Socrates Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Ben Nilou ça me semble bien engagé comme affaire... Bon sujet où il y a pas mal de choses à dire et jury qui t'emmene là où tu veux. Ca aurait pu etre piège mais apparemment ça c'est bien passé
nilou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Ben tu sais Socrates je ne sais pas si c'est bien engagé mais je suis comme toi je pense que faire des oraux blancs auraient évité qq écueils...Affaire à suivre Au fait magma ca s'est passé comment toi? J'ai lu que tu passais ce matin?
magma Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Salut tout le monde ! Bon, j'arrive un peu tard désolée ... ce matin j'ai donc eu l'intégration des handicapés, c'est aussi un sujet où il y a beaucoup de choses à dire ... j'ai tenu 15 min. mais en parlant très vite, et je rejoins Socrates sur l'importance des oraux blancs (mais à moi ils n'ont rien demandé ) ... un jury gentil, ils m'ont aussi assailli de questions pendant 30 min., et là faut s'accrocher : RASED, CLIS, auxiliaires de vie, évaluations, conseil d'école, conseil de cycle, projet d'école ... plus des choses très pratiques, du style "vous avez un enfant handicapé moteur dans votre classe, racontez" ... en sortant j'étais assez contente de moi, mais plus j'y pense et plus je me dis que j'aurais pu faire 10 fois mieux ... et que leurs petits sourires étaient peut-etre un peu suspects parce qu'il y a quelques questions qui m'ont vraiment laissé sans voix ... je ne serais étonnée ni d'avoir 6, ni d'avoir 15, c'est vous dire si je suis dans le doute ... en fait on ne sait pas ce qu'ils attendent vraiment, c'est ça qui est dérangeant ... Bon courage à ceux qui passent demain (c-_-v) ces et julie77 notamment ...
nilou Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Moi je me demande si il y a un barème serré genre si tu fais moins de 20 min à l'exposé mais qu'ensuite aux questions ca va? Est ce que si on n'a pas fait 20 min mais 13 comme c'est mon cas, on n'est pas d'emblée pénalisé de qq 5 points par ex? Histoire de me faire mal un peu...
magma Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Moi je me demande si il y a un barème serré genre si tu fais moins de 20 min à l'exposé mais qu'ensuite aux questions ca va? Est ce que si on n'a pas fait 20 min mais 13 comme c'est mon cas, on n'est pas d'emblée pénalisé de qq 5 points par ex? Histoire de me faire mal un peu... je ne connais pas le barèmes, mais ça m'étonnerait vraiment que ce soit ça nilou ... c'est le contenu qui compte !!!
ofely Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 moi je suis tombé sur ecole-famille j'ai parlé entre 11 et 13 min je ne sais pas exactement.J'ai parlé trop vite evidement,je ne suis pas revenu beaucoup sur les textes et je n'ai pas donné beaucoup d'exemple.J'avais du mal à m'exprimer ,je cherchais mes mots à cause du stress,quand je sortais une nouvelle idée je developpais tres peu ,bref je ne pense pas avoir dit de conneries ni avoir oublié grand chose mais c'etait je pense tres superficiel! piour l'entretien ,ils m'ont bombardé de question (jury 9) au debut ils sont revenus sur ce que j'avais dit sur le texte ,surement pour que je developpe un peu mais le probleme c'est que je n'avais pas grand chose de plus a leur dire!! _bl_sh_ ensuite on est venu à paler de -la place du manuel,s'il etait indispensable -sur le role des intervenants -conseil d'ecole -sur la poésie.COmment aborder la poesie au cycle 3 -sur le rugby cryin .Comment j'organise le debut de mes seances .Est-ce moi qui fait les groupes ou non ?Il voulait apparement que je parle de mixité ou un truc dans le genre!!! -sur la place de la TV à l'ecole .La j'ai callé .Il m'a dit que ça faisait partit des progr...Je lui ai carrement dis que j'avais du rater un passage des progr car à part regarder un reportage pour une seance de bio ou un truc dans le style je ne voyais pas la place de la télé.Lui m'a parlé de la" Belle et la Bete !!! -si un parent viens me voir et me dis "je ne veux plus que mon enfant soit assis à coté de Mohamed ,que dois je repondre??? -Quelles sont les valeurs de l'ecole republicaine -Quelles sont les principales qualité du PE? -Comment organiser une sortie au musée???Pourquoi?quelle activité faire a la suite de cette visite? -Quel est mon artiste préféré???J'ai pris Arts plastiques mais ils ne sont pas au courant???Je ne comprends pas trop .J'ai répondu Klimt et ils m'ont demandé comment je ferais travailler les eleves sur Klimt! -et puis encor pleins d'autres questions mais je ne me souviens pas de tout Bref j'ai du avoir entre 20 et 30 questions,ca ne s'arretais plus.J'ai répondu à tout (sauf à la "télé"),mais tout était superficiel.Je pense que c pour ça que j'ai eu beaucoup de questions car je ne développais rien. Du coup je ne sais pas ce que je vaut.J'ai pas dit de connerie mais je n'ai rien approfondies .Je ne faisais pas du tout sure de moi.Ils ne posaient pourtant pas de questions pieges mais beaucoup de questions de pratiques du style "demain vous avez une classe ,il se passe ça ...qu'est-ce que vous faites???Et la ,j'ai bloqué cryin bref c'est passé ,on veraa bien .Je dois me mettre des maintenant a la bio car j'ai que 5 jours pour tout bucher et je n'ai encore rien fait.Je suis a la bourre.Mes fiches sont faites mais je n'ai pas fait les 3/4 des activités cryin bon courage à ceux qui passe demain
bbb Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 d'apres ce que les profs nous ont dit, ils pénalisent de qq points quand exposé de moins de 15 min. si moins de 10 min, vraiment ps bon. n'oubliez pas de mettre des pratiques ds votre exposé
ces Posté(e) 9 juin 2004 Auteur Posté(e) 9 juin 2004 tu as l'air d'avoir assurée Magma Bravo!!! Allez un peu de repos ce soir et hop, révisions pour l'hg :P
misslala Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 moi aussi comme ophely j'ai eu droit à 1 milliard de questions décochée, et à peine j'avais commencé à répondre que la question suivante arrivait ... ce qui fait que je suis mécontente car après je voulais approfondir, dire d'autres trucs ... voici le recap des sujets alors pour montpellier : lundi : citoyenneté et apprentissage de la lecture mardi : télévision et école et la scolarisation des tout petits mercredi : l'intégration des handicapés et école-famille jeudi : vendredi : ce matin qu'y a t'il eu ?? et cet aprem' ?? a + !
Socrates Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 C'est un peu mal foutu leur oral quand meme... D'une part il y a pas le meme sujet pour tout le monde donc un facteur chance qui entre en compte mais bon ça on ne peut pas faire autrement et là on voit quand meme des jurys complètement différents. Entre celui qui demande au candidat de quoi il veut parler, celui qui on pose 5-6 questions pas vraiment interessantes, ceux bombardent littéralement les candidats de questions qui ne leur permettent pas vraiment de s'exprimer... C'est un concours quand meme. Les jurés ne sont pas des robots mais il faudrait peut etre faire en sorte d'avoir une ligne de conduite quelque peu commune pour tous les candidats. Car au final on sera tous juger pareil: sur les notes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant