Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

je vais attaquer le dernier texte de la période 2...je suis en retard.

Mais je vais voir, je ne ferai peut-être pas tous les textes sur le passé composé...j'ai des CE2/CM1 et comme le passé composé n'est pas explicitement au programme du CE2, je vais avoir du mal à justifier son étude durant toute une période auprès de mon tuteur (je suis PES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la justification, le passé composé est étudié en ce1 et en ce2 tu dois revoir ce qui a été vu au ce1 selon le BO. C'est écrit dans un coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et puis vu la fréquence à laquelle on rencontre ce temps dans les textes... franchement....

souvent nos élèves se trompent en soulignant le verbe quand c'est au passé composé donc ça ne fait pas de mal et ils pourront s'en servir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas esoin de me convaincre je le suis!

par contre, passer une période dessus en Ce2, je ne sais pas si cela sera bien vu.

Pffffffffff et j'en suis qu'au présent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et fin pour la période 2. Dites moi SVP si vous avez utilisé les diapos et comment ça fonctionne dans votre classe, merci ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je viens de commencer le passé composé, bien compris par presque tous hier... ça va beaucoup plus vite que le présent!!!

donc en avant et je continue à bosser le présent... car ça a du mal à rentrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Titebouillote tu me fais flipper car je suis très en retard ...je n'ai même pas fini la période 2(avec mes ce2 )!!!! Bon je suis à la campagne et nous perdons presque 1 après midi pour aller à la piscine ( nous allons revoir cette organisation l'an prochain car c'est lourd mais d'un autre côté nous n' avons que la cour pour faire sport ...quand le temps le permet ... fin de cette longue parenthèse !!!) . De plus j'ai un ce1 / ce2 avec beaucoup de ce1 en grande difficulté de lecture . Je vais continuer à suivre ce forum et ton blog dont je suis fan et je vais essayer de voir si je peux zapper certaines choses dans cette méthode que j'apprécie vraiment . Je vous tiens au courant !!!

Lamed

Ps : d'autres edpiennes sont -elles en retard comme moi ( ça me rassurera de les lire ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamed.... chacun fait à son rythme et puis ça ne veut pas dire que je ne suis pas en retard sur autre chose ;)

et je pense que le fait de faire orho + grammaire dans le même sens, ça aide un max. J'ai aussi laissé de côté un ou deux textes... et retardé le passé composé... enfin chacun fait comme il le sent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamed.... chacun fait à son rythme et puis ça ne veut pas dire que je ne suis pas en retard sur autre chose ;)

et je pense que le fait de faire orho + grammaire dans le même sens, ça aide un max. J'ai aussi laissé de côté un ou deux textes... et retardé le passé composé... enfin chacun fait comme il le sent!!!

Merci tu es gentille Titebouillote ! En ortho je fais aussi Picot et toi ?

Je vois que tu as laissé de côté 2 textes , j'ai bien envie d'en faire autant .

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lamed.... chacun fait à son rythme et puis ça ne veut pas dire que je ne suis pas en retard sur autre chose ;)

et je pense que le fait de faire orho + grammaire dans le même sens, ça aide un max. J'ai aussi laissé de côté un ou deux textes... et retardé le passé composé... enfin chacun fait comme il le sent!!!

Merci tu es gentille Titebouillote ! En ortho je fais aussi Picot et toi ?

Je vois que tu as laissé de côté 2 textes , j'ai bien envie d'en faire autant .

A +

En ortho picot aussi, je trouve que ça aide à aller plus vite en grammaire!

Ben tu regardes les textes et ce qu'ils apportent.. et tu squizzes, mme picot le dit elle-même, faut adapter pour nous!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...