Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

D'ailleurs, pour être plus précis, ce n'est pas la prime d'installation mais la prime d'entrée dans le métier qui est de 1500 € et qui date de 2008.

Je dis juste que l'annonce n'est pas honnête si à côté de cela, on supprime d'autres sources de revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai compris pourquoi ton calcul ne rentre pas dans les cordes : tu calcules le salaire annuel d'un PE2 ... alors qu'on ne touche pas cette prime en PE2 mais en T1 !

Soit seulement 17100 de salaire annuel pour un PE2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est valable pour un PE2 qui devient T1.

Ceci dit, si cette prime n'est plus donnée aux PES qui devienne T1, ça revient quand même à ça.

Après, est-on sûr qu'elle sera supprimée ?

Donc oui, si on prend le salaire annuel touché en PE2, on a nos 10 % de plus.

Mais si on supprime la prime d'entrée de 1300 €, ça baisse dans ce cas le revenu des futurs T1 de 2011 par rapport à ceux de 2010 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ; comme je l'ai précisé, l'info qu'on nous avait donné date de 2 ans, quand elle a été créée en vue d'une masterisation. La prime a été versée cette année en 2 fois : la moitié en novembre ou décembre, et l'autre en février. Tu comprends pourquoi j'ai du mal avec le fait que tu la prennes en compte pour calculer la revalorisation du salaire d'un PES par rapport à un PE2.

Et en tant que T1, vous serez à quel indice aussi ? Vous commencez apparemment à l'indice 410 ... en tant que T1 (bon ok, presque T2 ; dans quelques jours) je suis à l'indice 395. Donc, je pense que pour voir si réellement, il y a une revalorisation de 10%, il va falloir attendre de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, c'est un raccourci de la mettre en PE2. C'était plus pour comparer entre ce que vous aurez eu et ce que nous allons avoir. Si on nous met en 410 et qu'on nous supprime cette prime en T1, la revalorisation est plus faible qu'annoncée.

Oui, les T1 en coef 3, c'était 395 et ensuite en T2 indice 416. Mais ça aussi, ça doit être remonté à combien on sera en T1.

En nouveaux échelons, j'avais : 410 - 431 et 453.

Si les PES sont à 410, les T1 sont à 431. Les T2, je ne sais pas. Auparavant, il me semble qu'on ne restait qu'1 ans au coef 3 (395). Je ne sais pas si c'est toujours le cas ou si vous serez sur le même coef que les T1.

Je ne veux pas rentrer dans le débat : normal/pas normal que les PES touchent plus que les PE2.

Ce qui m'intéresse, c'est : par rapport aux annonces, quelles vont être les différences concrètes du point de vue de la rémunération ?

Et je n'ai pas l'impression que la réalité soit conforme à l'annonce. C'est pour ça que j'essaie de comparer. Parfois, une prime peut rattraper une augmentation. Je voyais ça dans le privé et j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe si on nous augmente mais que l'on supprime cette prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après tes calculs, quand tu ne comptes pas la prime qui concerne la T1, tu vois bien tes 10% d'augmentation.

De plus, je pense que votre revalorisation de 10% est basée sur les tableaux en vigueur jsuqe-là. Donc, pour ton calcul par rapport au salaire T1, tu devras prendre le salaire indice 395 + la prime (je suis bien d'accord que ça fait une nette augmentation sur le salaire annuel). Je pense qu'il faut remettre les annonces dans leur contexte (et le contexte, ce sont les grilles qui étaient en vigueur au moment de l'annonce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord dire 10% et supprimer une prime c'est un joli effet d'annonce pour le gouvernement sans trop mettre la main dans le porte monnaie ... mais ça à toujours été comme ça !

ça me rappelle la prime de naissance ! "on va donner 800 euros pour la naissance de l'enfant" oui mais ce qu'on ne dit pas c'est "mais on va supprimer les 5 mois d'alloc versés avant la naissance" ce qui revenait exactement au même .... Mais ça a permis de donner l'impression que !

je crois qu'il faut arrêter de se torturer avec cette histoire de salaire ... de toute façon on ne peut pas y faire grand chose, on verra et puis c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Diddle.

Donc :

PE2 : 3 x 1342 + 9 X 1453 = 17 103 €

PES : 12 x 1584 = 19 008 €

Effectivement, on retrouve les 157 € / mois de plus annoncés, soit 1884 € de plus sur l'année.

T1 2009 : 12 x 1526 + 1300 = 19 612 € (coef 395 avec prime)

T1 2010 : 12 x 1665 + 1300 = 21 280 € (coef 431 avec prime)

T1 2011 : 12 x 1665 = 19 980 € (coef 431 sans prime)

Je crois que les nouveau T1 seront sur le coef 431. A vérifier quand même

Donc avec la revalorisation, mais sans la prime d'entrée, on a 584 € de plus, en cumulant PES + T1 par rapport à PE2 + T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anelia : je ne peux qu'être d'accord avec toi. En plus le gouvernement applique ce qu'il dit : nous auront 157 € / mois de plus en débutant.

Ce qu'il oublie de dire, c'est qu'en T1, on aura 1300 € de moins (si l'on perd la prime d'entrée, à confirmer néanmoins).

Mais oui, ça a toujours été comme ça. C'est un peu agaçant, c'est tout. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur Internet, j'ai trouvé ça : "La revalorisation des salaires sera mise en place dès la rentrée prochaine. Les stagiaires professeurs des écoles et professeurs certifiés gagneront 157 € nets de plus par mois, les stagiaires professeurs agrégés toucheront eux, 259 € nets de plus par mois. Ces augmentations équivalent en fait sur une année à un troisième mois. Enfin, les professeurs en début de carrière (7 ans maximum) gagneront 55 € nets de plus par mois. Cette mesure devrait toucher 190 000 enseignants (20 000 stagiaires et 170 000 professeurs en début de carrière) soit un quart des enseignants." (source : actualités.com).

Ce qui me fait dire ce que je pensais au début (mais pas dit car pas de source sur laquelle me baser) et "confirmerait" tes calculs : la revalorisation de 10% concerne la PES par rapport au PE2, et après, vous continuez à grimper dans la nouvelle grille.

Tout est dans la subtilité dans le discours des politiques, comme toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: je ne cherche pas du tout à défendre le gouvernement ou quoi, j'essaie juste de voir les choses de façon rationnelle.

Je peux comprendre que l'effet d'annonce, c'est comme pour toutes les offres alléchantes : quand tu lis les petites lignes, tu t'aperçois qu'on t'a fait croire beaucoup de choses pour en définitive nettement moins ; et c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, diddle, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Quand j'ai fait le premier calcul, en ajoutant la prime, c'est juste pour montrer le décalage.

Je ne peux que m'incliner devant la rhétorique qui a été brillamment utilisée pour nous vendre cette revalorisation. Oui, tout ce qui est annoncé est vrai. Les 157 € notamment. Sauf que comme tu le dis, quand on gratte un peu, on se rend compte que la réalité est moins belle qu'elle n'y paraît de première abord.

Ce qui m'agace, c'est que la plupart des gens ne vont retenir que le contenu de l'annonce et non la réalité. Et puis parler en "mensuel" n'est jamais un bon indicateur. C'est bien quand on compare le montant "annuel" que l'on se rend compte du décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...