Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Bonjour, concernant les stages en responsabilité ils sont obligatoires pour valider le M2 donc si tu ne passes pas de M2 tu peux ne pas les faire. Sinon j'ai fait ma rentrée à Rouen mais j'aimerais passer le concours à Versailles, c'est possible? Et concernant les stages en responsabilité que l'IA doit nous fournir comment ça pourrait se passer dans mon cas? Si quelqu'un à des infos. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello futureprof!

Je me pose exactement les mm questions que toi! J'ai demandé à mon IUFM (Lille) et ils ne savent pas.. dc c'est super. Du coup je n'arrive pas à me décider. As tu eu des nouvelles?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dand mon IUFM (lyon) pas de stage en responsabilité pour les non-admissible et pas de stage en responsibiltié pour les admissibles qui ont passé le concours ailleurs.Question d'éthique paraît-il!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dand mon IUFM (lyon) pas de stage en responsabilité pour les non-admissible et pas de stage en responsibiltié pour les admissibles qui ont passé le concours ailleurs.Question d'éthique paraît-il!!!!

la chance (et l'intelligence de votre académie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup plus d'infos mais apparemment ça va être difficile voir impossible d'avoir un stage à Versailles si je suis inscrite en M2 à Rouen. J'ai appelé le rectorat, l'inspection académique, j'ai eu 4 personnes différentes au téléphone et aucune n'a été capable de me fournir une réponse. Donc je crois que je vais le passer à Rouen pour être sur de valider le M2. Je pense que c'est le plus sur vu les circonstances. A Lille ça doit être la même chose je suppose. Je sais juste que c'est l'académie qui donne les stages à ses étudiants en IUFM. Et du coup elle ne s'occupe pas des autres qui sont considérés comme candidats libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une question normalement on peut passer le concours dans l'académie que l'on veut. par exemple, je prépare mon M2 sur orleans tours mais je cmpte le passer à versailles... ce n'est donc pas possible pour les stages? j'ai du mal a comprendre en faite...

merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est à peut pres ce qu'on m'a fait comprendre à l'inspection académique des yvelines sans réelle certitude malheureusement. donc si qqn a des infos de source sure elles sont les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je suis inscrite sur versailles aussi cette année, et je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas encore avoir reçu ma convocation...

également, savez vous s'il faut s'occuper des diplômes de langue et informatique dès maintenant ou si on peut attendre de savoir si on est admissibles??

merci d'avance, et bon courage dans les révisions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne faut pas confondre master 2 et concours , il y en a qui peuvent passer le master 2 et pas le concours si ils le souhaitent donc pour mon académie on aura tous des stages en responsabilité admissible ou non . Les stages en responsabilité font partis du master donc obligatoires, mais après ça dépend de comment ont été pensées les maquettes de master, car je sais que pour certaines académies , master rime toujours avec prépa aux concours... Mais renseignez vous bien pour ne pas faire d'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je suis inscrite sur versailles aussi cette année, et je voulais savoir si j'étais la seule à ne pas encore avoir reçu ma convocation...

également, savez vous s'il faut s'occuper des diplômes de langue et informatique dès maintenant ou si on peut attendre de savoir si on est admissibles??

merci d'avance, et bon courage dans les révisions !!!

PAs encore reçu ma convocation non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...