coralie63 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Bonjour à toutes, je rejoins ce topic car je vais moi aussi débuter dans une classe PS MS GS CP. J'ai regardé vos emplois du temps et cela me rassure un peu de voir que je ne me suis pas trop dispersée ( emploi du temps proche de celui de gattu) Gattu , j'ai vu que tu allais lire "le petit ogre veut aller à l'école". Vas-tu travailler dessus par la suite? je ne le connais pas vraiment, je l'ai commandé pour voir ( j'hésite avec Calinours) mais je me demandais si je pouvais travailler aussi avec mes PS dessus ou est-ce que l'hsitoire est trop compliqué pour eux en début d'année???
miren Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 en début d'année, je ne m'inquiète pas pour les ps: ils prennent ce qu'ils prennent et c'est bien. j'insiste sur le langage toute l'année. côté fiche, très très peu... et puis tu verras que dans ce genre de classe, tu ne passes pas beaucoup de temps avec eux (assez frustrant) mais ils évoluent plus vite que dans une classe ps classique. il sont très vite autonomes (manteau, toilettes, espace de la classe), se situent bien dans le groupe, parlent très vite en groupe. moi je profite des "petits" moments de langage pendant la récré avec eux pour les faire progresser, ou en classe, quand ils ont terminé une activité avec l'atsem, ils viennent me la raconter. je trouve que c'est très chouette comme classe!
miren Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 alors, comment s'est passée la rentrée?? vous gérez??
roro33 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 torp bien ma rentrée...4 PS adorables, un peu perdus, mais ça va venir !
olalémi Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Super bien, 2 de mes 3 Cp lisent presque, tout du moins décodent bien. Mes GS sont très en avance, pas de MS, les PS sont adorables. J'ai juste refusé un élève : pas propre et, pour moi, trop petit (tout juste 2 ans), il n'a pas compris du tout où il était, n'a fait que taper les autres, hurler quand je lui demandais de faire moins de bruit... je vais différer sa rentrée.
severineloire Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Hop, rentrée passée pas trop mal TPS: perdus et caractériels PS: sympas mais pleureurs MS: qui ont décidé de mettre à profit le travail de l'année dernière GS: qui s'est enfin dégourdi CP: top sauf 1, qui vient d'une autre école et là c'est CE1: (car cette année j'ai les CE1 une partie de l'après-midi) Mon emploi du temps de septembre, qui pour le moment tourne pas trop mal (mais c'est du sport!) Bonjour, j'ai moi aussi une classe maternelle CP et je récupère les CE1 les après midi. Je viens de regarder ton emploi du temps et j'aimerai juste quelques précisions tu n'as pas prévu de sport? ni d'anglais avec les CP CE1? Est ce que c'est juste pour le début d'année ou bien tu revois ton emploi du temps au cours de l'année? Moi le matin, je fais à peut près comme toi, sauf que les PS MS ont une plage d'atelier de moins qui est remplacée par du sport. L'apres midi, je groupe GS, CP et CE1 (comme cela 1 seule préparation) et on fait anglais, arts, ddm et sport. Est ce qu'une personne ayant le fichier "enseigner la grammaire avec les cartes pourrait me contacter en MP. Merci d'avance.
OMAIT Posté(e) 10 octobre 2010 Posté(e) 10 octobre 2010 Super bien, 2 de mes 3 Cp lisent presque, tout du moins décodent bien. Mes GS sont très en avance, pas de MS, les PS sont adorables. J'ai juste refusé un élève : pas propre et, pour moi, trop petit (tout juste 2 ans), il n'a pas compris du tout où il était, n'a fait que taper les autres, hurler quand je lui demandais de faire moins de bruit... je vais différer sa rentrée. Coucou, moi sur mes 9 cp, 1 est lecteur et l'autre pratiquement... C'est mon premier cp, j'ai du mal à gérer ça. Pendant la découverte du texte (ils l'ont déjà lu), ils s'ennuient, que faire ?
marebe Posté(e) 11 août 2011 Posté(e) 11 août 2011 Bonjour Je vais avoir maternelle cp sauf maths en cp Je vous envoie mon emploi du temps en bleu je suis avec les élèves et en vert c'est l'ASEM qui prend les élèves en charge emploi du temps2011.doc
chrisweet Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bonsoir à tous, je vois que ce sujet date un peu, mais je vais avoir cette année une classe de TPS/PS/MS/GS/CP et je dois avouer que l'emploi du temps est un casse-tête, j'ai peur de léser certains niveaux. Je ne suis pas débutante mais sur cette configuration oui, alors j'aimerais avoir des conseils, merci!
biki48 Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Bonsoir, j ai deja eu cette configuration de classe il y a plusieurs années mais l'EDT de l'époque ne me plaisait pas. Cette année je retrouve à nouveau les PS MS GS CP ( je connais les MS GS CP , ex PS MS GS). Voici mon EDT , merci de me dire ce que vous en pensez edt matin.xlsx edt apres midi.xlsx
sandflo Posté(e) 21 août 2014 Posté(e) 21 août 2014 Bonjour tout le monde, je relance ce sujet en cette année 2014 car je vais tout comme vous goûter cette année aux joies de la classe TPS PS MS GS CP et direction. T4, c'est ma première année de maternelle. J'ai tenté de fabriquer mon emploi du temps et j'aurais voulu avoir vos avis. Je tiens à préciser que j'ai une ATSEM et que nous sommes seules dans l'école. Merci.
Messages recommandés