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Posté(e)

Bon alors moi j'ai une question sur l'emploi du temps ... du ou des deux premiers jours en fait.

J'ai pas encore réussi à construire un emploi du temps qui me convienne, je le présenterai dès qu'il sera fait.

Ce qui me préoccupe, c'est le déroulement des premiers jours : passer du temps avec tous pour bien les accueillir et mettre en place quelques régles de vie de classe.

Voilà, merci d'avance.

Posté(e)

Pour ma part :

Pour les élèves de maternelle, les premiers jours sont consacrés à :

faire connaissance

découvrir la classe

découvrir les coins jeux

découvrir le matériel

......sans ateliers dirigés !

Avec les CPs, découverte du matériel , des fichiers si tu as, première poésie, travail autour des prénoms, décoration des pages de garde des cahiers.....

Comme je garde les élèves d'une année sur l'autre, je ne refais pas les règles de vie ! ils les connaissent et s'ils oublient :wink: , je eur les rappelle :D

Posté(e)

je fais comme roro pour les 1ers jours.

beaucoup de découverte et prise en main du matériel pour les cp et quelques fiches en autonomie.

pour les mater, décoration du cahier de vie, étiquettes du porte-manteaux, fiches en autonomie aussi,

et pour tous, un peu d'eps et langage puis je dessine mes grandes vacances!

et les 1ers jours passent très viiiite!

par contre je suis en train de revoir mon emploi du temps... j'aurai une nouvelle atsem à la rentrée et je ne sais pas si je vais lui laisser le sport...

comment vous faites vous??

Posté(e)

Moi je laisse l'atsem faire EPS tous les matins avec les PS/MS et je me charge du sport avec les GS/CP ! Et le vendredi aprem, je fais une séance avec tous les élèves de la PS au CP...mais c'est loin de me convenir !

Posté(e)

je faisais ça aussi... selon l'atsem, je continuerai même si ça ne me convient pas non plus. a-t-on vraiment le choix dans nos classes??

par contre vu les effectifs de cette année, elle prendra ps ms et gs (8 en tout) parce que ps et ms ça ne ferait que 4 élèves...

Posté(e)

je faisais ça aussi... selon l'atsem, je continuerai même si ça ne me convient pas non plus. a-t-on vraiment le choix dans nos classes??

par contre vu les effectifs de cette année, elle prendra ps ms et gs (8 en tout) parce que ps et ms ça ne ferait que 4 élèves...

tu n'as pas beaucoup d'élèves alors ?

Posté(e)

11 en tout!

j'ai peur de m'ennuyer...je le dis tout bas parce que quand je vois qui en ont plus de 30...

je n'ai pas de tps pour commencer et ça je trouve très bien! j'en aurai 3 dans l'année, à partir de janvier.

Posté(e)

roro, comment fais-tu ton cahier journal, en fais-tu un?

Posté(e)

voilà mon emploi du temps, terminé cet après-midi... j'ai fait quelques modif par rapport à l'an dernier. à savoir qu'à partir de toussaint, je laisse les cp plus autonomes avec leur fichier de lecture pour passer plus de temps avec les ps, j'essaie du moins (ça dépend du groupe de cp en fait :wink: )

emploi du temps 10-11.pdf

Posté(e)

profite bien de cet effectif, c'est royal ! moi j'ai fait ma 1ère année à 10, avec 1 seule arrivée en cours d'année !

Posté(e)

roro, comment fais-tu ton cahier journal, en fais-tu un?

Oui je fais un cahier journal, mais assez peu détaillé en fait,sinon cela me prendrait beaucoup trop de temps ! J'indique juste le nom de l'atelier, à quel domaine il apartient et si le groupe est avec l'atsem, en autonomie ou avec moi !

Posté(e)

ah ça me rassure... moi je fais pareil mais j'ai une copine qui met l'objectif, la compétence... à chaque fois!

si on a une programmation détaillée, c'est bon non?

je te montre mes semainiers...

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