Clémentine90 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 J'ai reçu par courrier mon affectation et les papiers à renvoyer (certificat médical ...) avant le 20 aout. Je me demandais pour le niveau si c'était PS ou MS ou GS pour investir dans des livres adaptés : eh bien c'est PS et MS et GS. Bon, je pars en vacances pour faire le plein d'énergie. J'espère que tu profites aussi de tes vacances Luce01.
delilah1304 Posté(e) 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) 15 juillet 2010 J'ai reçu par courrier mon affectation et les papiers à renvoyer (certificat médical ...) avant le 20 aout. Je me demandais pour le niveau si c'était PS ou MS ou GS pour investir dans des livres adaptés : eh bien c'est PS et MS et GS. Bon, je pars en vacances pour faire le plein d'énergie. J'espère que tu profites aussi de tes vacances Luce01. Moi je ne suis pas à l'adresse fournie pour le concours en ce moment, alors j'espère que c'est également bien au chaud dans ma boite aux lettres à Strasbourg. Il y a les notes du concours avec ce papier d'affectation (comme tu es postée dans le Haut Rhin comme moi) ou bien ça arrivera encore dans un autre courrier?? Et sinon, il y a quoi à faire comme au niveau médical ? parce que si je le sais avant d'aller chercher mon courrier, je pourrai aller voir mon médecin traitant qui est dans un village proche de chez mes parents où je me trouve actuellement, ou alors prendre un rendez vous (si il faut se trouver un médecin agréé)
Clémentine90 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Il y a les notes du concours avec ce papier d'affectation (comme tu es postée dans le Haut Rhin comme moi) ou bien ça arrivera encore dans un autre courrier?? Et sinon, il y a quoi à faire comme au niveau médical ? parce que si je le sais avant d'aller chercher mon courrier, je pourrai aller voir mon médecin traitant qui est dans un village proche de chez mes parents où je me trouve actuellement, ou alors prendre un rendez vous (si il faut se trouver un médecin agréé) Il n'y a pas les notes du concours dans ce courrier. Le courrier que j'ai reçu vient de l'IA du Haut-rhin (qui me félicite de ma réussite au concours ) et contient un dossier administratif à renvoyer. Il faut aller voir un médecin agréé par l'éducation nationale (liste dans le courrier) : j'ai appelé, tous ceux prêts de chez moi sont en vacances en ce moment. Va falloir que je réessaie en aout.
auroregangloff Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 loolie, on a certainement pas trop à s'en faire pour être près de strasbourg, mais vois tu j'aimerais vraiment être à strasbourg même car par exemple pour le stage en responsabilité, j'avais exprès dit à l'iufm que je n'avais pas de voiture (ce n'est pas vrai ) pour pouvoir dépendre des transports en commun. A l'époque j'habitais cronenbourg et résultat ils m'ont envoyé à eschau. ca fait environ 30 minutes de voiture quand je partais tôt le matin car à 7H ça roulait bien, mais le soir, que je sorte à 16H ou à 17H après l'aide personnalisée c'était l'horreur: ça bouchonne quand on vient de colmar bien avant la sortie 7 (la vigie) et comme en plus j'avais tout le périph' à me taper, je mettais 1H30 à rentrer le soir!!! contre 30 min le matin! du coup après j'ai trouvé un itinéraire bis assez long et j'allais tuer le temps à la piscine de la kibitz. yavait effectivement les transports en commun pour eschau: mais de cronenbourg c'était tram+bus ac deux changements, j'aurais dû me lever à 5h du matin!!!!
Luce01 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 J'ai reçu par courrier mon affectation et les papiers à renvoyer (certificat médical ...) avant le 20 aout. Je me demandais pour le niveau si c'était PS ou MS ou GS pour investir dans des livres adaptés : eh bien c'est PS et MS et GS. Bon, je pars en vacances pour faire le plein d'énergie. J'espère que tu profites aussi de tes vacances Luce01. Passe de bonnes vacances, moi aussi en plein dans le dossier, je vais demander chez le medecin agréé et les travaux dans l'appart donc les vacances se passent très bien!!!! On va se croiser fin aout !!
loolye Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Hé oui Aurore, les aléas de la circulation (en stage en responsabilité j'étais à Fegersheim, soit pas très loin de chez moi puisque j'habite près de l'IUFM et je mettais aussi parfois le triple du temps habituel pour rentrer)!!! Ceci dit, si on a la chance d'être à proximité de Strasbourg, c'est toujours ça de pris par rapport à l'année prochaine où on n'aura pas de poste réservé et sûrement moins de chance :-)
monya Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Hé oui Aurore, les aléas de la circulation (en stage en responsabilité j'étais à Fegersheim, soit pas très loin de chez moi puisque j'habite près de l'IUFM et je mettais aussi parfois le triple du temps habituel pour rentrer)!!! Ceci dit, si on a la chance d'être à proximité de Strasbourg, c'est toujours ça de pris par rapport à l'année prochaine où on n'aura pas de poste réservé et sûrement moins de chance :-) Faut bien l'avouer, Fegersheim c'est le top en matière de circulation, hum !
auroregangloff Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Hé oui Aurore, les aléas de la circulation (en stage en responsabilité j'étais à Fegersheim, soit pas très loin de chez moi puisque j'habite près de l'IUFM et je mettais aussi parfois le triple du temps habituel pour rentrer)!!! Ceci dit, si on a la chance d'être à proximité de Strasbourg, c'est toujours ça de pris par rapport à l'année prochaine où on n'aura pas de poste réservé et sûrement moins de chance :-) Faut bien l'avouer, Fegersheim c'est le top en matière de circulation, hum ! ouai mais à fegersheim ya grand frais, j'adore leurs légumes même si là j'ai découvert le marché du neudorf eschau par contre c'était une super école, vraiment j'avais une classe modèle, c'était super intéressant de bosser avec ces élèves, j'avais fait du théâtre ac eux et ils étaient super intéressés pour l'an prochain, je n'ose encore y penser, avec mon chéri qui ne veut pas se pacser à cause de l'hypothétique rmi qu'il pourrait toucher dans trois ans à la fin de sa formation d'éduc spé ma mère me dit "dépêche toi de faire un bébé" ..... c'est bon on a le temps hein ...
Elisia Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 je viens de recevoir mes notes au concours ainsi que le dossier administratif à renvoyer avant le 27 juillet!!! le seuil d'admission est de 178,25
lisaa Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Arrrrg, toujours rien dans ma boite aux lettres !
3caille Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 Moi non plus Elisia et Clémentine 90 vous êtes aussi sur l'Alsace??? Et en plus je pars en colo bientôt .... PFFF
volki51 Posté(e) 16 juillet 2010 Posté(e) 16 juillet 2010 j'ai recu mon relevé de note. J'ai eu 208.75 et je suis 40ème..quels sont vos résultats (pour voir l'écart point/place) Pour les voeux je demande strabg 6-5-4-9...vous demandez quoi? ils devraient mettre un site internet en place comme pour l'internat de médecine ou on marque nos voeux officieusement comme ca on pourrait voir si on a une chance de l'obtenir... bon remplissage de paperasse!
Messages recommandés