Aller au contenu

Nombres de postes CRPE 2011


camoche

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beaba_

    14

  • Gingembre

    13

  • chamboultou

    13

  • zoorah

    11

Je suis dans le privé, je gagne plus que ce que je vais gagner en tant que PES.

Pourquoi devenir fonctionnaire (et non prof, nuance) ? Entre autres parce que je vois mon père galérer sans revenu en attendant sa retraite (il n'a pas le droit au chômage et encore 2 ans avant de toucher sa retraite) et aussi parce que j'en ai assez de bosser à Paris (ça me permet de rentrer chez moi !).

Je n'idéalise pas mon futur métier. Il me donne envie, j'aime enseigner, mais tant que je n'ai pas vraiment tester avec une classe à temps plein, je ne peux pas dire si ça va me plaire. Et pour le savoir, il faut que je teste. smile.gif

Tu enseignes dans le privé?

Non, je ne suis pas enseignante. Je suis dans une entreprise, sur un poste à dominante administrative. C'est une reconversion. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseils à tous

Refusez les vacations pour limiter cette hémorragie de postes

Une vacation : on vous emploie pour 200 heures et on vous jette sans aucun droit: sécu, retraite,chomdu et en plus vous aurez des frais de déplacements etc...

^

Faire en gros un bac + 6 pour être prof c'est hyper risqué car vous aurez à la clés soit une vacation, soit une forte chance d'être au chomdu

je ne conseillerai pas à ma fille de devenir prof

:blink::ohmy: Elle fera ce que son coeur lui dira, nan.... Elle ira là, où l'emmèneront ses aspirations.... Enfin, je pense....

Ma fille est en droit et ne veut en aucun cas être prof, c'est une voie sans issue , un nombre microscopique de personnes auront un poste . Les personnes qui se lancent dans une telle aventure vont souffrir , car elles auront de fortes chances de finir au chomdu ou d'avoir une vacation.

Etre en droit ne lui permettra pas pour autant de décrocher un travail au sortir de ses études. Ma meilleure amie a un DESS droit international (avec 1an d'étude aux USA + 1an d'étude en Chine qu'il faut ajouter car dans sa fac partir 2 ans à l'etranger était obligatoire). De l'expérience, elle en a (juriste c/o Thales, Suez, Allianz...), Conseillere juridique au tribunal de Bobigny, et elle galère tjs avec des petits contrats, sans parler de tous les stages qu'elle a pu faire parci-parlà, rémunérés 300 à 400 euros, la misère quoi....C'est aussi la précarité pour qui fait du droit !!!!!

Ma fille aura-t-elle du boulot à la fin de ses études de droit, est une question que je me pose? Personne n'est à l'abri. En droit, les débouchés sont variés, on verra. Mais choisir d'être prof à l'heure actuelle c'est vraiment risqué et est sur à98%% de ne pas ttrouver de travail. C'est une voie sans issue. ca revient à se jetter d'un gratte-ciel et espérer rester vivant. C'est un suicide professionnel. Que peut-on faire avec une vacation?

Comment vivre avec 200 heures de travail par an? Peut-on payer son loyer, avoir des perspectives si ce n'est resté chez maman et papa.

Sérieux, c'est quoi le but de ton intervention ???? :mad::glare: Démoraliser ceux qui ont réellement la volonté de réussir à décrocher ce métier ??? et en même temps pouvoir écrémer le nombre de candidats inscrits pour septembre afin que toi, tu aies moins de concurrents ou quoi ???

Je suis déterminée, obstinée, je ne lâcherai pas l'affaire !!!! Plus on cherche à me dégoûter et plus ça me donne la rage pour tout déchirer ( passer moi cette expression affreuse)et prouver à tous les détracteurs le contraire de ce qu'ils pensent ou disent !!!!:sleep:

Je ne passe pas le concours, je trouve démesuré de faire un bac+6 pour avoir soit le chomdu, soit une vacation, soit une chance microscopique d'avoir un poste

Mon propos est de dire la vérité, je trouve malheureux que des personnes s'engagent aussi loin dans les études pour avoir une situation moins enviable que le RSA, c'est le monde à l'envers. Je trouve qu'on ne récompense pas les personnes qui font l'effort de travailler.

Personne ne peut t'empêcher de t'accrocher, mois je suis là pour prévenir

Moi j'ai une refusé une vacation car je trouve cela immorale, on demande à des personnes qui ont fait l'effort de faire des études longues de travailler et ensuite être jetté comme des Klenex sans droit à la sécu, au chomdu,etc...

Le rectorat de strasbourg m'a dit qu'il commençait à ne plus avoir de candidiats pour les vacations ( on ne peut pas payer son loyer avec 200 heures de travail /an), je trouve que c'est bien. Mon fils a eu une vacataire en maths, la pauvre personne venait de l'Est Russie), elle était compétente en maths mais quand elle parlait en français ca posait problème. Ils vont faire venir des gens de l'Est pour avoir des profs dicsounst et jettables et ici on aura des bac +6 au chomdu. Je trouve que notre République atteint le sommet de l'immoralité. Ca envoie un mauvais signal à la jeunesse. Vaut mieux avoir le Rsa que de se fatiguer à faire des études couteuses et longues :wub:

Encore une fois refusez les vacations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeter une rémunération d'un an par la fenêtre, ça reste moins cher que 40 annuités... :glare:

T'es un peu abruti toi, arrête de démoraliser tout le monde et vas chercher un job d'été, à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les candidats admis cette année ne sont pas encore titularisés. Compte-tenu de la rigueur budgétaire annoncée, il y a fort à parier qu'un pourcentage important de candidats admis cette année ne sera pas titularisé dans un an... 50 % seulement ? 30 % seulement ?

Je ne pense pas !

Il y a toujours des débutants qui ne sont pas titularisés, ça peut être un peu plus que d'habitude cette année car ils seront encore moins formés, mais de là à ce que ce sera un pourcentage fixé à l'avance je ne crois pas.

Ce serait stupide après ce que le concours a couté, et puis il réduisent bien assez les postes comme ça pour les faire, leurs économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, l'annonce du nombre de postes, c'est pour le concours de septembre?

Cette année, il n'y a que celui-ci ou bien il y a une session d'écrits en avril comme d'habitude aussi?

Moi je le passe en interne dans l'académie d'Orléans-Tours, il n'y a que 3 postes... y'en a bien qui vont l'avoir, pourquoi pas moi??

Si on est motivé, il faut le passer ce concours, tout en prévoyant des issues de secours, mais tant qu'on peut le passer, je vois pas pourquoi on le tenterait pas!!

C'est pas de polémiquer qui va changer les choses, alors le mieux c'est de le passer, de manifester.. mais pas de se prendre la tête sur les forums!! parce que vous déviez sérieusement!!! et c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux avoir le Rsa que de se fatiguer à faire des études couteuses et longues :wub:

Etre une assistée, ça jamais de la vie !!!! :blink:

Et puis, restons en là !!!! On m'a toujours appris que le plus grand des mépris c'est l'indifférence !!! C'est donc ce que je vais appliquer de ce pas :wink: Je vais continuer à m'entourer que de personnes positives, pas et plus le temps de supporter les états d'âme des pleurnichards.....Je ne tiens pas à ce qu'on me freine... Les ondes négatives, non merci....

Dsl, je vais faire de la psychologie de comptoir !!!! Mais, sans doute as-tu eu des déceptions professionnelles ds ta vie, je respecte car je sais que ce n'est pas facile, je suis loin d'être une privilégiée. Mais, ce n'est pas une raison pour saper le moral des autres. Soyons optimistes, nan.... Je veux croire à un avenir sans heurt, perso, j'ai essuyé beaucoup de blessures ds ma vie (déces de proches, cancer,...) et maintenant que je vais mille fois mieux, je ne souhaite pas qu'on m'enlève mon rêve. Laisse aux plus jeunes le droit de rêver à un avenir meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, l'annonce du nombre de postes, c'est pour le concours de septembre?

Cette année, il n'y a que celui-ci ou bien il y a une session d'écrits en avril comme d'habitude aussi?

Non, il n'y a plus d'écrits en avril, le concours a été réformé et maintenant les écrits ont lieu en septembre et les oraux de mai à juillet, pour devenir stagiaire à la rentrée 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rigueur aannoncée pour 2011/2013 va provoquer des remous, j'espère que tout le monde réagira à la rentrée comme l'a fait le front populaire

La rigueur annoncée est impérieuse pour résorber la dette laissée par nos parents et qui, à ce jour, est évaluée à 1500 milliards d'euros.

Tu te trompes donc de cible... Ce n'est pas contre le gouvernement actuel qu'il faut protester, mais contre les privilégiés qui ont bénéficié d'un système et d'une économie favorables (autrement dit, les baby-boomers, ceux-là même qui exigent aujourd'hui la retraite à 60 ans et qui ont bénéficié de tous les avantages durant leur carrière) et contre les gouvernements passés qui ont instauré cet état de fait.

Des manifestations pour la préservation de privilèges de la fonction publique, sans moi ! Mais il est vrai que je regarde un peu plus loin que le bout de mon nez, c'est-à-dire l'intérêt général et non corporatiste.

+1

tout à fait d'accord !!

marre de payer des impôts et de voir se profiler un avenir catastrophique pour mes enfants uniquement pour que des privilégiés puissent partir en retraite à 60 ans, et certains même bien avant

privilégiés que tu t'empresses de vouloir rejoindre en passant le concours non ?

allez donc bosser dans le privé si c'est si à chier que ça la fonction publique non ?

quant à payer des impôts, bizarre moi j'en rêve, quand tu vis en dessous du seuil de pauvreté ça fait rêver ! Et les privilégiés je te rappelle qu'ils ont cotisés sur leur salaire pour prendre leur retraite, on n'est pas aux USA là, on cotise à des caisses collectives pas chacun pour sa pomme !

les cotisations retraites ont été joués en bourse à New york, voir le site de jovanovic

les retraités ont cotisé , c'est pas normal , cette réforme est injuste . Il est question de faire passer la retraite à 70 ans, voir le site de jovanovic. La jeunesse au chomdu, c'est gai :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tout le systéme est pourri allez tous vivre sur une île perdue, cultiver vos légumes, faire l'école à vos enfants!

Ca fera moins de candidats et moins de personnes pour nous stresser sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tout le systéme est pourri allez tous vivre sur une île perdue, cultiver vos légumes, faire l'école à vos enfants!

Ca fera moins de candidats et moins de personnes pour nous stresser sur le forum!

C'est pas faux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tout le systéme est pourri allez tous vivre sur une île perdue, cultiver vos légumes, faire l'école à vos enfants!

Ca fera moins de candidats et moins de personnes pour nous stresser sur le forum!

:lol: :lol: :lol: J'adore. Sans être autant pessimiste que d'autres, ça met arrivé d'y penser, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait le haut débit illimité sur les îles perdues. Quel dommage si je ne peux plus venir sur ce forum. mdr

Zoorah : merci de ta compassion. Mais il faut arrêter de croire que l'on vit au pays des bisounours. C'est vrai ; les études ne garantissent pas un boulot. Un CAP de plomberie est un meilleur passeport boulot qu'une maîtrise de sociologie ou de sciences de l'éducation. Quelle injustice ... ! :glare:

Le marché de l'emploi, c'est un marché. Donc loi de l'offre de la demande. Ce n'est pas que de la méritocratie et le "si tu travailles bien à l'école, tu auras un bon travail" n'est que partiellement vrai. Ceci dit, il faut aussi arrêter avec "les études, ça sert à rien" parce que ce n'est pas vrai non plus. Je le vois dans mon entreprise où les bac+5 ont globalement des postes intéressants que ceux qui n'ont pas fait d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...