Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

J'étais à la réunion avec le recteur ce matin et il a bien annoncé la revalorisation des salaires des PES ! Mais qu'ils ne le verraient qu'à réception de leur 1ère fiche de paye... Je suppose donc que c'est national !

Ah bon? Je n'ai pas entendu le recteur parler du salaire... La seule que j'ai entendue en parler était la dame des RH. Par contre, celle-ci a précisé que l'on démarrait à l'échelon 1, à 1340 et quelques pendant 3mois, puis à l'échelon 2 à 1415 (je sais plus exactement)! Et quand j'ai posé la question sur la revalorisation annoncée, elle a répondu que eux continuaient à opérer avec ce qu'ils utilisaient, à savoir la grille de montpellier qui date de 90 et qui régit l'avancement de carrière (si j'ai bien compris et retenu)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello !

Petites précisions: la prime de 1500€ bruts m'a été versée en 2 fois, en novembre et février, durant ma T1 (c'est plutôt 1200€ nets, d'ailleurs :wink: ). Je n'ai jamais entendu dire qu'elle était destinée à compenser la masterisation, puisqu'elle avait été votée bien avant, mais mise en application seulement en 2008.

Êtes-vous certains que cette prime de 1500€ va être supprimée ? Parce qu'ailleurs, je lis autre chose : voir ici. Et en plus, si elle est supprimée cette année pour les T1, ils se font avoir sur tous les plans : pas d'augmentation de 10% en PE2, et pas de prime en T1... :sad: pour eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune certitude : j'ai bien dit que je relatais des infos qui nous avaient été donné il y a 2 ans. Et à l'époque, il était déjà question de faire passer le concours à BAC+5. Dans la logique de ce qui nous avait été expliqué, les T1 à la rentrée 2010 toucheront cette prime, et ce sont les derniers à la toucher.

Mais je répète : je m'appuie sur des propos qui nous ont été exposés il y a deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la réunion avec le recteur ce matin et il a bien annoncé la revalorisation des salaires des PES ! Mais qu'ils ne le verraient qu'à réception de leur 1ère fiche de paye... Je suppose donc que c'est national !

Ah bon? Je n'ai pas entendu le recteur parler du salaire... La seule que j'ai entendue en parler était la dame des RH. Par contre, celle-ci a précisé que l'on démarrait à l'échelon 1, à 1340 et quelques pendant 3mois, puis à l'échelon 2 à 1415 (je sais plus exactement)! Et quand j'ai posé la question sur la revalorisation annoncée, elle a répondu que eux continuaient à opérer avec ce qu'ils utilisaient, à savoir la grille de montpellier qui date de 90 et qui régit l'avancement de carrière (si j'ai bien compris et retenu)...

Atizis semble être T1 cette année, donc a probablement vu le recteur lors d'une autre réunion (car moi non plus je ne l'ai pas du tout entendu parler de ça lors de notre réunion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,perso, je ne suis sûre de rien. C'est juste ce que j'ai lu sur ce forum.

Effectivement, si elle est supprimée pour les T1 2010, ce sera très injuste pour eux. :sad:

Mais pour les futurs T1 2011, il semblerait qu'elle puisse être remise en cause. Mais déjà qu'on ne sait pas à combien on commence. Alors ce que l'on aura en 2011 ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réunion avec le recteur de Bordeaux, on nous a annoncé que les salaires n'augmenteront pas pour nous cette année. On commence à l'échelon 1, dans 3 mois nous passerons à l'échelon 2. La revalorisation des salaires, c'est donc du blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben nous à hier, lors de la réunion avec lIA à Agen ( ac de bordeaux) , ils nous ont dit qu'on était augmentés de 157 pour les stagiaires et 55 pour les T1 à T5. Faudrait qu'ils soient d'accord ds une m^me académie. Ils nous ont m^me dit faire en sorte qu'on soit augmentés dès septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi vous persistez? :blink: Le recteur de Bordeaux aurait-il commis une erreur? Certainement, je le rappelle une dernière fois, tout les inspecteurs académiques et les recteurs étaient conviés à une réunion le 24/08/2010 à Paris en présence de Luc Chatel. A cette réunion le ministre a confirmé la revalorisation des salaires pour SEULEMENT 1/4 des professeurs. Cette revalorisation existe pour TOUTES les académies :angel_not:

Lorsque l'on parle de 1/4 des enseignants, c'est en fait les PES et les néo titulaires( jusqu'à 7 ans d'ancienneté :mad:)

Après si le recteur de Bordeaux a raison et que touts les autres recteurs, les inspecteurs académiques et le ministre de l'EN se trompent, faudra m'expliquer quelque chose :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que ce post est très animé. Je publie donc une info que j'ai publié sur le post Aix-Marseille et que j'ai trouvé sur le site du snuipp 34.

"A compter du 1er septembre, vous devenez stagiaire de la Fonction Publique d’Etat.

Vous serez rémunéré à l’indice 395 correspondant au 3ème échelon de la Classe Normale du corps des Professeurs d’Ecole.

Le calcul du salaire dans la Fonction Publique se fait de la manière suivante : on multiplie l’indice correspondant à son échelon et son grade par la valeur brute du point d’indice.

Celui-ci a augmenté de 0,5 % depuis le 1er juillet et vaut actuellement 4,63 €.

Autrement dit votre salaire à la rentrée s’élèvera à :

1828,96 € brut

1542,41 € net

Ce salaire est lié à votre réussite au CRPE 2010, dans les conditions transitoires d’inscription que vous connaissez. Il n’est donc pas dépendant cette année de la détention d’un diplôme de niveau M2.

Au bout d’un an, vous passerez automatiquement au 4ème échelon du corps des PE, à l’indice 416.

1926,20 € brut

1624,41 € net

A ce salaire de base s’ajoute un éventuel Supplément Familial de Traitement (SFT) de la Fonction Publique, si vous êtes parent d’un ou plusieurs enfants et si votre conjoint ne le touche pas déjà.

1 enfant : 2,29 € brut, 1,98 € net

2 enfants : 73,04 € brut, 63,03 € net

3 enfants : 181,56 € brut, 156,67 € net

par enfant supplémentaire : 129,31 € brut, 111,58 € net"

Pour lire l'article complet : http://34.snuipp.fr/spip.php?article889

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la réunion avec le recteur ce matin et il a bien annoncé la revalorisation des salaires des PES ! Mais qu'ils ne le verraient qu'à réception de leur 1ère fiche de paye... Je suppose donc que c'est national !

Ah bon? Je n'ai pas entendu le recteur parler du salaire... La seule que j'ai entendue en parler était la dame des RH. Par contre, celle-ci a précisé que l'on démarrait à l'échelon 1, à 1340 et quelques pendant 3mois, puis à l'échelon 2 à 1415 (je sais plus exactement)! Et quand j'ai posé la question sur la revalorisation annoncée, elle a répondu que eux continuaient à opérer avec ce qu'ils utilisaient, à savoir la grille de montpellier qui date de 90 et qui régit l'avancement de carrière (si j'ai bien compris et retenu)...

Atizis semble être T1 cette année, donc a probablement vu le recteur lors d'une autre réunion (car moi non plus je ne l'ai pas du tout entendu parler de ça lors de notre réunion).

Alors, je n'ai entendu aucune dame parler, vu qu'il n'y avait que des hommes donc non, ce ne devait pas être la même réunion. Mais j'ai bien l'impression qu'ils soufflent le chaud et le froid. J'espère que vous aurez cette f***** augmentation de salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que ce post est très animé. Je publie donc une info que j'ai publié sur le post Aix-Marseille et que j'ai trouvé sur le site du snuipp 34.

"A compter du 1er septembre, vous devenez stagiaire de la Fonction Publique d’Etat.

Vous serez rémunéré à l’indice 395 correspondant au 3ème échelon de la Classe Normale du corps des Professeurs d’Ecole.

Le calcul du salaire dans la Fonction Publique se fait de la manière suivante : on multiplie l’indice correspondant à son échelon et son grade par la valeur brute du point d’indice.

Celui-ci a augmenté de 0,5 % depuis le 1er juillet et vaut actuellement 4,63 €.

Autrement dit votre salaire à la rentrée s’élèvera à :

1828,96 € brut

1542,41 € net

Ce salaire est lié à votre réussite au CRPE 2010, dans les conditions transitoires d’inscription que vous connaissez. Il n’est donc pas dépendant cette année de la détention d’un diplôme de niveau M2.

Au bout d’un an, vous passerez automatiquement au 4ème échelon du corps des PE, à l’indice 416.

1926,20 € brut

1624,41 € net

A ce salaire de base s’ajoute un éventuel Supplément Familial de Traitement (SFT) de la Fonction Publique, si vous êtes parent d’un ou plusieurs enfants et si votre conjoint ne le touche pas déjà.

1 enfant : 2,29 € brut, 1,98 € net

2 enfants : 73,04 € brut, 63,03 € net

3 enfants : 181,56 € brut, 156,67 € net

par enfant supplémentaire : 129,31 € brut, 111,58 € net"

Pour lire l'article complet : http://34.snuipp.fr/spip.php?article889

Bonne journée à tous!

Après questionnement de l'IA 34 au Ministère ( suite aux questions des PES lors du séminaire d'accueil) le ministère a confirmé les infos données par le syndicat.

Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...