Aller au contenu

Faire de la grammaire au CE2


nanny59

Messages recommandés

Sangita tu as tous les textes en format diapo? Car j'allais les faire pour moi cette année, mais si tu as déjà en stock je suis preneuse ;)

Merci pour le dossier pour les dys

Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait tous les textes en format diapo mais presque , et je compléterai de toute façon les quelques manquants. Je peux bien sûr te les transmettre. (j'en avais déjà posté une partie l'année dernière sur le post de grammaire) Si tu veux les mettre sur ton blog n'hésite pas. Dis moi simplement comment je peux te les envoyer (adresse mail du blog?)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui aussi, le livret avec les textes, tu les mets sous quelle forme? dans un classeur? relié?

pas encore testé, puisque l'année dernière j'utilisais un cahier. J'ai l'intention de relier l'ensemble des textes (avec reliure spirale) en ajoutant avec une couverture bristol et/ou plastique pour renforcer le tout ... il faudra que ça tienne le coup toute l'année, et le dossier voyagera entre l'école et la maison, alors avec certains zozos, c'est pas couru... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui aussi, le livret avec les textes, tu les mets sous quelle forme? dans un classeur? relié?

pas encore testé, puisque l'année dernière j'utilisais un cahier. J'ai l'intention de relier l'ensemble des textes (avec reliure spirale) en ajoutant avec une couverture bristol et/ou plastique pour renforcer le tout ... il faudra que ça tienne le coup toute l'année, et le dossier voyagera entre l'école et la maison, alors avec certains zozos, c'est pas couru... :scratch:

je n'ai pas de blog!! donc je t'ai envoyé un MP

sinon pour l'organisation j'avis pensé à ce que tu dis mais j'ai vraiment peur que ça ne tienne pas longtemps, donc je m'oriente soit vers un porte vue mais difficile d'en trouvé ou j'habite donc possibilité de les commander pour toute la classe et de demander au parents de participer financièrement OU faire acheter un classeur fin souple avec des pochettes transparentes à l'interieur.

qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le dossier sera relié avec une jolie couverture plastique transparente et une feuille cartonnée derrière, le tout rangé dans une pochette 3 rabats polypro en cas de pluie ou de fuite de bouteille dans le cartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui aussi, le livret avec les textes, tu les mets sous quelle forme? dans un classeur? relié?

Exactement, j'allais te dire d'aller sur le blog de Boubiz! Et celui de Melimelune! (en fait, il ne manque que les diapos de sangita.... :) Réctification: il ne manque plus rien!!! Merci Sangita! Vous êtes vraiment trop top les filles!!!

Comment voulez-vous qu'on résiste à cette méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le dossier sera relié avec une jolie couverture plastique transparente et une feuille cartonnée derrière, le tout rangé dans une pochette 3 rabats polypro en cas de pluie ou de fuite de bouteille dans le cartable.

Tu imprimes en A4 ou A5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En A4 Masapa pour faciliter le travail dessus! Je sais pas si t'as vu mais j'ai mis une version avec une police plus grande aussi. C'est celle que je vais prendre pour finir (titebouillote me l'avait conseillé auparavant) car plus clair et lisible pour travailler dessus.

Je sens que je vais pleurer quand je vais aller faire toutes mes photocopies entre la grammaire et l'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la page de garde en A4, puis en A5: donc le texte et une page blanche à côté pour la transpo... même si cela va peut être faire petit....

Comme tt l'a compris, moi aussi je dois faire des écos de photocop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné que je pense utiliser un dossier relié pour mettre les textes, j'ai repris le travail de Celina33 et l'ai adapté au format classeur A4.

Il y a donc le texte et la place de coller la transposition en dessous.

Livret textes.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant donné que je pense utiliser un dossier relié pour mettre les textes, j'ai repris le travail de Celina33 et l'ai adapté au format classeur A4.

Il y a donc le texte et la place de coller la transposition en dessous.

Salut ptitebourique, je vais moi aussi relier mon dossier avec une feuille plastique devant. C'était déjà en format A4, l'idée c'était d'avoir les textes sur la page de gauche puis de coller la transposition en face, sur la page de droite. On peut aussi la coller en dessous cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...