Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Alors le sujet de ce matin: développer la culture littéraire des élèves de CM2 avec des extraits de l'Iliade et l'Odyssé...et d'autres récits mythologique et deux texte didactiques expliquant pourquoi il fallait étudier les textes mythologique à l'école primaire...une vrai merde!

En PSHS: emploi du temps de PS/MS dire sur quelles obligations doit s'appuyer le PE pour faire son emploi du temps et quelle questions règlementaire et déontologique cela pose t'il?

Alors pour vous faire rire un peu, l'ien me pose comme question, et le loup dans le petit chaperon rouge, il représente quoi? Euh les personnes dont ont a peur, les craintes... l'ien: si je vous dit que le petit chaperon rouge est une femme, qu'est ce qu'il représente le loup? Le sexe opposé, l'homme, le prédateur... l'ien: ba oui! c'est pour éviter que le petit chaperon rouge se fasse culbuter derrière un buisson (mot pour mot c'est ce qu'elle m'a dit...) de quoi péter les plombs....

Bon courage pour ce qui vont passer...et bonnes vacances aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Alors le sujet de ce matin: développer la culture littéraire des élèves de CM2 avec des extraits de l'Iliade et l'Odyssé...et d'autres récits mythologique et deux texte didactiques expliquant pourquoi il fallait étudier les textes mythologique à l'école primaire...une vrai merde!

En PSHS: emploi du temps de PS/MS dire sur quelles obligations doit s'appuyer le PE pour faire son emploi du temps et quelle questions règlementaire et déontologique cela pose t'il?

Alors pour vous faire rire un peu, l'ien me pose comme question, et le loup dans le petit chaperon rouge, il représente quoi? Euh les personnes dont ont a peur, les craintes... l'ien: si je vous dit que le petit chaperon rouge est une femme, qu'est ce qu'il représente le loup? Le sexe opposé, l'homme, le prédateur... l'ien: ba oui! c'est pour éviter que le petit chaperon rouge se fasse culbuter derrière un buisson (mot pour mot c'est ce qu'elle m'a dit...) de quoi péter les plombs....

Bon courage pour ce qui vont passer...et bonnes vacances aux autres.

lol oui j'adore le langage de l'ien...

Mais c'est vrai que ce conte n'était pas destiné aux enfants! C'est un conte pour les jeunes filles! Pour éviter les mauvaises rencontres. Le conte évoque une sexualité non consentie, l'idée de la dévoration (le loup "mange" la gd mère et la jeune fille!)

Bonnes vacances à toi en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour vous faire rire un peu, l'ien me pose comme question, et le loup dans le petit chaperon rouge, il représente quoi? Euh les personnes dont ont a peur, les craintes... l'ien: si je vous dit que le petit chaperon rouge est une femme, qu'est ce qu'il représente le loup? Le sexe opposé, l'homme, le prédateur... l'ien: ba oui! c'est pour éviter que le petit chaperon rouge se fasse culbuter derrière un buisson (mot pour mot c'est ce qu'elle m'a dit...) de quoi péter les plombs....

Tout d'abord merci pour ce fou rire absolu, j'en ai pleuré^^ Imaginer une petite dame en tailleur avec un air ultra sérieux c'est à mourir de rire

Plus sérieusement, je pense qu'elle a voulu que tu fasses le lien entre les contes et les mythes : ça parle de quoi ? de meurtre, d'inceste etc Il n'y a rien de plus pervers que ça (prenez l'exemple de Zeus, le macho dans toute sa splendeur).

L'étude des mythes à l'école primaire est de plus en plus prise au sérieux. D'une part pour l'aspect culturel, mais j'ai aussi pu écouter le témoignage d'un maitre G qui utilisait les mythes pour apprendre à certains élèves à dédramatiser leur situation familiale, à la comprendre etc et apparement, même sans mettre les mots dessus ("absence du père", "problème d'identité car j'ai deux prénoms" etc), ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé dans les conversations le sujet pour l'AFE d'hier après midi? quelqu'un pourrait le rappeler? merciiiii :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé dans les conversations le sujet pour l'AFE d'hier après midi? quelqu'un pourrait le rappeler? merciiiii :wink:

Il me semble qu'il s'agissait d'un sujet sur la surveillance des récréations!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, j'ai appris une trame de séquence de base pour la grammaire, mais le problème, c'est tenir 20 minutes, et surtout les questions du jury.

Peur de me planter sur une notion :sad:

Petite question, c'est quoi ta trame de séquence en grammaire stp? Si tu veux bien la partager bien sûr...

Je suis comme vous tout ce qui est Etude de la langue c'est pas du tout ma tasse de thé, je ne maîtrise rien du tout. J'ai vraiment peur de tomber sur un sujet comme ça.? Etant donné que je passe jeudi, dernier jour des oraux, si demain aucun sujet d'étude d'étude de la langue tombe alors c'est sûr jeudi on est bon pour ça! Et avec la chance que j'ai...

Sinon personne n'a de news sur le sujet de cet aprèm? Les premiers doivent être sortis à cette heure-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même question que laludi pour les sujets de cet aprem. Des news??

Que c'est stressant d'attendre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'attendre quoi ? Les sujets déjà donnés, de passer à son tour l'épreuve, ou les résultats ?

Car moi je suis dans un état pas possible à cause de tout ça, c'est vraiment horrible. Et en, plus plus rien ne rentre, et j'oublie tout au fur et à mesure. Ça m'énerve !

Oui c'est tout ça!! D'attendre les sujets qui tombent! puis de passer!!!!! et ce n'est pas fini car l'attente des résultats c'est HORRIBLE , :glare: :glare: :glare:

c'est ma 3e tentative et je suis encore plus stressée que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends.. Moi aussi c'est ma dernière.. Psychologiquement c'est dur à vivre l'échec.. et bon on a aussi envi de démarrer une vie professionnelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Troisième tentative et c'est une horreur, encore pire qu'avant même si je gère mieux la pression. Le pire ce sont les amis, la famille qui tous les jours demandent "alors c'est fini? Pas encore, bah tiens nous au courant"... Je ne veux pas devoir annoncer encore une fois un échec...

En tout cas la nuit va être courte... non seulement il y a le stress pour demain mais en plus ça va être l'enfer avec la fête de la musique. Je suis juste en face d'une place et je vous dis pas le boucan alors qu'il n'est que 18h30 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...