Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

alors , pour vous hier je suis allée chez mes parents. nous avons cherché un logiciel de capture de textes!!!! et ca fonctionne!!

donc voilà , vous pourrez ainsi les retravailler à votre guise! :angel_not:

Déroulement type d\'une séquence 1.doc

Déroulement type d\'une séquence 2.doc

Déroulement type d\'une séquence 3.doc

Janvier - Février.doc

Mai - Juin.doc

Mars - Avril.doc

Septembre - Octobre.doc

Novembre - Décembre.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Toujours pas reçu le livre mais j'ai une question non deux :D :

Est on obligé de suivre exactement ce qui est écrit ou on peut poser d'autres questions? ou voire meme en supprimer?

Par exemple, après différentes lectures sur pédagogie de la grammaire je voyais d'abord la nature des mots puis les fonctions ainsi queles types de phrases au troisième trimestre mais là je vois que c'est au début donc , ma question est , suis je obligée de demander les exercices sur les types de phrase ou je peux passer puis revenir dessus?

En parler ne me dérange pas mais "appuyer" étudier à fond la notion me tracasse puisque pas selon ma programmation.

Et aussi autre question:

Je ne vois pas de trace écrite, sont elles présentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathoune

les traces écrites sont au bout du livre. :angel_not:

sinon effectivement tu peux zapper une notion et la reporter . mais l'avantage de cette notion c'est que tu "collectes " des phrases nég/ interrogatives ou autre chaque fois que tu en croises. une fois qu'ils les reconnaissent seuls, tu fais la trace écrite ! en fait c'est le principe de cette méthode . tu travailles les notions plus ou moins simultanément et une fois maitrisée par quasi toute la classe, la trace écrite se fait. mais tu révises tjrs les autres notions.

c'est l'inverse d'un fonctionnement "à tiroirs" comme dans certains manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , pour vous hier je suis allée chez mes parents. nous avons cherché un logiciel de capture de textes!!!! et ca fonctionne!!

donc voilà , vous pourrez ainsi les retravailler à votre guise! :angel_not:

merci pour ce partage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Toujours pas reçu le livre mais j'ai une question non deux :D :

Est on obligé de suivre exactement ce qui est écrit ou on peut poser d'autres questions? ou voire meme en supprimer?

Par exemple, après différentes lectures sur pédagogie de la grammaire je voyais d'abord la nature des mots puis les fonctions ainsi queles types de phrases au troisième trimestre mais là je vois que c'est au début donc , ma question est , suis je obligée de demander les exercices sur les types de phrase ou je peux passer puis revenir dessus?

En parler ne me dérange pas mais "appuyer" étudier à fond la notion me tracasse puisque pas selon ma programmation.

Et aussi autre question:

Je ne vois pas de trace écrite, sont elles présentes?

en mars avril les phrases négatives et en mai juin les interrogatives ;)

donc tu vois plutot en fin d'année, quand on en a vu plrs! on début , on compte les phrases, les paragraphes ect , c'est plus des jeux sur les phrases au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas m'attacher un fichier sous word. SOS !!!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Toujours pas reçu le livre mais j'ai une question non deux :D :

Est on obligé de suivre exactement ce qui est écrit ou on peut poser d'autres questions? ou voire meme en supprimer?

Par exemple, après différentes lectures sur pédagogie de la grammaire je voyais d'abord la nature des mots puis les fonctions ainsi queles types de phrases au troisième trimestre mais là je vois que c'est au début donc , ma question est , suis je obligée de demander les exercices sur les types de phrase ou je peux passer puis revenir dessus?

En parler ne me dérange pas mais "appuyer" étudier à fond la notion me tracasse puisque pas selon ma programmation.

Et aussi autre question:

Je ne vois pas de trace écrite, sont elles présentes?

Merci..je sens que ...je sens que...je vais commencer!! Mais pas de livre :cry:

en mars avril les phrases négatives et en mai juin les interrogatives ;)

donc tu vois plutot en fin d'année, quand on en a vu plrs! on début , on compte les phrases, les paragraphes ect , c'est plus des jeux sur les phrases au début.

Merci..je sens que ...je sens que...je vais commencer!! Mais pas de livre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! hop...je commence mais toujours pas le livre donc quelqu'une accepterait t elle de me donner les questions de Polly et le loup ? je me sers de ce que vous avez mis pour le moment, j'ai toujours pas reçu de mail d'ailleurs d'envoi de mon livre :cry: ..mais expliquer comme vanoue je vais adorer j'aime aussi meler plusieurs notions et faire trace écrite quand ça roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t"envoie un mp pour que tu m'envoies ton adresse.

En fait en faisant une recherche, ce que j'ai est dans les pages précédentes, pour Polly va voir page 5 de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...