Aller au contenu

Nombres de postes CRPE 2011


camoche

Messages recommandés

Je constate que les personnes ayant vécu plusieurs échecs au concours sont particulièrement agressives lorsque leur potentiel à exercer cette profession est remis en cause. Un peu d'auto-critique Mesdames ? Un peu moins d'orgueil ? C'est mon opinion, ce que j'estime être un constat, acceptez-la ! De toute manière, cette idée rejoint le fait que, souvent, dans d'autres domaines, le nombre de présentations est limité à trois... Cela ne signifie pas que ces personnes sont stupides ! Mais tout simplement qu'elles ne sont pas faites pour ça.

Comment peux tu dire que les personnes qui ont le concours au bout de plus de trois fois ne sont pas faites pour ça?C'EST QUAND MEME ENORME!!!Tu m'as vu exercer en classe?Tu as lu mes rapports d'évaluations de visites??Ils m'ont titularisé par pitié?ahhh et toi d'ailleurs on ne sait rien sur toi...

Allez j'arrête je te laisse dans ton ignorance persistante!! lol

Y en a ils ont vraiment rien à faire sur ce forum!!Allez vaut mieux en rigoler plutot qu'en pleurer!! :bleh::D

Je constate que les personnes ayant vécu plusieurs échecs au concours sont particulièrement agressives lorsque leur potentiel à exercer cette profession est remis en cause. Un peu d'auto-critique Mesdames ? Un peu moins d'orgueil ? C'est mon opinion, ce que j'estime être un constat, acceptez-la ! De toute manière, cette idée rejoint le fait que, souvent, dans d'autres domaines, le nombre de présentations est limité à trois... Cela ne signifie pas que ces personnes sont stupides ! Mais tout simplement qu'elles ne sont pas faites pour ça.

Comment peux tu dire que les personnes qui ont le concours au bout de plus de trois fois ne sont pas faites pour ça?C'EST QUAND MEME ENORME!!!Tu m'as vu exercer en classe?Tu as lu mes rapports d'évaluations de visites??Ils m'ont titularisé par pitié?ahhh et toi d'ailleurs on ne sait rien sur toi...

Allez j'arrête je te laisse dans ton ignorance persistante!! lol

Y en a ils ont vraiment rien à faire sur ce forum!!Allez vaut mieux en rigoler plutot qu'en pleurer!! :bleh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beaba_

    14

  • Gingembre

    13

  • chamboultou

    13

  • zoorah

    11

Loumila, tu es sûrement une excellente enseignante, ce sont les correcteurs et les jury qui t'ont mal évalué à trois reprises. :wink: Les candidats qui en sont à leur 10ème tentative sont également les tristes victimes de correcteurs et de jury indélicats... :sad: Ils ne parviennent pas à déceler la compétence qui sommeille en eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumila, tu es sûrement une excellente enseignante, ce sont les correcteurs et les jury qui t'ont mal évalué à trois reprises. :wink: Les candidats qui en sont à leur 10ème tentative sont également les tristes victimes de correcteurs et de jury indélicats... :sad:

Si quelqu'un veut passer ce concours 3, 5, 10 fois ou plus, ça ne regarde que lui. D'ailleurs, la loi n'a pas fixé de limite. Alors, je ne vois pas pourquoi tu persistes. :D

Et si ce candidat obtient le concours au bout de 10, ça voudra dire que la persévérance et le travail ont payé!

Ah, je sais...tu as été recruté par le ministère de l'Educ pour nous casser le moral! :bleh:

Non? ben c'est le moment d'envoyer un CV alors... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumila, tu es sûrement une excellente enseignante, ce sont les correcteurs et les jury qui t'ont mal évalué à trois reprises. :wink: Les candidats qui en sont à leur 10ème tentative sont également les tristes victimes de correcteurs et de jury indélicats... :sad: Ils ne parviennent pas à déceler la compétence qui sommeille en eux...

On sait très bien que ce concours n'est pas représentatif...

Dommage que tu passes tes nerfs sur ceux qui ont eu la chance de pouvoir repasser ce concours plusieurs fois.

Pourquoi condamner la motivation et la persévérance?!

Tu devrais te préoccuper de toi plutôt que de regarder ce qui se passe chez le voisin.

Ta frustration fait peine à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loumila, tu es sûrement une excellente enseignante, ce sont les correcteurs et les jury qui t'ont mal évalué à trois reprises. :wink: Les candidats qui en sont à leur 10ème tentative sont également les tristes victimes de correcteurs et de jury indélicats... :sad:

Si quelqu'un veut passer ce concours 3, 5, 10 fois ou plus, ça ne regarde que lui. D'ailleurs, la loi n'a pas fixé de limite. Alors, je ne vois pas pourquoi tu persistes. :D

Et si ce candidat obtient le concours au bout de 10, ça voudra dire que la persévérance et le travail ont payé!

Ah, je sais...tu as été recruté par le ministère de l'Educ pour nous casser le moral! :bleh:

Non? ben c'est le moment d'envoyer un CV alors... :blush:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter mon témoignage de PE2 (je l'étais cette année, j'ai donc eu le concours en 2009), je peux vraiment affirmer que les facultés de quelqu'un à enseigner n'ont aucun rapport avec le nombre de tentatives au CRPE.

Pour ma part je l'ai eu du premier coup et j'ai pourtant eu des difficultés cette année, je m'en sors plus ou moins mais je ne sais pas encore si je vais être titularisé ou renouvelé. Certains ont eu des difficultés en ayant passé le concours une fois ou plus et d'autres n'ont eu que des bons rapports de visite ou d'inspection et avaient passé le CRPE une fois ou deux ou trois ou même plus!

Le concours évalue des connaissances plus que des compétences et si certains candidats peuvent mettre plusieurs années à acquérir ces connaissances (ou une certaine stratégie de concours ou même seulement de la chance parfois), cela ne veut absolument pas dire qu'ils sont moins COMPÉTENTS qu'un autre. En tout cas c'est mon opinion et c'est aussi ce que m'a confirmé cette année de PE2.

Si vous êtes persuadés que vous pouvez faire ce métier et que vous le voulez alors persévérez et ne laissez personne vous dire que vous serez un(e) mauvais(e) enseignant(e)!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRPE est un concours difficile comme tous ceux de la FP (10% d'admis en moyenne).

L'avoir du 1er coup est à la fois une chance et signe d'une bonne préparation.

L'avoir au bout de deux ou trois fois est quelque chose d'au final fréquent.

Il n'y a pas de limite pour le passage pour le CRPE contrairement à d'autres concours où la limite d'âge et le nombre de présentation sont bornées (souvent à deux ou trois fois).

C'est vrai qu'au delà de trois fois, cela tient plus de l'acharnement, du fanatisme ou tout simplement d'une motivation viscérale qui fait que le candidat ne se décourage plus, en tout cas je leur tire mon chapeau surtout si cela devient payant. Les années de concours sont usantes pour le moral et l'entourage, on devient autiste pendant quelque temps alors imaginez ceux qui éprouvent cela pendant des années, je ne les blâme pas au contraire je les admire surtout qu'il arrive toujours un moment où les contraintes s'accumulent et où il faut assumer de plus en plus son choix (car il faut au moins s'assumer financièrement).

Pour moi les concours sont une question de comblement de lacunes, de restitution de savoir, d'adéquation par rapport aux attentes du jury (c'est un recrutement ne l'oublions pas, on colle ou on colle pas au moule !) et de chances, ceux qui l'obtiennent du premier jet récolent souvent le fruit d'une scolarité, d'un parcours, et d'une préparation studieuses. Ceux qui l'ont au bout de 6 fois sont soit victimes d'infortunes, de stress, de manque de confiance en soi, ou ont soit, dans la plupart des cas, dû rattraper un profond retard et dû se remettre à niveaux. Certains mettent aussi longtemps à comprendre la logique d'un concours. Cela ne fait pas d'eux pour autant de mauvais professeur car chaque année nous donne un peu plus de maturité.

Je pense qu'avec le nombre minimal de places, il faudra de toute évidence se préparer au mieux et aussi à être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux avoir le Rsa que de se fatiguer à faire des études couteuses et longues :wub:

Etre une assistée, ça jamais de la vie !!!! :blink:

Et puis, restons en là !!!! On m'a toujours appris que le plus grand des mépris c'est l'indifférence !!! C'est donc ce que je vais appliquer de ce pas :wink: Je vais continuer à m'entourer que de personnes positives, pas et plus le temps de supporter les états d'âme des pleurnichards.....Je ne tiens pas à ce qu'on me freine... Les ondes négatives, non merci....

Dsl, je vais faire de la psychologie de comptoir !!!! Mais, sans doute as-tu eu des déceptions professionnelles ds ta vie, je respecte car je sais que ce n'est pas facile, je suis loin d'être une privilégiée. Mais, ce n'est pas une raison pour saper le moral des autres. Soyons optimistes, nan.... Je veux croire à un avenir sans heurt, perso, j'ai essuyé beaucoup de blessures ds ma vie (déces de proches, cancer,...) et maintenant que je vais mille fois mieux, je ne souhaite pas qu'on m'enlève mon rêve. Laisse aux plus jeunes le droit de rêver à un avenir meilleur.

Dire la vérité sape le moral, mais l'ignorer c'est encore pire, c'est s'attendre à une souffrance terrible. Les personnes qui font un bac+6 pour être prof sans prévoir d'issue de secours , c'est du suicide. Les personnes qui acceptent des vacations c'est du m^me registre.

Pour faire face à un problème, il faut voir les choses telles qu'elles sont, se voiler la face ne résout rien, mais entretien une illusion dangreuse :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoorah : le master c'est un bac+5 et non un bac+6

Il y a quelques jours une forumienne, qui se reconnaîtra, m'a demandé pourquoi je ne représente plus le concours, je vous copie-colle la réponse que je lui ai fournie :

Non je ne passe plus le CRPE car, comme je l'ai expliqué, je n'ai qu'une licence et si je devais passer un master ce ne serait sûrement pas pour faire prof (un master je trouve que c'est beaucoup demandé pour un poste de prof vu le peu de considération de la part de la population envers les profs et vu le salaire).

En même temps vu toutes les réformes en cours le métier va devenir plus difficile (plus d'élèves par classe, plus de paperasse à faire, moins de vacances mais journées plus courtes, un salaire bloqué du fait de la crise, etc.). Tout ça fait que, depuis un certain temps, je me détourne de ce monde et préfère allez voir ailleurs.

La réforme fait que le concours va être plus dur (dans le sens plus difficile d'accès mais les épreuves en soit ne vont pas être beaucoup plus dures) et franchement je trouve que les personnes qui présentent à nouveau le concours ont beaucoup de mérite, la motivation nécessaire et je les admire de persévérer dans cette voie, comme le dit le proverbe "quand on veut on peut" et ce proverbe s'est vérifié pour moi aux oraux car, à ce moment, je n'avais déjà plus envie d'être prof et les jury ont du le sentir (bon mes notes m'embêtent quand même car mon égo est touché, mais c'est la seule raison).

Candidats au concours 2011, battez-vous, restez dans un état d'esprit positif, pensez à la lueur de fierté que l'on voit dans les yeux d'un enfant quand celui-ci réussit et oubliez ce que les gens peuvent penser des profs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tous le monde pensait comme toi Zoorah il faudrait s'inquiéter pour les générations futures...

Plus de profs, plus d'école...

Il faut DEJA s'inquiéter pour les générations futures...

Tu es d'une naïveté et d'un entêtements désarmants... Ouvre un peu les yeux sur la vie, elle n'est ni rose ni idyllique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...