Aller au contenu

PES 27/76 - Rouen


nainess

Messages recommandés

Bienvenue :wink:

On est dans la même circonscription, donc on se verra les 30 et surtout en plus petit comité le 31 août.

Pour l'ensemble des infos, je dirais que rien n'est officiel.

Par exemple, concernant les cours le mercredi, je n'en ai pas entendu parlé et franchement, j'espère que ce ne sera pas le cas. Car il est possible que l'aide perso se fasse le mercredi dans certaines écoles (c'est le cas là où je vais). Et je ne me vois pas aller à Évreux toutes les semaines :cry: ça me semble le bout du monde :angel_not:

Pour le maître formateur, tu peux essayer l'école ou chercher sur le bottin ou sur le net (ce que j'ai fait). Je rencontre d'ailleurs ma formatrice demain :lol: Je vous raconterai :wink:

Salaire ??? personne ne sait au vu des différents topics sur le forum.

Pour le reste, je ne peux guère t'aider. Mais il ne reste plus que 2 semaines avant d'y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nainess

    89

  • lerocher

    53

  • angelline

    43

  • MamanNamster

    32

Gaelle B je suis affectée ds l'Eure à la rentrée et j'ai contacté le snuipp27 qui m'a indiqué que certains mercredis matins seront consacrés à la formation. Nous assisterons à des animations pédagogiques (certaines étant spécialement conçues pour les débutants) voilà ce que je sais. bonne fin de vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaelle B je suis affectée ds l'Eure à la rentrée et j'ai contacté le snuipp27 qui m'a indiqué que certains mercredis matins seront consacrés à la formation. Nous assisterons à des animations pédagogiques (certaines étant spécialement conçues pour les débutants) voilà ce que je sais. bonne fin de vacances!

Merci pour ces précisions :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, j'ai vu mon école, la classe et la maîtresse formatrice chez qui je serai :smile:

Au niveau info, rien de plus hélas à part que le MAT n'est pas un tuteur à l'année mais seulement jusqu'à la Toussaint.

Je suis bien contente car ma MAT (comment l'appeler ?) est très sympa. On a papoté toute l'après-midi. J'ai pu récupérer les manuels et voir les cahiers des élèves.

A bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, tu as de la chance ça se précise vraiment pour toi. Moi je suis toujours dans l'attente. C'est vraiment très long. Vivement le 30 et 31 que je sache où je vais atterrir !!! Sais tu si nous serons ensemble lors de ces 2 jours 27 et 76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que quelques jours d'attente :blush: C'est nul, je sais comme réflexion. Si j'étais dans l'attente, je serais super énervée de ne pas savoir :sort:

Nous ne serons pas ensemble les 2 jours. Nous serons le premier jour (que le matin d'ailleurs) à Evreux (dans un lycée) et le lendemain, nous serons dans notre circonscription respective, donc au Neubourg dans mon cas. Au fait, connaissez-vous l'adresse du RDV pour le Neubourg, car elle n'est pas indiquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu regardes sur internet sur ia27 il y a les circonscriptions et leurs adressses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si on sera payé, pas de problème ;) 1300 euros et quelques apparemment (par contre ne comptez pas trop trop dessus en septembre, il y a souvent un décalage, donc le 1er salaire arrivera peut être avec celui d'octobre d'après certains PE2)

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

bonjour, j'ai contacté les syndicats aujourd'hui pour avoir des informations puisque la dame de la MGEN m'avait dit que des négociations étaient en cours pour savoir si en tant que PES on entrait a l'échelon 1 ou au 3.

voila la réponse donnée:

"De mémoire (je suis chez moi sans ma doc), vous débuterez à l'échelon 1. Vous y resterez 3 mois (donc jusqu'au 30 novembre). Vous serez à l'échelon 2 pendant 9 mois (donc du 1 décembre 2010 au 31 aout 2011). Vous atteindrez donc l'échelon 3 au 1 septembre 2011 (jour de votre titularisation théorique)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si on sera payé, pas de problème ;) 1300 euros et quelques apparemment (par contre ne comptez pas trop trop dessus en septembre, il y a souvent un décalage, donc le 1er salaire arrivera peut être avec celui d'octobre d'après certains PE2)

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

bonjour, j'ai contacté les syndicats aujourd'hui pour avoir des informations puisque la dame de la MGEN m'avait dit que des négociations étaient en cours pour savoir si en tant que PES on entrait a l'échelon 1 ou au 3.

voila la réponse donnée:

"De mémoire (je suis chez moi sans ma doc), vous débuterez à l'échelon 1. Vous y resterez 3 mois (donc jusqu'au 30 novembre). Vous serez à l'échelon 2 pendant 9 mois (donc du 1 décembre 2010 au 31 aout 2011). Vous atteindrez donc l'échelon 3 au 1 septembre 2011 (jour de votre titularisation théorique)."

Etonnant, sur d'autres forums,il est indiqué qu'ils seront déjà à l'échelon 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si on sera payé, pas de problème ;) 1300 euros et quelques apparemment (par contre ne comptez pas trop trop dessus en septembre, il y a souvent un décalage, donc le 1er salaire arrivera peut être avec celui d'octobre d'après certains PE2)

http://www.education.gouv.fr/cid1120/remuneration-personnel-enseignant.html

bonjour, j'ai contacté les syndicats aujourd'hui pour avoir des informations puisque la dame de la MGEN m'avait dit que des négociations étaient en cours pour savoir si en tant que PES on entrait a l'échelon 1 ou au 3.

voila la réponse donnée:

"De mémoire (je suis chez moi sans ma doc), vous débuterez à l'échelon 1. Vous y resterez 3 mois (donc jusqu'au 30 novembre). Vous serez à l'échelon 2 pendant 9 mois (donc du 1 décembre 2010 au 31 aout 2011). Vous atteindrez donc l'échelon 3 au 1 septembre 2011 (jour de votre titularisation théorique)."

Etonnant, sur d'autres forums,il est indiqué qu'ils seront déjà à l'échelon 3...

bah je ne sais pas, mais le snuipp27 et se-unsa m'ont dit la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je me pose une petite question: certaines d'entre vous ont déjà pris contact avec leur MAT , leur école... est-ce obligatoire? j'avoue que je suis un peu paniquée et un peu perdue quand je vois les démarches que certaines entreprennent!! Merci pour vos éventuelles réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...