Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

Encore une fois, je comprends vos interrogations, mais... certains se plaignent, sans penser que les PE2 de l'an dernier se sont débrouillés pour se trouver un logement en région parisienne avec un salaire de 1350 €... L'immobilier en 1 an n'a pas tant augmenté que ça ! Ce n'est pas une situation enviable ni agréable, mais de là à écrire que vous êtes les seuls à la vivre, il ne faut pas exagérer (je parle de certains intervenants sur ce post, pas de tous :wink: ).

L'incertitude est très gênante, je vous l'accorde. Pour ma part (T3), j'ignore également si j'aurais cette fameuse augmentation promise et de combien elle sera exactement... Nous sommes en train d'acheter un appartement à Paris, j'aurais bien aimé également avoir une attestation d'augmentation de salaire... Mais non !

P.S. : je ne veux pas vous décourager, mais je ne suis pas du tout certaine que le salaire soit inscrit dans l'arrêté d'installation que vous signerez fin août ! (ce n'est pas un contrat, le salaire n'y est pas forcément mentionné).

Et pour finir de vous faire enrager :devil_2::bleh: , sachez que depuis des années, les PE2 (et maintenant les PES) doivent assister à des réunions et pré-rentrées fin août, alors même que leur poste commence en septembre. Vous allez donc commencer par du bénévolat ! :wink:

:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à tous,

je suis pes dans le val-de-marne (94). Je viens de recevoir ce matin une attestation de l'ia concernant notre salaire : nous avons un salaire de 1615,94 euros bruts mensuels (indice 349 échelon 1), ce qui nous fait du 1300 et des brouettes en nets. Génial ...

c'est bien ce que je pensais :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis pes dans le val-de-marne (94). Je viens de recevoir ce matin une attestation de l'ia concernant notre salaire : nous avons un salaire de 1615,94 euros bruts mensuels (indice 349 échelon 1), ce qui nous fait du 1300 et des brouettes en nets. Génial ...

c'est bien ce que je pensais :sad:

Jai aussi demandé une attestation.. j'ai recu la meme et je suis allée voir la grille des salaires de juillet 2010 en zone 1 ca nous fait 1390 euros net!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un doc du snuipp avec les salaires par zone, http://42.snuipp.fr/...uillet_2010.pdf

Merci pour le document mais ce que je voudrais savoir c comment est découper la france, dans quelle zone je suis?

Bonjour,

attention, pour l'indemnité de résidence, elle dépende de la ville où on exerce, pas de son lieu d'habitation comme pourrait le faire penser son nom... J'en suis sûre, car j'habite dans une ville en zone 3 = très peu urbanisée, et je travaillais en tant qu'ASSED (surveillante) dans une ville en zone 1 = très urbanisée, et j'avais le salaire de zone 1 sur ma fiche de paie. Il est vrai qu'il y a une sacrée différence entre la zone 1 et la zone 3...

Dans le 93 par exemple, tout est en zone 1, ce qui est un plus tout de même, mais dans le 77, de nombreuses villes sont en zone 3 et le salaire est bien plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas de la situation. Je suis ultra outrée. Et je n'en reviens surtout pas de la réaction de certains. Le gouvernement nous ment, depuis un bout de temps déjà d'ailleurs, mais là c'est le summum. Et je sens que vous commencez tous à abandonner, baisser les bras alors que rien n'est encore fait. Vous faites exactement ce qu'ils attendent.

L'an dernier, au lieu d'appeler les listes comp' et de recruter vraiment des gens motivés, ils ont utilisé des étudiants pour palier les manques (sous l'appellation "stage en responsabilité"). Et là, ils nous balancent sur le terrain sans formation et ils ne nous augmenteraient pas ? C'est tout bonnement hallucinant. Surtout quand le contraire a été clamé haut et fort il y a quelques mois :

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20100329.OBS1303/augmentation-des-salaires-pour-un-enseignant-sur-quatre.html

Et ce n'est qu'un article parmi d'autres.

Je ne critique personne, je sais qu'on est tous à cran même si on a au moins la chance d'avoir le concours. Mais, s'il vous plaît, motivez-vous et battez-vous ! RDV après notre 1ère fiche de paie pour le bilan...

Personnellement ce n'est pas dans cette bataille que je mettrai mon énergie à la rentrée.

Je n'ai pas l'impression de mériter un plus gros salaire que les PE2 de l'année 2009/2010 (et ce même si j'ai un bac+5), et tant que le salaire me permettra de vivre dignement et augmentera avec l'expérience, cela me convient. Même si 150 euros de plus par mois n'auraient vraiment pas été de refus!! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce n'est pas dans cette bataille que je mettrai mon énergie à la rentrée.

Je n'ai pas l'impression de mériter un plus gros salaire que les PE2 de l'année 2009/2010 (et ce même si j'ai un bac+5), et tant que le salaire me permettra de vivre dignement et augmentera avec l'expérience, cela me convient. Même si 150 euros de plus par mois n'auraient vraiment pas été de refus!! :glare:

Je n'ai pas dit que l'on méritait un salaire plus élevé que les PE2, je dis juste que pour faire passer la réforme en douce et supprimer tout bonnement la formation (parce que c'est ce qui se passe, dans mon académie, c'est direct sur le terrain et basta), nos dirigeants ont fait miroiter des choses. Et le message est passé dans les médias. Il me semble que lorsque l'on s'engage sur un point, on est sensé s'y tenir. Ce n'est pas une des premières choses que l'on apprend à nos élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi, mais au fond, personne au gouvernement n'a vraiment annulé cette revalorisation, si :idontno: ?

et à 1 semaine de la rentrée, ça semble difficile à supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immobilier en 1 an n'a pas tant augmenté que ça !

J'ai cherché un appart il y a 1 an à Paris, je cherche à nouveau, les prix des studios ont flambé. Par rapport à l'an dernier, faut compter entre 50 et 100€ de plus pour la même surface, c'est énorme.

Je serais curieuse de connaître le prix des loyers de ceux qui sont à Paris depuis un ou deux ans (et plus).

Ensuite, de mon côté, c'est un choix d'être venue en région parisienne, ça ne me dérange pas du tout de vivre dans 10-15m², encore faut-il avoir un dossier béton pour penser obtenir ce 10-15m². Que des refus pour le moment, en ayant photocopié, et mon papier d'affectation, et la grille des salaires des profs.

Bref, j'espère que j'arriverai à joindre M. Gaillard dés demain, planquée aux toilettes au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis T1 à la rentrée dans l'Yonne et j'ai appelé l'IA ce matin pour savoir pour l'augmentation et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas, rien n'était officiel donc en gros je sens que nous l'aurons pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis que si ils allaient renoncer à cette augmentation, le texte ne serait plus sur leur site :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...