Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

aujourd'hui je viens d'appeler la dimope et là on me dit que je ne pouvais pas avoir d'attestation de salaire ou autre (je tente de monter un dossier pour un logement), il ajoute ensuite de toute façon vous serez payés aux environs de 1300 euros les premiers mois.

Oui dans le 93 ils ne donnent pas d'attestation et en effet ils ont aussi dit qu'on toucherait qu'autour de 1300 net... Et justement en région parisienne on serait censés gagner plus vu le coût des logements car avec 1300 net on ne trouvera rien si on nous demande de toucher 3 x le loyer.

• Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jess59

45

• Thursday

27

• badaboum69

23

• djamy42

21

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Ca consiste en quoi le découpage de la france pour les salaires? où trouver ces infos?

Posté(e)

Ahh, ça je ne sais pas

Posté(e)

je serai donc en zone 2, ce qui fait 1600.99 euros à l'indice 410 :blink: je pensais que ça n'était que pour la région parisienne et les Dom Tom

Posté(e)

et pour zone 0, cela correspondrait à quel salaire?

Posté(e)

et pour zone 0, cela correspondrait à quel salaire?

le même que zone 1 je suppose

Posté(e)

Si on a plus tant mieux, sinon, ben c'est pas un salaire de misère non plus...

siiiiii, c'est un salaire de misère !

Je sais, les PE2 ont fait avec de nombreuses années, on ne fait pas ce boulot pour l'argent blablabla.. n'empêche que si on touche 1350€ net/mois, ben on ne peut pas louer grand chose à Paris et proche banlieue.

Je ne sais pas où tu es en France, mais les loyers ont encore énooormément augmenté en 1 an ici !

Pour que vous vous rendiez compte :

- en 2004, 1er appart, plein centre de paris (75001), 13m², toilettes sur palier = 367€/mois.

- en 2006, 2ème appart, plein centre de paris (75002), 17m², toilettes à l'intérieur de l'appart (en état de délabrement avancé, électricité plus aux normes, pas d'isolation etc) = 530€/mois.

Dans l'idéal, j'aimerais retrouver un appart dans le centre de Paris (oui, je rêve), eh bien maintenant, c'est 600-650€ minimum pour 10-15m² maxi.

Alors j'espère bien qu'on va être revalorisés, sinon je fais grève dés le 24 ou quelque chose comme ça, saperlotte ! >.<

Posté(e)

Si on a plus tant mieux, sinon, ben c'est pas un salaire de misère non plus...

siiiiii, c'est un salaire de misère !

Je sais, les PE2 ont fait avec de nombreuses années, on ne fait pas ce boulot pour l'argent blablabla.. n'empêche que si on touche 1350€ net/mois, ben on ne peut pas louer grand chose à Paris et proche banlieue.

Je ne sais pas où tu es en France, mais les loyers ont encore énooormément augmenté en 1 an ici !

Pour que vous vous rendiez compte :

- en 2004, 1er appart, plein centre de paris (75001), 13m², toilettes sur palier = 367€/mois.

- en 2006, 2ème appart, plein centre de paris (75002), 17m², toilettes à l'intérieur de l'appart (en état de délabrement avancé, électricité plus aux normes, pas d'isolation etc) = 530€/mois.

Dans l'idéal, j'aimerais retrouver un appart dans le centre de Paris (oui, je rêve), eh bien maintenant, c'est 600-650€ minimum pour 10-15m² maxi.

Alors j'espère bien qu'on va être revalorisés, sinon je fais grève dés le 24 ou quelque chose comme ça, saperlotte ! >.<

oula! tu vas te faire tuer toi :D

j'hallucine sur ton loyer, je te souhaite sincèrement d'être revalorisée pour trouver un logement décent(enfin 15m2, si on appelle ça décent :cry: )

Posté(e)

je pense qu'on peut arrêter de rêver, le gouvernement veut geler les salaires des fonctionnaires, on n'aura rien