Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu de nouvelles infos sur les TRS master : en fait les PES, pendant les 2 premiers mois de l'année pourraient quitter la classe pour préparer leurs cours et du coup on prendrait la relève au pied levé... à voir, j'essaie d'appeler la circo depuis ce matin pour en savoir un peu plus mais pas de réponse.

sinon je relance mon appel : si le PES affecté à l'école ampère à grenoble passe par là, qu'il me fasse signe...

• Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• S TL

13

• Piron83

12

• amelie38

12

• ptitenuage

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'ai eu de nouvelles infos sur les TRS master : en fait les PES, pendant les 2 premiers mois de l'année pourraient quitter la classe pour préparer leurs cours et du coup on prendrait la relève au pied levé... à voir, j'essaie d'appeler la circo depuis ce matin pour en savoir un peu plus mais pas de réponse.

sinon je relance mon appel : si le PES affecté à l'école ampère à grenoble passe par là, qu'il me fasse signe...

Salut,

D'où vient cette info?

Les circos doivent réouvrir aux alentours du 25 ou même encore après mon avis.

Quelqu'un sait si on aura une réunion commune TR-master/PES ? On a tous besoin d'infos!!

Posté(e)

j'ai eu cette info d'une copine qui l'a eu d'une copine renseignée apparemment par les syndicats, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais bon...

je ne sais rien sur une possible réunion interPES/TRmaster mais c'est vrai que ce serait plutôt bien !!

j'ai quand même hâte d'en savoir plus sur notre sort !!! je voudrais surtout savoir si nous serons devant les élèves le jours de la rentrée ou dans la salle des maîtres...

Posté(e)

dans la circo de st martin d'hères, il y a bien une réunion d'info aux PES (lundi et mardi), mais je n'y suis pas conviée (TR master)...

C'est quand même dingue, on est à une semaine de la rentrée et je ne sais pas quoi préparer... le niveau de classe de mon binôme ? des journées types pour si jamais je suis envoyée on ne sait où ? ..... je suis un peu perdue.

Posté(e)

dans la circo de st martin d'hères, il y a bien une réunion d'info aux PES (lundi et mardi), mais je n'y suis pas conviée (TR master)...

C'est quand même dingue, on est à une semaine de la rentrée et je ne sais pas quoi préparer... le niveau de classe de mon binôme ? des journées types pour si jamais je suis envoyée on ne sait où ? ..... je suis un peu perdue.

même chose. en fait, moi je croyais que je prenais la classe dès la rentrée pour trois semaines. alors dans l'été j'ai stressé et je me suis mis à bosser à fond sur le niveau CE1. et puis en venant sur ce forum j'ai compris autre chose du coup j'ai tout abandonné. mais du coup c'est chiant de ne rien savoir parce qu'autant, on va faire la rentrée et le PES ne sera pas là... j'ai hâte de pouvoir parler à la circo pour avoir plus d'info... je recommence à appeler demain.

ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on soit envoyé en cours d'année en nord isère (comme moi l'année dernière) parce qu'ils sont en manque de remplaçants. ça c'est ce que je crains le plus.

Posté(e)

même chose. en fait, moi je croyais que je prenais la classe dès la rentrée pour trois semaines. alors dans l'été j'ai stressé et je me suis mis à bosser à fond sur le niveau CE1. et puis en venant sur ce forum j'ai compris autre chose du coup j'ai tout abandonné. mais du coup c'est chiant de ne rien savoir parce qu'autant, on va faire la rentrée et le PES ne sera pas là... j'ai hâte de pouvoir parler à la circo pour avoir plus d'info... je recommence à appeler demain.

ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on soit envoyé en cours d'année en nord isère (comme moi l'année dernière) parce qu'ils sont en manque de remplaçants. ça c'est ce que je crains le plus.

Je me suis déjà faite à l'idée qu'on serait catapulté dans le Nord Isère... Au moins pas de trop grosse déception. Je ne pourrais pas partir bien plus loin que là où on m'a éjecté l'année dernière en octobre! :glare:

Pour la rentrée par contre c'est toujours le mystère: je ne sais pas quelle classe a le PES, par mail la directrice m'a dit qu'elle n'était pas au courant et donc que je devais me tromper d'école :lol: Ah, les nouvelles vont vite dans l'EN!

Si jamais tu réussis à joindre la circo, merci de nous tenir au courant :wub:

Posté(e)

Je me suis déjà faite à l'idée qu'on serait catapulté dans le Nord Isère... Au moins pas de trop grosse déception. Je ne pourrais pas partir bien plus loin que là où on m'a éjecté l'année dernière en octobre!  :glare:

Pour la rentrée par contre c'est toujours le mystère: je ne sais pas quelle classe a le PES, par mail la directrice m'a dit qu'elle n'était pas au courant et donc que je devais me tromper d'école   :lol: Ah, les nouvelles vont vite dans l'EN!

Si jamais tu réussis à joindre la circo, merci de nous tenir au courant  :wub:

De mon côté je n'ai toujours pas mon PV d'affectation, toujours rien dans Iprof et impossible de joindre la circo. Rien de nouveau depuis la réponse officieuse des syndicats mi juillet et ce pseudo poste de TR master dont personne ne sait vraiment ce que l'on est censé faire. Je me suis déplacé à l'inspection hier, il n'y avait pas la personne responsable donc on ne pouvait pas me renseigner pour savoir où j'étais affecté officiellement!!!!! Mais on m'a répondu qu'il fallait que je me rassure, je n'étais pas le seul dans ce cas......Donc rebelote aujourd'hui en espérant enfin avoir une réponse! Mais je sens que ça va être la foire cette rentrée...

Posté(e)

Pour la circo de Grenoble 1, j'ai eu la secrétaire ce matin qui n'a pas vraiment de nouvelles fraiches... Pour elle, nous sommes des Tr qui devront nous occuper des remplacements des PES, pas d'infos pour la suite des choses après le 19/11. Sinon, l'inspectrice a bien confirmé une réunion de rentrée mais après la rentrée...

Cela ne nous aide pas vraiment.

Emilie

Posté(e)

Bonjour, je vous mets en copie le mail de la DRH

MON MESSAGE

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car suite à

l'affectation reçue sur iprof, j'ai contacté la

circonscription où j'ai été affecté à titre provisoire

( Fontaine Vercors). La secrétaire puis le conseiller

pédagogique m'ont appris que j'étais affectée en tant

que Titulaire remplacante sur une école où il y avait

un master sortant. Cependant cette affectation ne va

que jusqu'au 12 novembre ! et pour la suite ils ne

savent pas si nous serons maintenus sur la

circonscription ou pas. J'aimerai savoir ce qu'il va en

être pour le reste de l'année.

Cordialement

LA REPONSE DE LA DRH

Vous êtes affectée pour l'année scolaire en tant que TR

rattachée à l'école Vercors de Sassenage ou vous

effectuerez prioritairement les remplacements du PE

stagiaire.L'IEN de la circonscription sera chargé de vous

attribuer les remplacements;

Moi avec ça je comprend que l'on ne bougera pas ... il reste tous les T1 sans poste donc je pense que c'est eux qui seront plus susceptibles de combler les trous du Nord isère !!

Enfin j'avoue qu'avec ce message en poche, je me battrai pour ne pas bouger !

Posté(e)

Moi avec ça je comprend que l'on ne bougera pas ... il reste tous les T1 sans poste donc je pense que c'est eux qui seront plus susceptibles de combler les trous du Nord isère !!

Je comprends la réponse comme toi mais méfiance, j'ai changé 3 fois d'école de rattachement avant d'attérir à Villefontaine en novembre... malgré tous mes PV d'installation, on ne peut rien y faire.

Par contre, ce qui est encourageant effectivement c'est que l'année dernière il n'y avait pas d'"autre vivier" pour les remplacements alors que cette année en étant T2, il reste les pauvres T1 :sad: ... donc peut-être que nous serons maintenus dans nos circos. :clover:

Emilie

Posté(e)

Je comprends la réponse comme toi mais méfiance, j'ai changé 3 fois d'école de rattachement avant d'attérir à Villefontaine en novembre... malgré tous mes PV d'installation, on ne peut rien y faire.

Par contre, ce qui est encourageant effectivement c'est que l'année dernière il n'y avait pas d'"autre vivier" pour les remplacements alors que cette année en étant T2, il reste les pauvres T1 :sad: ... donc peut-être que nous serons maintenus dans nos circos. :clover:

Emilie

coucou !!

moi j'ai pas mal d'infos.

depuis hier, j'ai eu la circo et la directrice de mon école qui m'ont plus ou moins bien renseignée sur l'année qui arrive. d'abord, à la rentrée, on sera avec le directeur pour l'aider dans ses tâches administratives, le PES, lui, prend sa classe.

ensuite, plusieurs sons de cloches, je suis entrain de penser que l'orga change en fonction de l'ien.

donc, le PES serait 1/2 journée par semaine avec son référent et du coup, on prend la classe. (il y a aussi le même cas mais 2 jours par semaine, ce qui me paraît énorme)

puis du 6 au 12 novembre, le PES part en stage du coup, on prend les rennes. ensuite, c'est fini pour nous du remplacemnt du PES. sauf si, et ça c'est moi qui le pense, il a du mal et a besoin de temps d'observation ou autre. ma directrice pense que je ne bougerai pas mais moi, je ne crie pas victoire avant juin l'année prochaine !!

autre chose, je viens de recevoir un mail qui dit que les TR ont un réu d'information (pour grenoble 1 en fait) le jour de la pré-rentrée à l'ien gre 1. si ce n'est pas le cas pour vous, je vous ferai part de ce que j'aurai appris.

la directrice avait l'air de dire que je serai surnuméraire toute l'année car cette année ils avaient trop d'enseignants sous le coude (étant donné que deux promos sortent des bancs de l'iufm) et qu'on resterai surnum sur l'école toute l'année, ça j'attends de voir...

bref, voilà pour les infos que j'ai pu avoir. j'espère qu'elles vous contentent un peu ??!!

à bientôt !

Posté(e)

Stage du 6/11 au 12/11 , moi mon IEN m'a dit de mi-octobre à mi-novembre soit 4 semaines de stage....