Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 414
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• boubiz

70

• anneso

42

• ptitejuju85

39

• maams

38

Posté(e)

Personne ne veut échanger avec moi sur le journal de classe? :cry:

Posté(e)

Personne ne veut échanger avec moi sur le journal de classe? :cry:

désolée nous n'avons qu'un journal d'école. Tu n'as rien trouvé sur les forums ou en ligne, sur G..gle ?

Posté(e)

Bonsoir à toutes!

Dites moi, je suis à la recherche de jeux pour développer les capacités de réflexion et d'attention des élèves...pour l'instant j'ai:

- La bataille navale: réflexion, stratégie et lecture de tableau à double entrée

- Le mastermind

- les puzzles

- Jeux d'écoute: je leur dicte des directions qu'ils doivent suivre sur les carreaux des cahiers. A la fin ils obtiennent un dessin.

Mais aprés je séche! Auriez vous des jeux que vous utilisez?

C'est pour combler mes séances "jeux pédagogiques" je mets 3 jeux de réflexion et 3 jeux de réinvestissement des notions.

Posté(e)

Bonsoir à toutes!

Dites moi, je suis à la recherche de jeux pour développer les capacités de réflexion et d'attention des élèves...pour l'instant j'ai:

- La bataille navale: réflexion, stratégie et lecture de tableau à double entrée

- Le mastermind

- les puzzles

- Jeux d'écoute: je leur dicte des directions qu'ils doivent suivre sur les carreaux des cahiers. A la fin ils obtiennent un dessin.

Mais aprés je séche! Auriez vous des jeux que vous utilisez?

C'est pour combler mes séances "jeux pédagogiques" je mets 3 jeux de réflexion et 3 jeux de réinvestissement des notions.

Tu as Dobble, Colori et Le Lynx qui sont des jeux de discrimination visuelle et d'attention.

Qui est-ce? pour les questionnements, la logique dans la recherche.

Les jeux du monde qui ont des règles simples, du matériel très simple mais des stratégies des fois très complexes : Yoté, Fanorona, Puluc, etc ...

Des jeux du commerce stratégique : quarto (un peu complexe), gobblet (plus simple), abalone, et l'inégalable puissance4 !

Posté(e)

POUCI, tu peux m'envoyer ton mail par MP. :sleep:

Posté(e)

J'ai puissance 4 mais je connais pas du tout les autres!!!

Lesquels tu me conseillerai? pas trop cher car plus de budget pour la classe....j'achéte avec mes deniers persos.... :cry:

Posté(e)

Boubiz, n'achète pas le jeu du Lynx, je l'ai :angel_not:

Posté(e)

Nat tu as tout!!!!!!Une chance que tu sois dans l'école :wub:

Dis moi ton fichier des bobines je n'arrive pas à l'ouvrir mon pc ne veut pas télécharger le logiciel pour l'ouvrir.... :cry:

Je viens d'aller faire un tour sur un site P.....ter! J'ai trouvé le qui est ce à 4euros, le jeu rush hour à 4euro aussi...je fouine je fouine!

Posté(e)

Qui fait un journal de classe parmi vous?

Comment vous-y prenez vous?

Merci!

moi je tente d'en faire un cette année...

pour l'instant c'est encore flou. En gros, au début de l'année on a observé des Unes de "Mon petit quotidien", en remarquant qu'il y avait un titre, une photo principale, une accroche, la date etc... Après on a cherché un titre à notre journal, une photo, une accroche... bref de quoi donner envie de lire le journal. Ensuite chacun a préparé une petite présentation de soi, tapée à l'ordi ensuite. On a fait des photos de chaque élève. J'ai récupéré les présentations, les photos, et j'ai mis tout ça en page grâce au logiciel "fais ton journal" (en cherchant sur g**gle tu devrais trouver facile).

Imprimer, c'est pesé, on a envoyé notre journal aux correspondants et chaque élève a eu un exemplaire.

pour les parutions suivantes, on va essayer de faire une liste de rubriques qu'on peut trouver dans un journal. je vais "imposer" certaines rubriques (ex: l'élevage de la classe, les anniversaires qu'on a fêtés, ce qu'on prépare pour Noël, un poème/une chanson) Chaque élève choisira une rubrique, un thème sur lequel il veut travailler. Selon les niveaux ils écrivent seuls ou en dictée à l'adulte. Le tout accompagné de photos/dessins

voilà, je sais pas si c'est très clair...

sinon en tapant dans ton moteur de recherche "créer un journal scolaire", ya pas mal de pistes certainement plus élaborées que les miennes (pour l'instant j'improvise un peu, pas de progression définie, pas bien je sais... :blush: )