Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pendant les vacances, je vais préparer des ceintures de conjugaison, de vocabulaire et de grammaire inspirées de la méthode, je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Intéressée par les ceintures de vocabulaire perso! Parce que aux évals c'est la cata! Je vais voir aussi pour en créer pendant les vacances, je mettrai un ateliers ceintures de compétences ainsi en plus de ceux en conjugaison et en calculs. J'aimerai en géométrie aussi parce que aie aie

Posté(e)

Intéressée par les ceintures de vocabulaire perso! Parce que aux évals c'est la cata! Je vais voir aussi pour en créer pendant les vacances, je mettrai un ateliers ceintures de compétences ainsi en plus de ceux en conjugaison et en calculs. J'aimerai en géométrie aussi parce que aie aie

eh ben c pile ce que j'ai prévu ;) chouette, on a les mêmes besoins!!!

Posté(e)

Génial! Si tu veux on peut échanger par mail voir si on peut se partager la tâche!

Posté(e)

Coucou les instits,

Petite question, cette année je me suis lancée dans la grande aventure avec mon double niveau (3-4 en Belgique) CE2-CM1 ou plutôt CE1-CE2 je ne sais jamais avec le système fr. J'ai acheté le CE2 parce que c'était pile poil entre les deux niveaux et comme le niveau de mes élèves de 4 est bas, c'était parfait. J'en suis au texte Natacha (j'ai eu le livre assez tard dans l'année) et tout de se passe à merveille.

L'année prochaine, je vais de nouveau me retrouver avec un double niveau et cette fois-ci mes collègues vont me rejoindre sur la méthode. Mais que faire? Mes 3èmes auront déjà vu ces textes? Faut-il prendre le manuel de CM1 pour les textes et suivre la méthode de CE2. y a-t-il une grande différence de niveau et est-ce adaptable pour des CE2. Que faits-vous avec la partie de la classe qui a déjà vu les textes?

Merci pour votre réponse...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

PES je suis interessée par vos ceintures de conjugaison...

Je trouve ton fonctionnement pas mal Boubiz, je ne vais plus faire de transposition le premier jour non plus, mon PEMF n'apprécie pas trop cette méthode il faut que je sois plus claire dans mes objectifs...pffffffffffffffffffffffff

Donc je vais la simplifier.

Autre question: quand prévoyez-vous les exercices de la synthèse ? et les exercices supplémentaires ?

Posté(e)

mes ceintures de vocabulaire sont sur mon blog ;)

Posté(e)

Bonjour

Pouez-vous m'expliquer comment vous faites une transposition au passé ??

CAr souvent on rencontre dans le texte du passé composé et de l'imprafait. or 'limparfait n'est pas connu des CE2

Merci!

Posté(e)

Bonjour

Pouez-vous m'expliquer comment vous faites une transposition au passé ??

CAr souvent on rencontre dans le texte du passé composé et de l'imprafait. or 'limparfait n'est pas connu des CE2

Merci!

Moi à l'oral ça passe tout seul... les élèves ont remarqué d'eux-mêmes que ça se termine par le son "è"... donc ils le font plus ou moins naturellement...

La suite de mes preps sont sur mon blog...

Posté(e)

merci de ta réponse, mais lorsque tu essayes d'expliciter les changements qui appaaissent tu les expliques comment ??

Posté(e)

Ben que la terminaison change, je leur ai écrit les terminaisons de l'imparfait sans aller plus loin...

Posté(e)

Plus personne ici???

Pour ma part, je poursuis les textes... mais je vais laisser une semaine à mes élèves le temps de se faire au 3ème groupe du présent, de bien connaître les conjugaisons... et j'attaquerai le passé composé à la fin de la semaine 3 car là ce n'est pas possible!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...