Aller au contenu

Nombres de postes CRPE 2011


camoche

Messages recommandés

moi je me demande juste : c'est quoi le but de ces interventions ? venir ici dire à ceux qui préparent le concours que les jurys sont tous des pourris et les profs des privilégiés toujours en vacances je ne vois pas l'intérêt ; tout comme l'hypocrisie de ceux qui passent le concours tout en crachant sur la fonction publique en disant que la privatisation de l'enseignement serait plus efficace pour la performance des enseignants, ne passez pas le concours alors !

la philo de comptoir ça va bien 5 minutes, je laisse tomber le post, d'autres chats à fouetter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • beaba_

    14

  • Gingembre

    13

  • chamboultou

    13

  • zoorah

    11

Pour avoir tenté le concours quatre fois et avoir entendu chaque année "tu devrais trouver autre chose, c'est trop dur..ect" et l'avoir quand même obtenu...je le dis haut et fort : CEUX ET CELLES QUI SONT MOTIVES BATTEZ VOUS!!!Vous y croyez et vous avez raison..il y a des postes donc je ne vois aucun "suicide professionnel".Certains vont les avoir alors pourquoi pas vous???Alors certes ce n'est pas toujours ceux qui bossent le plus qui réussissent ( ça c'est la loi des concours ) mais enfin on a plus de chance d'y arriver si on s'accroche et si on est optimiste!!!

Alors pour les pessimistes : oui c'est difficile (et pas que le concours , le métier est encore plus difficile) mais laissez ceux qui veulent y croire !!On a compris vos revendications, je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut refuser les vacations..mais je préfère encore que ce soit des gens motivés et ayant le M2 plutot que monsieur tout le monde.Faut pas se leurrer si le ministère a décidé de mettre des vacations sur le marché elle seront prises coute que coute..

Theodora, les autres, un gros BON COURAGE ET BATTEZ VOUS VOUS POUVEZ LE FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les études ne servent pas à rien, mais après ça dépend lesquelles, ça dépend du niveau de la personne, ça dépend de ce qu'elle a d'autre à mettre en avant (expériences professionnelles, maitrise d'une ou plusieurs langues étrangères...)

Quand j'en vois qui s'étonnent de ne rien trouver avec un master 2 d'histoire par ex... ben j'avoue que je ne sais pas trop à quoi ils s'attendaient :-/

Il faut réfléchir à des débouchés intéressants AVANT d'arriver à un tel niveau, parce qu'en France on sait très bien qu'on aime mettre les gens dans des petites cases et que si tu postules à un emploi sans avoir la formation dans la spécialité demandée, on ne t'embauche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tenté le concours quatre fois et avoir entendu chaque année "tu devrais trouver autre chose, c'est trop dur..ect" et l'avoir quand même obtenu...je le dis haut et fort : CEUX ET CELLES QUI SONT MOTIVES BATTEZ VOUS!!!Vous y croyez et vous avez raison..il y a des postes donc je ne vois aucun "suicide professionnel".Certains vont les avoir alors pourquoi pas vous???Alors certes ce n'est pas toujours ceux qui bossent le plus qui réussissent ( ça c'est la loi des concours ) mais enfin on a plus de chance d'y arriver si on s'accroche et si on est optimiste!!!

Alors pour les pessimistes : oui c'est difficile (et pas que le concours , le métier est encore plus difficile) mais laissez ceux qui veulent y croire !!On a compris vos revendications, je suis d'accord aussi pour dire qu'il faut refuser les vacations..mais je préfère encore que ce soit des gens motivés et ayant le M2 plutot que monsieur tout le monde.Faut pas se leurrer si le ministère a décidé de mettre des vacations sur le marché elle seront prises coute que coute..

Theodora, les autres, un gros BON COURAGE ET BATTEZ VOUS VOUS POUVEZ LE FAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Message perso reçu, merci beaucoup pour tes encouragements. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à un moment donné, il faudrait éventuellement s'interroger sur le fait de savoir si l'on a réellement les capacités d'exercer cette profession... Un échec, je veux bien, surtout lorsque l'on connait la part de chance qu'il faut lors des oraux d'entretien. Deux échecs, je veux bien également... car il y a des personnes malchanceuses par nature. Mais à partir de trois échecs, c'est qu'il y a tout de même un sérieux problème, surtout si ces personnes ne passent même pas le cap de l'admissibilité. S'entêter, je veux bien, mais la fonction publique n'est pas un pourvoyeur de rêves, et je pense avant tout à l'intérêt des enfants, pas des candidats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'intérêt des enfants c'est qu'une personne a évolué entre la première fois où elle n'a pas été recrutée et la Xème où son évolution lui a permis de l'être ; elle est jugée alors plus apte et plus compétente, elle n'est pas recrutée par lassitude des jurés à la voir se représenter X fois :glare:

l'intérêt des enfants c'est aussi que leurs enseignants reçoivent une formation correcte et décente, pas d'avoir X profs parachutés sans expériences toute l'année comme les vacataires (qui se forment sur le terrain ok mais qui n'ont pas les mêmes compétences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à un moment donné, il faudrait éventuellement s'interroger sur le fait de savoir si l'on a réellement les capacités d'exercer cette profession... Un échec, je veux bien, surtout lorsque l'on connait la part de chance qu'il faut lors des oraux d'entretien. Deux échecs, je veux bien également... car il y a des personnes malchanceuses par nature. Mais à partir de trois échecs, c'est qu'il y a tout de même un sérieux problème, surtout si ces personnes ne passent même pas le cap de l'admissibilité. S'entêter, je veux bien, mais la fonction publique n'est pas un pourvoyeur de rêves, et je pense avant tout à l'intérêt des enfants, pas des candidats...

Et moi je trouve que le niveau est tellement difficile et le concours tellement sélectif que ce n'est pas les capacités à enseigner qu'il faut remettre en cause mais les modalités pour y accéder...

J'ai bossé comme une dingue, j'étais AVS, j'étais admissible... et je comprends toujours pas pourquoi je ne l'ai pas eu... je ne me remets absolument pas en cause là dedans.. et je trouve ça dingue de dire ça!

C'est comme partout, il y a une sélection qui est faite et ceux qui réussissent sont peut-être très forts en bachotage mais très nuls en péda etc...

Permets moi de te dire que tu es très méprisant et que ton intervention n'est pas constructive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à un moment donné, il faudrait éventuellement s'interroger sur le fait de savoir si l'on a réellement les capacités d'exercer cette profession... Un échec, je veux bien, surtout lorsque l'on connait la part de chance qu'il faut lors des oraux d'entretien. Deux échecs, je veux bien également... car il y a des personnes malchanceuses par nature. Mais à partir de trois échecs, c'est qu'il y a tout de même un sérieux problème, surtout si ces personnes ne passent même pas le cap de l'admissibilité. S'entêter, je veux bien, mais la fonction publique n'est pas un pourvoyeur de rêves, et je pense avant tout à l'intérêt des enfants, pas des candidats...

euh, je l'ai eu à la 4ème tentative!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à un moment donné, il faudrait éventuellement s'interroger sur le fait de savoir si l'on a réellement les capacités d'exercer cette profession... Un échec, je veux bien, surtout lorsque l'on connait la part de chance qu'il faut lors des oraux d'entretien. Deux échecs, je veux bien également... car il y a des personnes malchanceuses par nature. Mais à partir de trois échecs, c'est qu'il y a tout de même un sérieux problème, surtout si ces personnes ne passent même pas le cap de l'admissibilité. S'entêter, je veux bien, mais la fonction publique n'est pas un pourvoyeur de rêves, et je pense avant tout à l'intérêt des enfants, pas des candidats...

Là faut que je me retienne d'être grossière!Mais de quel droit oses tu dire ça????????????Je l'ai tenté quatre fois et pourtant tout au long de mon année de PE2 j'ai eu d'excellents rapports lors de mes visites!!!!!!!!!!Et j'en connais ayant eu 20 en oral pro ou ayant le crpe du premier coup qui ont été en suivi et qui sont proposés au renouvellement!!!

Donc MERCI d'éviter ce genre de banalités insignifiantes qui ne sont pure méchanceté gratuite!A bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que les personnes ayant vécu plusieurs échecs au concours sont particulièrement agressives lorsque leur potentiel à exercer cette profession est remis en cause. Un peu d'auto-critique Mesdames ? Un peu moins d'orgueil ? C'est mon opinion, ce que j'estime être un constat, acceptez-la ! De toute manière, cette idée rejoint le fait que, souvent, dans d'autres domaines, le nombre de présentations est limité à trois... Cela ne signifie pas que ces personnes sont stupides ! Mais tout simplement qu'elles ne sont pas faites pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque tout le systéme est pourri allez tous vivre sur une île perdue, cultiver vos légumes, faire l'école à vos enfants!

Ca fera moins de candidats et moins de personnes pour nous stresser sur le forum!

:lol: :lol: :lol: J'adore. Sans être autant pessimiste que d'autres, ça met arrivé d'y penser, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait le haut débit illimité sur les îles perdues. Quel dommage si je ne peux plus venir sur ce forum. mdr

:lol: Si si,chez moi j'ai le haut débit illimité...même si parfois ça rame! Mais bon ce n'est pas une île si perdue que ça, c'est vrai!

Que de fatalisme en lisant ce forum!!! :cry:

C'est vrai, en ce moment c'est dur. On veut nous tirer vers le bas parce que "c'est la crise". Elle a bon dos la crise!

Le problème de notre pays :

1-c'est qu'il est résigné : c'est l'Europe qui veut ça, c'est le gouvernement qui décide, c'est l'évolution des choses, ce sera comme ça, on n'y peut rien... Pffff. Quelle mentalité!

2-c'est le manque de solidarité : les fonctionnaires? Tous des glandeurs. Les salariés du privé pressés comme des citrons? Qu'ils se débrouillent, moi j'ai la sécurité de l'emploi. Les chômeurs? ces assistés, n'en parlons pas! Les retraités? C'est de leur faute tout ça! On ne parle même pas des immigrés...

Ce qui donne un pays qui ne crois plus à son avenir. Pourtant, on en a dans notre histoire de beaux moments de sursaut.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...