'est dur dur de faire des pronostics avec cette nouvelle réforme , mais si vous avez quelques infos , ou si les iufm de versailles ou autre vous orientent vers une piste, par exemple plus bio que physique ou plus commentaire qu'analyse ça serait cool de faire passer l'info ...

:smile:

momo49

Je suis dans le meme cas que toi... donc tu optes pour le stage pas en responsabilité? mais ca n'empeche que tu peux tjs valider ton m2?

Chichile

Je suis dans le meme cas que toi... donc tu optes pour le stage pas en responsabilité? mais ca n'empeche que tu peux tjs valider ton m2?

à Cergy aparemment non, donc comment faire pour bosser à côté? M2 professionnel mon œil oui, pour 3 semaines de stage ils appellent ca pro!

igramati

Alors moi je suis inscrite en m2 en franche comté, et je passe le concours à créteil. et comme vous, j'ai des soucis pour le stage en responsabilité.

Je ne peux pas le faire en franche comté, puisque seuls les admissibles au concours en franche comté pourront faire le stage. donc je ne serai pas sur ces listes.

J'ai appelé l'iufm de créteil, je suis tombée sur une dame bien sympa ! à créteil, tous ceux qui sont inscrits en m2 font le stage, ils ne prennent pas du tout en compte les résultats des écrits. alors elle m'a dit que je n'ai qu'une seule solution : attendre les résultats des écrits et, si je suis admissible, alors je devrai m'inscrire en m2 dans l'académie de créteil. puisque si je reste en franche comté, je ne pourrai pas faire de stage, et donc pas valider mon année. et elle m'a dit de faire passer l'info à toutes les personnes dans mon cas.

Alors pour tous ceux qui passent le master dans une région, et le concours à créteil, faites gaffe, il faut absolument être inscrite en m2 à créteil pour pouvoir faire le stage en responsabilité.

c'est franchement pas la joie, parce qu'en cours d'année, il faut trouver un appart, déménager, et s'habituer à une nouvelle fac. génial ...

Matteo64

Un petit message de soutien pour tous les versaillais !

Allez, courage ...

Je pense à vous ! :clover:

Vignerie

moi je suis à l'iufm de limoges et même si je suis admissible à Creteil l'iufm me proposera un stage pour valider mon m2...

pas cool que se soit pas pareil dans tous les iufm...

courage à tous

MozitaSo

Allez, courage ...

merciiii

auléric

Allez, courage ...

merci :blush:

yoshi22

Bonjour à tous!!

Il est dit sur la convocation que les frais de parking à Villepinte était à notre charge. Est ce que quelqu'un connaitrait le prix??

Bon courage à tous pour cette dernière journée!! :wink:

melanasm2

Il faut arrêter pour les stages. Il est marqué clairement dans les dispositifs du concours (texte du Ministère de l'Education) que les candidats peuvent s'inscrire dans une autre académie pour le concours que celle où ils font le master. Quand on voit cette phrase dans un texte officiel, commentles IUFM pourraient-ils ne pas nous valider nos M2 ou nos stages? Je suis à Lyon mais le passe a Créteil. Je ne suis pas inscrite à Créteil en M2 et je pense pas qu'on pourra s'inscrire après les écrits. Il faut aussi bien penser qu'au pire, on a 1 an après le concours pour valider nos M2.

Shahinez

Il faut arrêter pour les stages. Il est marqué clairement dans les dispositifs du concours (texte du Ministère de l'Education) que les candidats peuvent s'inscrire dans une autre académie pour le concours que celle où ils font le master. Quand on voit cette phrase dans un texte officiel, commentles IUFM pourraient-ils ne pas nous valider nos M2 ou nos stages? Je suis à Lyon mais le passe a Créteil. Je ne suis pas inscrite à Créteil en M2 et je pense pas qu'on pourra s'inscrire après les écrits. Il faut aussi bien penser qu'au pire, on a 1 an après le concours pour valider nos M2.

Bonjour,

Pourrais-tu me mettre le lien du texte où tu as lu ça , s'il te plaît. Merci. Car je suis dans le même cas et je n'arrive pas à me décider.

Matteo64

Dernier message de soutien !

Allez, c'est bientôt fini.

Courage ! Courage ! :clover::clover:

Wilyrah

Une idée du nombre de présents ? Petit pronostic ?

malala

Une idée du nombre de présents ? Petit pronostic ?

Entre 2000 et 2500, en comptant Paris, Créteil et Versailles.

nono07

SALUT A TOUS !!!

J AI PASS2 LE CRPE A VERSAILLES MAIS J AI EU DES DIFFICULTES A NOTER L ADRESSE DES RESULTATS PENDANT LES 2 JOURS ET JE N AI PAS OSER DEMANDER AUTOUR DE MOIS.

EST CE QUE QQ UN POURRAIT ME LA REDONNER SVP ??

MERCI BEAUCOUP

vero

SALUT A TOUS !!!

J AI PASS2 LE CRPE A VERSAILLES MAIS J AI EU DES DIFFICULTES A NOTER L ADRESSE DES RESULTATS PENDANT LES 2 JOURS ET JE N AI PAS OSER DEMANDER AUTOUR DE MOIS.

EST CE QUE QQ UN POURRAIT ME LA REDONNER SVP ??

MERCI BEAUCOUP

Résultats Versailles

nono07

MERCI INFINIMENT VERO !!! C EST VRAIMENT AIMABLE !!

oupstita

je me souviens plus c'est quand les resultats ? j'ai une amie qui le passe et je n'ai pas envie de rater ni de l'oublier

merci

vero

je me souviens plus c'est quand les resultats ? j'ai une amie qui le passe et je n'ai pas envie de rater ni de l'oublier

merci

Dis donc Oupstita, avant de poser une question, on fait quoi ??? Hein ???

Nan mais alors !!!!!

Y'a un post épinglé avec les dates ! :glare:

Comment tu vas ? :wub: On ne te vois plus à l'Auberge :sad:

oupstita

c est le 20 !!

c'est ce qui me semblait, merci bcp en tt cas.

et bon courage à tous pour cette dure attente :clover::clover:

désolé véro... j'ai vu ce post dans les derniers du coup j'ai pas cherché :ph34r:

et pour l'auberge.... j'y vais bcp sur la pointe des pieds en ce moment.. jvais voir d'ailleurs

Adridicte

:fear:

je guette déjà votre comportement trépignant dans l'attente de vos résultats... :heat:

Bon, pour vous consoler, vous aurez tjs celui-là :noeltongue: dans 2 mois pour vous consoler!! :biggrinthumb:

vero

:fear:

je guette déjà votre comportement trépignant dans l'attente de vos résultats... :heat:

Bon, pour vous consoler, vous aurez tjs celui-là :noeltongue: dans 2 mois pour vous consoler!! :biggrinthumb:

Si je dis qu'hier, déjà, je suis allée voir sur le lien .... au cas où ...... :blush:

Ouhais .......... je sais ............... je suis fêlée :lol:

vero

Si tu n'es allée qu'une fois, ça va :D

Moi depuis que je suis rentrée des cours hier j'y vais toutes les 10 minutes environ, et en plus depuis une semaine je décompte les jours et les heures restants avant demain 18h

pffffff, vivementqu'ils soient là, bien que j'ai peu que les grèves d'aujourd'hui perturbent la diffusion :cry:

Non, non, pas qu'une fois. :D

Mon vieux rêve se réveille .......... peur de la chute :cry:

vero

Si tu n'es allée qu'une fois, ça va :D

Moi depuis que je suis rentrée des cours hier j'y vais toutes les 10 minutes environ, et en plus depuis une semaine je décompte les jours et les heures restants avant demain 18h

pffffff, vivement qu'ils soient là, bien que j'ai peu que les grèves d'aujourd'hui perturbent la diffusion :cry:

Non, non, pas qu'une fois. :D

Mon vieux rêve se réveille .......... peur de la chute :cry:

Oui, vu ton parcours, je te comprends, car moi je n'ai échoué qu'une fois, et pourtant je panique à l'idée que mon nom ne soit pas sur les listes, ou même qu'il le soit, mais pas en Juillet prochain :sad:

J'aimerais au moins repasser ce put*** de cap des admissibilités, qu'on me laisse de nouveau aller à l'oral.