Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Surtout, conserver les échelons 1 et 2 ne signifie pas : faire débuter les PES sur les échelons 1 et 2.

D'autre part, en juillet, cette grille est tout à fait conforme et elle ne tient compte que de la hausse du point. Cela ne signifie pas que ce soit la même à partir du 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois, sauf que j'ai cru comprendre que les T1 perdait la prime d'installation de 1500 €, ce qui réduit l'effet de la revalorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la réunion avec le recteur ce matin et il a bien annoncé la revalorisation des salaires des PES ! Mais qu'ils ne le verraient qu'à réception de leur 1ère fiche de paye... Je suppose donc que c'est national !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai dû lire trop vite en reprenant le post depuis le début.

Et normalement, on aura aussi la prime d'installation quand on sera T1 en septembre 2011 (enfin, j'espère qu'on le sera ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai dû lire trop vite en reprenant le post depuis le début.

Et normalement, on aura aussi la prime d'installation quand on sera T1 en septembre 2011 (enfin, j'espère qu'on le sera ...) ?

Normalement, avec cette revalorisation, elle devrait disparaître. Les T1 de cette année sont censés être les derniers à en bénéficier vu qu'elle compense la différence de salaire entre T1 et la revalorisation des PES masterisés(c'est en tout cas ce qui avait été expliqué il y a 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc c'est bien ce que j'avais compris.

D'une certaine façon, les PE2 ont déjà été revalorisés via cette prime. Et nous, le traitement sera peut-être 10% plus important que les anciens PE2 (en tout cas, d'après le salaire de référence des 3 premiers mois), mais sans cette prime, au global, on est loin du compte.

Si on compare, en net (montant donné par le SNUIPP http://www.snuipp.fr/spip.php?article325), zone 3 (sans indemnité de résidence), ça donne, sur l'année :

PE2 : 1342 x 3 + 1453 x 9 + 1300 = 18 403 €

PES : 1584 x 12 = 19 006 €

Soit 3 % d'augmentation, ou encore l'équivalent de 50 € net par mois.

Qui va encore dire que les PES gagneront 10 % de plus que les ex PE2 ?

On peut donc être d'accord sur un point : ce sont de beaux effets d'annonce et ça nous aura occupés une bonne partie de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va encore dire que les PES gagneront 10 % de plus que les ex PE2 ?

On peut donc être d'accord sur un point : ce sont de beaux effets d'annonce.

La question est si important que ça ?

Quand je me suis inscrit au concours, je m'attendait à 1342€ net ./ (C'est le salaire maximum annoncé sur le SIAC1 pour un professeur des écoles stagiaires, mise à jour d'octobre 2009).

Et comme ce sont les seules infos qui ont été officiellement données aux candidats avant l'inscription au concours, tous les candidats au CRPE 2010 étaient d'accord avec ce montant.

Là il y a plus, ma foi tant mieux. On ne va pas cracher dessus, mais on n'a pas à se plaindre. L'engagement pris porte sur les salaires, il semble tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer 10 % et appliquer 3 % avec les effets de prime, je ne trouve pas que l'engagement soit tenu.

Ce qui m'agace, c'est que tout le monde va retenir : les profs ont été augmenté de 10 %, alors que ce n'est pas conforme à la réalité. Ce qui m'agace, oui, c'est que ce gouvernement est passé maître en effets d'annonce alors qu'il n'y a pas de changements concrets (ou pas grand chose).

Ceci dit, à salaire annuel égal, je préfère que ce soit lissé plutôt que d'avoir une prime en fin d'année (ou début d'année suivante). :smile:

Ce que je veux dire aussi, c'est que relisant le post, certains se disputaient pour quelque chose qui n'est pas si énorme que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...