Aller au contenu

Versailles écrits 2010 - oraux 2011


auléric

Messages recommandés

:D Ca me rassure, je vois que je ne suis pas la seule, car à entendre ma mère je suis une extraterrestre, je peux bien attendre 18h pour aller voir si ils sont publiés :glare:

Oui, ça c'est si j'étais raisonnable.

Mais si j'étais raisonnable, ça se saurait. Je n'aurais pas été cancre et j'aurais passé mon BAC quand il le fallait au lieu d'aller traîner au forum des halles. Je n'aurais pas eu 5 enfants mais seulement 2 ou 3.

J'aurais sans doute arrété depuis longtemps cette course au CRPE

Je me coucherais plus tôt tous les soirs.

Je n'aurais pas été gréviste encore aujourd'hui et je serais allée faire le plein de gazoil dans mon auto au cas où ...;

Et je ne resterais pas là à regarder mon fiston se prendre en photos avec mon appareil photo et à tapoter sur mon clavier.

Mais comme je ne suis pas raisonnable, ben ... :idontno::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilaille

    60

  • AubergineFelee

    48

  • Tellou

    46

  • Wilyrah

    43

Mais tu vois, moi je connais l'autre côté des choses, vouloir être raisonnable, vouloir être la petite fille parfaite, et finalement ne jamais réussir à la satisfaire, et se rendre plus que malheureuse jusqu'à vraiment toucher le fond et émerger seulement lors de petits moments :cry:

Alors je me dis que ne pas être toujours raisonnable, finalement c'est se faire un peu de bien, même si je me doute et je sais un peu que tu as eu beaucoup de coups durs, mais ne pas être raisonnable, c'est vivre aussi, et ne pas survivre comme je peux le faire depuis si longtemps ...

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai toujours fait ce dont j'avais envie. Parfois, je m'en suis mordu les doigts, c'est vrai, mais au moins, j'ai fait ce que je voulais. Et je ne regrette absolument pas mon parcours. J'aime ce que je fais aujourd'hui, même si j'ai envie de changer, même si j'ai envie de décrocher ce fichu CRPE. Je n'aurais de toutes façons pas choisi cela avant. Trop fâchée avec l'école à l'époque. Il a fallu que je grandisse et que je fasse la paix avec l'école pour avoir envie de ça. Et c'est aussi ce parcours chaotique qui m'a permis d'arriver là où je suis aujourd'hui, et d'être ce que je suis aujourd'hui.

Et c'est aussi pour ça que je n'ai jamais demandé à mes enfants d'être des enfants parfaits (de toutes façons, ils le sont :D), mais simplement d'être eux-même. De faire ce qu'ils ont envie de faire et non ce que nous, on aimerait qu'ils fassent.

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Annew, tu as aussi le droit de dire à ta Maman, avec beaucoup de douceur et de tendresse que c'est lourd parfois. Tu as le droit de lui dire ce que tu ressens, car si tu ne le lui dis pas, elle ne peut pas deviner (dit celle qui a caché à sa Maman un truc hyper important, en espérant que sa maman le devinerait. Mais Môman n'a pas deviné et est tombée de très haut le jour où elle l'a appris et a même culpabilisé de ne pas l'avoir deviné).

C'est toujours mieux de dire les choses. Et on peut tout dire avec de la tendresse. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais disons qu'elle se cache à elle-même le fait qu'elle ne va pas bien et me le reproche, donc ce n'est pas facile.

Je sais, je n'ai pas à me plaindre, mais je commence à en avoir marre de plus avoir envie de tout abandonner que de m'accrocher, et de survivre au lieu de vivre.

C'est pour ça, des fois je me balade sur ce forum, non pas pour faire du "voyeurisme", mais pour me dire qu'il y a des personnes qui sont horriblement malheureuses, et qui ont des raisons, et pourtant elles ne se plaignent pas :wink: , et moi je n'ai rien, à part le fait d'être au fond et d'avoir envie de tout lâcher, pour aucune raison, donc je me fais la morale, je ne dois pas me plaindre :cry:

Est ce que on ne dérive pas un peu du sujet du post ? Je n'ai pas trop envie de me "faire rappeler à l'ordre" par des modérateurs.

Y'a un peu déviage comme on dit.

Mais bon, les veilles de résultats, les sujets partent souvent un peu dans tous les sens. Mais la tolérance est là aussi. :wink:

La pression est parfois telle qu'elle devient trop lourde.

Parfois, un environnement trop protecteur devient une prison dorée.

On dit toujours dur dur d'être parent, mais c'est aussi parfois bien difficile d'être les enfants de nos parents. Avec tout l'amour qu'on peut avoir pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut faire attention avec la touche F5, à force, on attrape des TOCs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annew: si tu as envie de parler un peu, notamment de ta maman, mon MP est ouvert, je m'y connais un peu en mamans difficiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette dernière soirée d'attente.

Je sais à quel point c'est difficile d'attendre et de réactualiser toutes les 5 secondes.

Courage, courage et courage et MERDE ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, un grand m..., en particulier pour Véro et aussi Annew, je pensais à vous aujourd'hui en me disant que la journée de demain serait longue :wub: ...

Nous, c'est sur EDP que nous allons faire F5 demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. :wub:

Dites, j'ai l'impression que y'a que Annew et moi qui avons déjà commencé à stresser.

Y sont où les autres ???

Peut-être ils sont partis ? :D

Bon, allez zou, je vais reposer mon neurone que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non gros stress ici aussi.

en plus j'ai eu une grosse journée, demain je remets çà et tout le monde guette mes résultats au boulot .... arg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros m**** à tout le monde!!! le stress monte...même si je ne suis pas confiante j'ai toujours une petite once d'espoir (sait on jamais sur un malentendu, ça pourrait peut-être passer...) :clover: :clover:

moi aussi grosse journée demain. ça m'évitera de regarder le net toutes les 1/2 heures :devil_2: :devil_2:

croisons les doigts!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis en train d'acheter une maison et d'en vendre une autre alors j'ai pas du tout la tête dans les résultats et comme je pense avoir bien foiré les écrits ben j'ai pas un poil de stress encore ! Demain peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...