Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

Bon, je voulais recentrer le débat. A savoir quel sera le salaire d'un PES à la rentrée 2010. Bien sûr, il est impossible de trouver une réponse officielle mais en parcourant plusieurs sites, j'ai remarqué que plusieurs académie et rectorat ont annoncé aux futurs PES, qu'il débuteront leur carrière à l'indice 410 comme le gouvernement l'avait d'ailleurs annoncé.(gain d'un an). Après, les 5 premiers échelons seront eux aussi valorisés. Je maintiens que cette pseudo augmentation n'en est pas une, et je suis favorable à une augmentation de tous les PE. Donc acceptons tout d'abord cette augmentation qui ne concerne qu'1/4 des professeurs puis battons nous pour les autres PE.

Encore une fois, il n'y a rien d'officiel et nous pouvons nous retrouver à la rentré avec l'indice 349. :blink:

Je voulais aussi rappeler qu'il y a des chances que l'on ne perçoive pas le salaire du mois de septembre à temps mais début octobre voir fin octobre pour certaines académies. Je vous conseille donc de vous renseigner auprès de vos inspections académiques, et de négocier avec vos banques ou autres une avance sur salaire s'il y a besoin.

Les inspections devraient ouvrir à partir du 16/08 et j'essaierai de contacter un syndicat pour avoir une réponse précise sur les salaires.

Pour résumer, certaines inspections académiques annonce que l'on débutera à l'indice 349 :sad: .(Demande faite pour avoir un justificatif de salaire) et d'autre à l'indice 410 :wink: .

La majorité des syndicats indiquent sur leurs sites un début de carrière à l'indice 410. :smile:

Pour ma part, il est vrai que je ne pensais pas commencer à un indice 410( bonne surprise) mais depuis que j'ai appris cela, je serai déçu de commencer à l'indice 349, non pas que je fasse ce travail pour l'argent mais parce que ma conjointe ne percevra plus le chômage en septembre et que nous risquons de nous retrouver avec un seul salaire. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

j'ai parcouru vite fait le post mais j'ai pas lu le détail.

je ne sais pas si il y a des gens de l'Essonne qui ont répondu mais nous avons eu dans le dossier administratif cette information :

"dès votre nomination, vous êtes classé dans la grille de rémunérations des professeurs des écoles classe normale à l'échelon correspondant à l'indice majoré 410 soit 1888,97 € brut (valeur du point indiciaire du 1er octobre 2009)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça prouverait un passage à l'indice 410! Une bonne nouvelle, mais attendons la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA du 93 ouvre à partir de mercredi, je les contacterai à la première heure pour savoir ce qu'il en est. Ce n'est pas une question de travailler pour l'argent ou pas, car je pense que si c'était le cas on aurait choisit un autre métier. Mais niveau logement en RP; entre gagner 1350 et gagner quasi 1600 / mois ça fait une sacrée différence sachant qu'on nous demande 3 fois le montant du loyer comme salaire et qu'il n'y a quasiment rien en dessous de 550 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA du 93 ouvre à partir de mercredi, je les contacterai à la première heure pour savoir ce qu'il en est. Ce n'est pas une question de travailler pour l'argent ou pas, car je pense que si c'était le cas on aurait choisit un autre métier. Mais niveau logement en RP; entre gagner 1350 et gagner quasi 1600 / mois ça fait une sacrée différence sachant qu'on nous demande 3 fois le montant du loyer comme salaire et qu'il n'y a quasiment rien en dessous de 550 euros.

Pour le 77, on a aussi reçu une notification nous indiquant que nous serions rémunérés à l'indice 349 au 1er septembre 2010. Alors qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'écrivais, il y a différentes versions en fonction des inspections académiques. Mon avis est que certaines inspections ont envoyé les mêmes papiers qu'au PE2. Attendons, nous le saurons prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez sur le site du Sgen-CFDT Picardie un article sur la revalorisation applicable au 1er septembre. En bas de page il y a un Pdf qui contient un tableau avec les indices et le salaire net correspondant.

C'est ici: http://sgencfdt.picardie.free.fr/spip.php?article322

Régis Douchain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intervention.

D'après quel texte officiel le document a t-il été élaboré?

Merci.

Je pense aussi que certaines académies ont envoyé les papiers destinés aux anciens PE2, c'est ce qui semblerait le plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...