Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Pour les mutuelles, je ne sais pas. Je vais garder celle de mon homme je pense car plus intéressante.

Pour le numéro : c'est celui de l'école mais j'ai trouvé ma MAT sur facebook. J'ai envoyé un message et c'était bien elle.

Mais je n'ai guère d'infos à vous annoncer.

Profitez bien de vos vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben concernant les mutuelles, aucun n'offre la continuité du salaire si arrêt maladie long...Donc forcément même s'ils font des bons tarifs, c'est quand même la MGEN la plus intéressante pour l'au cas où... Par contre ils ne m'ont pas encore dit le tarif, ils doivent me rappeler sous 48h (parce que j'ai un problème déjà avec mon dossier de sécu que je n'ai pas reçu alors qu'il a été envoyé le 12 juillet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben concernant les mutuelles, aucun n'offre la continuité du salaire si arrêt maladie long...Donc forcément même s'ils font des bons tarifs, c'est quand même la MGEN la plus intéressante pour l'au cas où... Par contre ils ne m'ont pas encore dit le tarif, ils doivent me rappeler sous 48h (parce que j'ai un problème déjà avec mon dossier de sécu que je n'ai pas reçu alors qu'il a été envoyé le 12 juillet...)

Perso je n'ai pas pris la MGEN en mutuelle car je tiens à préciser que la cotisation augmente à chaque fois que ton salaire augmente ! Méfiance !

A titre de comparaison, moi je suis à la MAAF je suis prélévée de 24.26€ par mois alors que si j'étais chez la MGEN ça serait 40€ !

Et tu le dis toi même : L'ARRET LONG EN MALADIE N'EST QU'UN "AU CAS OU".... Fais ton calcul en prenant une mutuelle moins chère que la leur, et multiplie la différence par 12 pour déjà voir l'économie que tu peux faire en une année sur une mutuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui 40€...Effectivement, je prendrais dans ce cas plutôt la Matmut à 28€ vu que mon assurance auto je vais sûrement la prendre chez eux! Mais je ne sais pas en cas d'arrêt long maladie ce qu'ils feraient...Toi à la Maaf ils te donnent une partie du salaire quand même? Ou rien de plus que ce que donne la secu?

Merci du conseil en tout cas! En plus quelqu'un m'a dit que la MGEN, si on y est et qu'on part, on ne peut plus y revenir donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid50952/pacte-de-carriere-pour-revaloriser-le-metier-d-enseignant.html

Il y a ceci sur le site du ministère. J'y comprends que nous faisons partie du dispositif de revalorisation dès septembre.

Maintenant, je peux me tromper bien sûr.

Je me permet d'intervenir dans votre post de PES. Je suis T4 à la rentrée et j'avais suivi un peu cette "réforme" des salaires. Comme quelqu'un l'a dit juste après, je pense en effet que ce n'est pas pour les néo-titulaire une réelle augmentation de salaire, parce que je crois aussi effectivement que votre salaire n'évoluera pas 3 fois en 1 an comme ça avait été le cas pour moi en début de PE2.

Après il faudra comparer quand on trouvera les nouvelles grilles indiciaires avec les salaires :wink: Je vais faire une recherche pour voir si je trouve ça.

En tout cas flicitations aux nouvelles reçues et plein de courage pour votre année. JE viendrais vous lire pour essayer de suivre le déroulement de votre formation cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aurélie pour ton message,

dis donc tu es bien matinale pour un dimanche matin :)

ici tout va bien, mon dossier est prêt et la bonne nouvelle de la semaine c'est que j'ai une place en crèche pour ma pépétte à naître pour janvier 2011 !!! donc je n'ai pas besoin de reporter d'un an, je suis bien contente !!

la dame à l'IA m'a dit qu'il me mettrait avec un maître en observation quand même, je serai donc juste décalée par rapport à vous les filles;

bon dimanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est une super nouvelle :smile:

Moi aussi j'ai trouvé une place en crèche pour mon loulou pour septembre, donc plus de soucis, reste à connaître mon affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Kairette, tu y vois un peu plus clair comme ça :)

Moi ça y est, dossier déposé aujourd'hui (dans la boîte aux lettres vu que sont fermés jusqu'au 16 août...)! Déjà une bonne chose de faite!

Et le papier de la mgen (j'ai dû les rappeler pour qu'ils m'en renvoient un, je n'ai jamais reçu le 1er), trop de questions, je ne sais pas toujours quoi répondre alors je vais les appeler je pense...

Sinon vous allez prendre quoi comme mutuelle pour finir? Ou en tout cas lesquelles connaissez vous et qui sont biens??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours rien eu de la MGEN, faut -il que je les appelle? vous avez le numéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le 27? Parce que c'est normal de leur côté apparemment...Je vois mes copines affectées dans le 27 ce soir, je leur demanderai!

Parce qu'en fait nous on devait les contacter par nous même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu de la MGEN il y a une quinzaine de jours 2 lettres : 1 avec un coupon réponse à renvoyer pour un rdv et 1 concernant la mutuelle (que je ne prendrais pas chez eux car je suis déjà à la mutuelle militaire de mon mari).

Mais j'avais renvoyé mon dossier complet à l'IA vers le 10 juillet maximum.

Comme on avait jusqu'au 18 aout, je pense que les courriers vont s'échelonner en fonction des renvois.

Sinon : je ne fais RIEN. J'ai lu sur des posts que certains préparent des choses mais je ne vois pas ce qu'il y a à préparer. Alors, je suis en mode TOTAL vacances avant l'année difficile qui nous attend.

Enfin RIEN : je suis toujours entre mon appart à vendre et les travaux titanesques de notre nouvelle maison ET le mariage de mon frangin dans 3 semaines à Marseille. Donc, je n'ai pas le temps de penser à l'école :blink:

J'irai juste voir ma formatrice après le 16 aout pour faire connaissance (ce que nous avons fait par mail déjà). J'ai de la chance, elle a l'air sympa :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...