Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

Bonjour,

etait-ce les mêmes membres du jury de commission que pour l'epreuve de maths ?

MERCI pour la reponse

On pouvait peut etre faire un lien entre le francais et agir sur le theme de la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Non, ni les même commission, ni les même jury.

Ils étaient 3: IEN + CPC + Professeur de français

C'est vrai que le lien aurait pu être fait, mais l'extrait proposé ne le permettait pas je pense, car il s'agissait que du début de l'histoire. La bête n'apparaît qu'à la dernière ligne de l'extrait, on ne sais pas quel est son rôle dans l'histoire à ce moment là... Mais c'est une bonne idée qui aurait pu être évoquée en prologement, je n'y ai pas pensé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Quelles ont été les questions qui ont été posées lors de l'entretien sur les CLIN ?

Lors de l'entretien en français , ont-ils posé des questions que sur ta séquence ou ont-ils élargi sur le français en général ?

mERCI BEAUCOUP POUR LES RePONSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBmanue est sortie ! elle est en vacances ! Theodora est en prep encore... courage même si tu nous entends pas...

merci , vacances pour moi, enfin !!!! bonne continuation à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi le sujet cet aprèm ?

Manuels ? :)

Merci par avance, bon courage à tous et bonnes vacances à ceux qui ont fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour nous dire le sujet de cette aprèm??

Je passe demain, je suis un peu blasée en voyant les sujets de pshs!! car rien à voir avec ce que l'on apprend en iufm et par exemple tenir 10min sur l'histoire de l'élève non francophone, c'est la cata!! Avec tout ce qu'on apprend sur les sujets "classiques" je trouve que finalement cela ne sert pas à grand chose...

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il faut se dire que le sujet ne retombra pas demain :) !!!

Courage moi aussi je passe à la casserole demain mais en même temps je suis contente parce qu'après c'est les vacances (au moins jusqu'au 29 juin...)

Merde à tous ce qui passe cette semaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Quelles ont été les questions qui ont été posées lors de l'entretien sur les CLIN ?

Lors de l'entretien en français , ont-ils posé des questions que sur ta séquence ou ont-ils élargi sur le français en général ?

mERCI BEAUCOUP POUR LES RePONSE

Pour les CLIN c'était assez général sur le fonctionnement, pour vérifier mes connaissances du sujet.

En français, aucun retour sur le déroulement de ma séquence, mais des approfondissement sur des notions que j'ai pu évoquer (socle commun par ex) et des questions plus larges (comment travailler l'étude de la langue à partir de ce texte, quoi proposer d'autre pour la compréhension, transversalités avec d'autres piliers du socle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Quelles ont été les questions qui ont été posées lors de l'entretien sur les CLIN ?

Lors de l'entretien en français , ont-ils posé des questions que sur ta séquence ou ont-ils élargi sur le français en général ?

mERCI BEAUCOUP POUR LES RePONSE

Pour les CLIN c'était assez général sur le fonctionnement, pour vérifier mes connaissances du sujet.

En français, aucun retour sur le déroulement de ma séquence, mais des approfondissement sur des notions que j'ai pu évoquer (socle commun par ex) et des questions plus larges (comment travailler l'étude de la langue à partir de ce texte, quoi proposer d'autre pour la compréhension, transversalités avec d'autres piliers du socle...)

oki merci beaucoup pour ta réponse , en tout cas , on croise les doigts , les orteils et tout ce qu'on peut ! attendons le 29 !!

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux du matin, combien de temps avez-vous tenu ?

moi fçais: 16min30 et éthique professionnelle 7min30. Le jury n'a pas trouvé cela cata mais pour moi ça me semble assez :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...