klem05 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Moi je suis TR master dans la Drôme et franchement, à part savoir que je suis en surnombre sur l'école jusqu'au 12 novembre je sais rien de plus
S TL Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 Je suis PES également et réuion aussi aujourd'hui. Ce que j'ai compris est que nous enseignons 2 jours, puis les 2 autres nous sommes en observation dans une autre école (?), et à ce moment les TR Master prennent la classe. Donc jusqu'au 6 Octobre, les TR M vous prenez en charge à mi temps notre classe puis à patrir de 6 Octobre jusqu'au vacances de la Toussaint, vous la prenez à temps complet et idem les 10 jours après la Toussaint, pendant que nous serons en formation. Puis ensuite (????), je pense que vous serez affectées ailleurs.... J'espère que ça vous aide, et apparemment c'est valable pour tout le département !
Piron83 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 ET bien Emilie, ça a du être une pré-rentrée du tonnerre pour quelqu'un qui n'aura pas de classe... Tu as fait quoi ? la café, les photocopies... Ma pré-rentrée est demain et comme les PES sont en stage, je me demande ce que je vais faire... Une pré-rentrée tout en douceur... et observation, conseil des maîtres oblige! Et toi des nouvelles?
Piron83 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Euh ... mais qui fait la rentrée ???? Ahhh c'est LA question que je me pose aussi!!! Donc apparemment on va devoir prendre en charge la classe à mi-temps... C'est sympa de le dire à J-2 de la rentrée. Va encore falloir travailler dans l'urgence, le rêve... Emilie
amelie38 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Donc si je comprends bien, jeudi c'est nous qui sommes dans la classe ?? Ou c'est les stagiaires ??? Mais quel bordel cette histoire !!
jayjaytito Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 ET bien Emilie, ça a du être une pré-rentrée du tonnerre pour quelqu'un qui n'aura pas de classe... Tu as fait quoi ? la café, les photocopies... Ma pré-rentrée est demain et comme les PES sont en stage, je me demande ce que je vais faire... Une pré-rentrée tout en douceur... et observation, conseil des maîtres oblige! Et toi des nouvelles? Une pré-rentrée aussi en douceur... Vu que ce ne sera pas notre classe, que ce ne sont pas nos commandes (quand elles ont été passées). J'ai fait le scribe puisque les PES étaient en stage, donc prise de notes sur le fonctionnement de l'école... Sinon pour Jeudi, "ma PES" est passée hier à l'école après sa journée de formation, et elle a confirmé à la directrice qu'on se partagera la semaine : les lundi-mardi pour le PES et le jeudi-vendredi pour les TR Master. Par contre c'est elle qui ferait la rentrée jeudi et vendredi.Mais bon à confirmer avec elle demain.
ptitenuage Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Coucou! J'espère que vos nouvelles écoles provisoires vous plaisent! J'ai résolu le mystère de mon affectation: apparemment il devait y avoir un PES à la rentrée mais les parents auraient fait pression donc pas de PES! L'information circule tellement vite qu'à l'IA ils m'ont quand même affectée là. Du coup je ne sais pas ce que je vais devenir! Ils vont peut être m'oublier!
klem05 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Et beh... çà promet niveau organisation tout çà... Pour ma part, j'ai toujours pas rencontré la ou le PES que je dois remplacé, il ou elle était en formation aujourd'hui pendant que je faisais ma pré-rentrée sur l'école (je suis dans la Drôme). J'espère en savoir plus demain sauf que si j'apprends que je suis à mi-temps sur la classe, je pense que l'inspection va m'entendre
dd38 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, pour compléter l'information que vous a généreusement prodiguée notre administration pendant deux jours... Des militants des mouvements pédagogiques et des syndicats isérois, par soucis de solidarité vis-à-vis de nos nouveaux collègues, à qui l'administration confie la responsabilité d'une classe sans aucune formation, proposent de mettre en place des rendez-vous réguliers associant des PE stagiaires, les TR chargés de les accompagner et des enseignants en activité ou retraités ; ceci pour partager nos pratiques, construire ensemble des outils pour nos classes, se donner un coup de main, prendre le temps de réfléchir et agir. Il s'agit d'aider les stagiaires dans leurs premiers pas dans le métier, comme d'autres collègues l'ont fait quand nous avons débuté et construire ensemble des réponses aux questions essentielles qui se posent à tout éducateur. Pour cela, nous proposons aux stagiaires un rendez-vous chaque samedi dès le 11 septembre de 14h00 à 17h00. Cela se passerait (sous réserve) à l'école Paul Langevin à Saint-Martin d'Hères. Un courrier d'information de notre démarche sera adressé nominativement à chaque stagiaire, dans l'école où il (ou elle) exerce. Qui sommes nous ? Avant tout des instits en activité, jeunes et moins jeunes, mais aussi des retraités de l'EN. Syndiqués à la CNT au PAS ou à SUD, ou militants pédagogiques au GFEN ou à l'IDEM, nos approches du métier sont parfois différentes, mais nous partageons un certain nombre de valeurs éducatives communes. Pour en savoir plus, vous pouvez répondre sur ce forum, ou bien nous contacter par téléphone ou par courriel : PAS 38 : 04 76 34 99 63 ou 04 74 92 61 39 pas38@wanadoo.fr CNT-FTE 38 : educ.38@cnt-f.org SUD Education Isère : 04 76 09 67 76 sudeducationgre@worldonline.fr Chacun peut se joindre à nous pour faire de ce rendez-vous un lieu d'échange, de partage et de solidarité : chiche !
cap38 Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Coucou! J'espère que vos nouvelles écoles provisoires vous plaisent! J'ai résolu le mystère de mon affectation: apparemment il devait y avoir un PES à la rentrée mais les parents auraient fait pression donc pas de PES! L'information circule tellement vite qu'à l'IA ils m'ont quand même affectée là. Du coup je ne sais pas ce que je vais devenir! Ils vont peut être m'oublier! trop cool pour toi, autant, tu vas hériter du poste non ?
ptitenuage Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Coucou! J'espère que vos nouvelles écoles provisoires vous plaisent! J'ai résolu le mystère de mon affectation: apparemment il devait y avoir un PES à la rentrée mais les parents auraient fait pression donc pas de PES! L'information circule tellement vite qu'à l'IA ils m'ont quand même affectée là. Du coup je ne sais pas ce que je vais devenir! Ils vont peut être m'oublier! trop cool pour toi, autant, tu vas hériter du poste non ? Ah non, faut pas rêver non plus! Le poste a été pourvu au 1er ou au 2ème mouvement! D'après l'IA (d'ailleurs merci encore au PAS!) je suis TR rattachée à cette école. D'après l'IEN, je ne suis ni TR ni TR master donc ...
Messages recommandés