Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

j'en sais plus! là je dis merci aux coupines qui sont passées cet aprem!

en français, l'accord en genre de l'adjectif, avec 6 documents (moitié théorie moitié extraits de manuels)

et en AFE: un sujet apparemment bizarre sur le divorce, où le père demandait à l'enseignante de témoigner dans une lettre pour pour le juge pour son divorce. :blink: :blink: humhum, oui c'est bizarre ce truc là..

Un PE a le droit de témoigner dans le cadre de ses fonctions pour un divorce??? euuuhhhh no lo sé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ^^ mais il y a des fascicules ou pas de dispo avec des extraits de manuel?

En maths, y'avait fascicule avec les IO, le socle et quelques extraits de docs d'accompagnement.

Si y'a ça + extraits de manuels, c'est une nouvelle plutôt satisfaisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en sais plus! là je dis merci aux coupines qui sont passées cet aprem!

en français, l'accord en genre de l'adjectif, avec 6 documents (moitié théorie moitié extraits de manuels)

et en AFE: un sujet apparemment bizarre sur le divorce, où le père demandait à l'enseignante de témoigner dans une lettre pour pour le juge pour son divorce. :blink: :blink: humhum, oui c'est bizarre ce truc là..

Un PE a le droit de témoigner dans le cadre de ses fonctions pour un divorce??? euuuhhhh no lo sé!

quelle classe !! pliz !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila pour moi c'est terminé!!!

sujet: accord nom adjectif ce2... ils ont remis en cause toute ma séquence en français, j'ai tenu 18min30;

pendant tout l'entretien ils ne st revenus QUE sur ma séquence aucune autre question ou élargissements.

J'ai miséré, je voyais pas ce qu'ils cherchaient à savoir.

le sujet afe: un père en plein divorce qui me demande d'écrire une lettre au juge en sa faveur vu que a priori c'est un bon père et dans l'étude de cas j'avais l'air d'être au courant..

pareil j'étais contente en sortant de la salle de prep et ils m'ont charcuté...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (mais ce n'est que mon avis) que les jurys ne cherchent pas des grammairiens éclairés mais juste des personnes qui un niveau correct pour enseigner le programme jusqu'au CE2 et donc en maîtriser un peu plus mais qu'ils ne s'amusent pas à poser des question techniques pour le plaisir de piéger les candidats. S'ils en posent, c'est plutôt parce qu'ils ont repéré une faille et qu'ils veulent voir si c'est une petite erreur (qui peut d'ailleurs être corrigée en répondant aux questions) ou un trou béant.

Je pense que si le candidat "fait l'affaire", le jury est plus content que si le candidat "ne la fait pas", ça laisse plus de choix possible pour choisir les meilleurs et non les moins mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne restent que 2 jours... Puis après ça sera l'attente interminable jusqu'au 29... Ce que c'est long !

A Créteil, jusqu'au 6 alors que nous terminons en même temps que vous. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je suis passée cette apres-midi, le sujet d'orthographe-grammaire s'adressait a des élèves de cycle 3-CE2, il y avait des documents didactiques et 3 extraits de manuels CLEO, Interlignes et l'île aux mots, cela faisait avec aef un sujet de 9 pages, meme si les extraits sont pas forcement tres utiles de les avoir rassure. J'ai eu qqs questions sur ma séquence, sur la différenciation, l'interet de la grammaire et de l'orthographe a l'école. Pour l'aef tenir 10min sur un sujet si aride c'est complexe, surtout quand on est pas sure de ce qu'on avance. J'ai eu des questions du type dans quel cas accepter le requête du pere (sur demande du tribunal des affaires familiales), quelles réponses apportées... Enfin la fin bien qu'il soit difficile de se réjouir. Bon courage aux derniers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets ma trame demain...

L'IEN la vache elle a de drôle de façon de s'exprimer...

Je ne donne pas de témoignage je me cache derrière mon obligation de neutralité en gros...

Moi j'ai fini par dire que je n'avais pas les compétences pour évaluer les qualités de père de cet homme... ça les a faits sourire !

On a fini sur les parents à l'école, le PPRE était la cerise sur le mc do... bon j'arrêt là faut que je dorme, je suis vieille ça m'a tuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...