Aller au contenu

salaire PE stagiaire 2010/2011


minimix

Messages recommandés

je suis loin d'être la seule pes à penser ça, tout le monde s'est fixé uniquement sur mes propos!bref.. :glare:

Non tu n'es pas la seule, je confirme: sinon je t'aurais répondu en mp, à toi

tu n'es pas la seule à le penser, et à le dire, d'ailleurs on peut vous reconnaitre le courage de le dire ouvertement pas comme certains stagiaires PE1 qui le disent entre eux et rougissent quand ils se rendent compte que oups tu les as entendus: au moins t'assumes

Et tu comprendras que je me permette de penser que ma maitrise, mes galères de début de carrière équivaudront bien au fait d'être balancée directos sur une classe

En tant que LC c'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs, et je n'étais pas sur des postes réservés, mais en IME, IMPRO, EREA, SEGPA, CLIS, classe unique, prison

Eh ouais, quand t'as accepté une fois un remplacement en spé, t'y fini ton année

Je ne regrette rien, ce sont les anciens, dont certains étaient moins diplômés que moi (même pas le bac) et parfois sans formation non plus (suppléants titularisés sur poste, à l'ancienneté)qui m'ont accueillie, épaulée, aidée, valorisée, en même temps que les conseillers pédas ou IMF que j'avais sollicités, bref ce sont ces anciens qui m'ont formée, en tous cas ont commencé à le faire, l'IUFM en PE2 a continué à le faire, et je continue à me former en profitant de la richesse de mes collègues, jeunes ou vieux, titulaires ou pas (je suis en collège et il y a de plus en plus de vacataires), et en venant ici: tu verras qu'il y a plein de PE2 qui pourront t'aider, gratuitement, avec plaisir

Moi je ne pourrai rien pour toi, non pas que je ne le veuille pas, mais je travaille en SEGPA donc à part éclairer sur la difficulté scolaire voire le handicap, je ne vous servirai à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jess59

    45

  • Thursday

    27

  • badaboum69

    23

  • djamy42

    21

Membres les plus actifs

Images publiées

je vais faire amende honorable :blush: : quand je relis mes propos je me rends compte que c'est sujet à polémique car je me suis mal exprimée, tant pis.... :sad:

en tout cas j'assume mon rôle de méchante :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire amende honorable :blush: : quand je relis mes propos je me rends compte que c'est sujet à polémique car je me suis mal exprimée, tant pis.... :sad:

en tout cas j'assume mon rôle de méchante :wink:

Tu n'es pas méchante, tu penses différemment, il y a une nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ia91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/NOTE%20D'INFORMATION%20PROFESSEURS%20DES%20ECOLES%20STAGIAIRES%20RENTREE%202010.pdf

Je lis donc que les PES seront à l'indice 410

je vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil dans toutes les académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice 410 :wub:

Si je suis bien, en région parisienne, ça nous ferait 1633€ net par mois ????

(avec l'indemnité de résidence).

Et l'IA qui est fermée jusqu'au 16 août...

On me rigole au nez quand j'appelle des agences et que je dis "je vais être PE stagiaire à partir du 1er septembre !

- Et votre salaire ?

- Ben euhhh... entre 1390€ et 1500 net... peut-être 1630...

- zzzz (mouche qui vole)"

ça fait une sacrée différence pour louer un appart ici hein ! Sachant qu'on ne trouve rien à moins de 550€...

En tout cas, ça aurait été une bonne chose de mettre le site du ministère à jour, quand même !

C'est quoi ces fonctionnaires qui sont tout le temps en vacances ?

*évite les tomates et fuit* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le gros stress pour rechercher un appart... surtout sans preuve du salaire qu'on va toucher... Moi dans les agences je dis que j'ai 1585 net par mois, car si je dis 1350 c'est même pas la peine, je trouverai rien...

Sinon c'est quoi l'indemnité de résidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc des zones.

Si tu habites notamment en région parisienne tu as une indemnité parce que le coût de la vie - et des loyers en particulier - est beaucoup plus élevé qu'au fin fond de.. qu'ailleurs.

Certes, l'indemnité est ridicule par rapport aux différences de loyer par exemple, mais c'est toujours ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comptez pas trop sur le salaire en septembre, celui ci n'arrivera qu'en octobre apparemment (je le dis pour ceux ayant des projets justement)

En plus je ne pense pas que ce soit l'année où mettre des projets en route, on n'est pas encore réellement embauché (quand je vois certains PE2 licenciés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce n'est qu'un lien

je n'ai rien lu sur légifrance ni sur le bulletin officiel

Alors attention surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d' être sans formation a telmps plein sur le terrain devait être compense par cette augmentation.alors si on ne l a pas personnellement je me sentirai lésée.

Muai, je ne vois pas pourquoi, comme d'autres l'ont dit en tant que LC je n'ai pas eu de compensation... ni de compagnon!! :lol:

Et oui effectivement je n'ai pas été sur LP mais je rappelle juste que le seuil varie d'une académie à l'autre donc pour moi l'argument n'est pas valable..

Enfin peu importe, c'est bien loin derrière moi tout ça, je te souhaite de te sentir valorisée tout bien comme il faut et courage pour cette année pas facile.

Idem, j'ai été LC, rapidement appelée donc j'ai fait quasi toute l'année... Aucune compensation du fait qu'on m'est lâchée dans l'inconnu, pas eu de prime de 1500€ qui existe aujourd'hui, bref je suis de la promo qui est passée entre toutes les compensations financières ( avant et après ils ont eu, nous non... tant pis, c'est la vie :wink: ).

Et j'ai pas touché de salaire le 1er mois ( le temps que ça se mette en place ), alors qu'on m'avait assuré que oui... j'ai eu 2 salaires en fin de mois suivant... mais du coup 1er mois 1er découvert de ma vie, aujourd'hui ça me fait sourire... lol

Je comprends que les revirements du gouvernement ça soit pas évident pour vous, vos projets, mais on a tous eu droit à des "promesses" non tenues, quelques que soient les promos :wink:.

J'ai eu une classe tellement difficile en LC que le titulaire avait démissionné, et que les remplaçants de la circo ne voulaient plus y aller, c'est pour ça qu'ils m'ont pris sur la LC...

Mais même si je l'ai mal vécu au début ( c'était très dur ! ), c'est la plus belle expérience que je pouvais vivre !! Ce que j'ai appris cette année c'était exceptionnel !!

J'ai eu la chance d'avoir une conseillère péda en or qui est venue 3 soirs d'affilé me voir pour m'expliquer comment faire mes progressions-programmations, un emploi du temps etc... car le titulaire n'avait rien fait...

Bref tout ça pour dire qu'on est beaucoup à avoir vécu des situations aussi difficiles voire même plus difficiles que ce qui se passe aujourd'hui, on a eu peur aussi à l'époque, et on s'en est tous sortis, et vous verrez avec du recul que c'est pas si " atroce" que ça comme rentrée dans le métier.

Gardez le moral, et puis il y aura toujours quelqu'un pour vous aider ( le TMB ou IMF en classe avec vous au début, mais aussi les collègues de l'école, le forum... ).

Courage !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de recevoir un mail de rectification de la part du SNIUPP dont voici un extrait:

. Le ministère a maintenu les deux premiers échelons, et ceux - ci n'auront pas d'incidence sur les professeurs des écoles stagiaires. Vous allez commencer au troisième échelon à l'indice 410 ,ce qui correspond à un salaire mensuel net de 1584,18 euros .

Si c'est bien ça, tu vas toucher le même salaire que moi qui ai commencé à bosser en 2005 :wink:, qui vient de passer échelon 5 en juin... Et encore comme je change de prime de résidence, je risque même de toucher moins... ( bon j'habite pas la région parisienne aussi, d'où la différence aussi... j'habite près de Toulon... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff...je suis écoeurée

rah c'est pareil!!!!!!

C'était pas la peine de clamer haut et fort cette revalorisation pour qu'on dernier moment bizaremment ils se rétractent. C'est du grand n'importe quoi!!!!

Finalement si les échelons restent inchangés qui va bénéficier de la revalorisation????personne????Vive les mensonges!!!!!

C'est sur maintenant que la réforme est passé, adieu les belles paroles.

D'accord l'année de PE2 est très dure mais la on va etre balancés comme ça dans des classes sans formation pour au final n'avoir rien en plus.

Puis surtout si on ne fais pas l'affaire à la fn de lannée ça sera au revoir madame au revoir monsieur...

Bref je suis énervée!!!

on a le même salaire que les anciens pe2, alors qu'on va être à 100 °/° dans une classe..

et oui c'est ça!!!et sans formation car bon un jour par semaine.....hein!

Je ne comprends pas qu'on puisse revenir sur une décision comme ça, quand on sait en plus que l'info est aussi passée dans les médias :blink:

Surtout que j'ai encore vu un doc où c'était marqué noir sur blanc que les stagiaires seraient revalorisés à la rentrée...mais bon c'est pas grave.

Moins de postes, une réforme à la noix, pas de revalorisation, je pense qu'on est sur la bonne voie, il faut continuer ainsi.

Et dire qu'on ministère on se souci de l'éducation et ben c'est pas joli joli!!

eh ben Naniss, tu es bien énervée!:)

je suis plus déçue qu'autre chose, mais bon c'est la vie...:(

oui je suis énervée et déçue. Après c'est sur c'est génial on a le concours, on sera payés donc ça c'est bien c'est sur.

Mais à coté de ça, il y a trop de choses qui m'agacent.

Depuis 2008 que je passe le concours il y a eu d'abord cette histoire de liste complémentaire. Je n'ai pas été appelée cette année pourquoi, pour faire des économies.

Ensuite 2009, réduction de 30% du nombre de postes. Et enfin la réfome, alors bon au bout d'u moment il y en a un peu marre quand meme.

Quand on dit se soucier de l'avenir de l'école et que l'on supprime des postes à droite et à gauche et que certaines école se retrouvent sans prof, ça me fait doucement rire.

eh oui....

j'ai discuté avec le directeur de mon école d'affectation, pensant prendre des infos pour cette année, et bien j'en savais plus que lui! on ne leur a rien expliqué en plus

pour le salaire je reste sans voix, je trouve ça vraiment désolant de changer ça quelques semaines avant la rentrée. et je sais que je vais faire pester les ex pe2 mais ce n'est pas normal qu'on gagne la même chose...

Tout comme celles et ceux recrutés sur LC en leur temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...