delilah1304 Posté(e) 26 août 2010 Auteur Posté(e) 26 août 2010 la vie des haut rhinois n'est pas plus aisée pour tous....quand ton école n'a pas envoyé ses informations à l'IA, et bien tu sais juste dans quelle ville tu te trouves (plus aisé si comme moi tu dois forcément déménager) mais tu n'es pas plus avancé. Sinon moi je n'ai pas fait de démarches encore pour la sécu et tout ca. J'attends justement les informations. Parce que en tant qu'étudiante j'étais à la MGEL et quand j'ai demandé ce qui se passait, la nana m'a répondu qu'il fallait que je m'affilie à la sécurité sociale normale. Intox vu qu'il me semble que la MGEN c'est la sécu des profs!
Clémentine90 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Alors ? Prêts pour le grand saut dans le grand bain lundi ? J'ai encore des tonnes de trucs à penser .................. Quelqu'un n'a pas de nouvelles de sa/son tutrice /tuteur ? J'ai juste son nom et sa circonscription, pas son école, pas ses coordonnées, du coup je ne sais pas où aller jeudi. Pour les haut-rhinois, vous savez où vous devez aller mercredi et jeudi ?
delilah1304 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Ben dans le haut-rhin, ce mercredi moi j 'ai positionnement dans les bureaux de l'inspection de circonscription. Et jeudi, je suis chez ma tutrice en observation (tout comme vendredi d'ailleurs)
auroregangloff Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Moi je ne sais pas par où commencer. J'ai acheté "lire au ce1" que j'ai commencé à lire hier soir et sur quoi je me suis endormie, morte de fatigue à 22H... ça a l'air très bien, ça explique bien où en sont les élèves quand ils arrivent en ce1 et ce qu'il faut bosser avec eux, car je me sens assez larguée je dois dire (vous l'aurez compris, j'ai un ce1), et j'aimerais bien potasser cela avant d'organiser mes séances pour lundi et mardi. D'ailleurs, comment vous êtes vous départagé le travail avec votre mi temps?
Clémentine90 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Ben dans le haut-rhin, ce mercredi moi j 'ai positionnement dans les bureaux de l'inspection de circonscription. Et jeudi, je suis chez ma tutrice en observation (tout comme vendredi d'ailleurs) Moi aussi Delilah, mais je ne sais pas où je dois aller mercredi, à quelle adresse et à quelle heure : tu as eu l'info comment ? Par un courrier, lors des 3 jours à l'IUFM ? Et je n'ai pas de nouvelles de ma tutrice, je connais juste son nom et son prénom et je n'ai pas ses coordonnées. C'est bizarre. Je n'ai aucune idée de qui et comment vont arriver les informations. Tu sais toi ? Moi je ne sais pas par où commencer. J'ai acheté "lire au ce1" que j'ai commencé à lire hier soir et sur quoi je me suis endormie, morte de fatigue à 22H... ça a l'air très bien, ça explique bien où en sont les élèves quand ils arrivent en ce1 et ce qu'il faut bosser avec eux, car je me sens assez larguée je dois dire (vous l'aurez compris, j'ai un ce1), et j'aimerais bien potasser cela avant d'organiser mes séances pour lundi et mardi. D'ailleurs, comment vous êtes vous départagé le travail avec votre mi temps? Je suis en maternelle, alors pas de partage des matières. Nous travaillons sur le même projet et nous nous sommes partagées les choses à faire du projet. Pour préparer mes séances, j'ai acheté aussi pas mal de bouquins. Tu pourras nous demander si tu as des questions, on se se posera surement les mêmes en stage filé .............et Monya aura peut-être la réponse ...
monya Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 En fait je suis dans le bilingue donc la répartition avec le PES qui me complète est imposée. Je n'ai jamais eu de cycle 2 donc navrée, je ne serai pas d'une grande aide. Cela dit s'il y a des questions auxquelles je peux répondre, je le ferai
delilah1304 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) 5 septembre 2010 Ben dans le haut-rhin, ce mercredi moi j 'ai positionnement dans les bureaux de l'inspection de circonscription. Et jeudi, je suis chez ma tutrice en observation (tout comme vendredi d'ailleurs) Moi aussi Delilah, mais je ne sais pas où je dois aller mercredi, à quelle adresse et à quelle heure : tu as eu l'info comment ? Par un courrier, lors des 3 jours à l'IUFM ? Et je n'ai pas de nouvelles de ma tutrice, je connais juste son nom et son prénom et je n'ai pas ses coordonnées. C'est bizarre. Je n'ai aucune idée de qui et comment vont arriver les informations. Tu sais toi ? Nous on a fixé l'heure du positionnement avec l'IEN de circonscription pendant les 3 jours de pré-rentrée à l'IUFM. Pour ce qui est de ma tutrice, je l'ai rencontrée tjs durant ces 3 jours, et donc je connais son nom, son niveau de classe et l'école mais quand je lui ai demandé des coordonnées, elle m'a filé le numéro de l'école. Pas hyper pratique pour la joindre directement. Mais enfin,.... Téléphone peut être au secrétariat de ton IEN de circo. Ils doivent avoir l'information je pense.
Clémentine90 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 @monya Ça a l'air d'être tout un monde le bilingue. Tu enseignes en français ? @delilah1304 Merci pour ta réponse. Oui, je téléphonerai demain à la secrétaire de circo. Nous sommes allés faire un tour en vélo , faut que je retourne à mes préps.
monya Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 @monya Ça a l'air d'être tout un monde le bilingue. Tu enseignes en français ? @delilah1304 Merci pour ta réponse. Oui, je téléphonerai demain à la secrétaire de circo. Nous sommes allés faire un tour en vélo , faut que je retourne à mes préps. Oui oui j'enseigne en français, je suis une bille en allemand On va dire qu'en bilingue tu dois faire tous le français, la géométrie, l'histoire, la moitié de la sciences (très pratique), la moitié du sport... y a pas le choix
Clémentine90 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Oui oui j'enseigne en français, je suis une bille en allemand Ma CPC en langues va m'envoyer des adresses de sites internet pour s'auto-former en allemand : si ça te dit, je les publierai ici, pas de soucis.
Clémentine90 Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Bonne nouvelle : dans le haut-rhin, les néo-stagiaires seront payés à la fin du mois.
monya Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 Bonne nouvelle : dans le haut-rhin, les néo-stagiaires seront payés à la fin du mois. :)
Messages recommandés