piplettedu94 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Je suis nommée en mater après plusieurs années en élémentaire ! Je voudrais vous remercier pour tout ce partage !!!
celin Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 un très beau site ... http://www.ia76.ac-rouen.fr/maternelle-agir-dans-le-monde-4-modules-d-apprentissage--8626.kjsp?RH=1352717125535 et http://www.maternelle.ia94.ac-creteil.fr/pdf/agir_maternelle.pdf
emilie1012 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour! Comment vous y prenez vous pour vous organiser avec vos séances/séquences de motricité? Je suis PES et j'ai du mal à trouver comment placer mes séquences dans mon emploi du temps de l'année. En fait, je voulais par exemple faire ainsi: les lundis et jeudis consacrés aux activités nécéssitant du gros matériel comme les activités athlétiques par exemple, et les mardis et vendredis, tout ce qui est rondes et jeux dansés entre autres. Et par période, je voulais réaliser plusieurs séquences de différents domaines , est-ce bien de faire comme ça? Comment faites-vous vous? Que commencez-vous par faire en période 1? Désolée, je suis un peu perdue! Merci pour votre aide
Fanny38 Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Emilie, Je te conseillle de fouiller sur ce post. C'est une mine !!
pompoire Posté(e) 16 septembre 2014 Posté(e) 16 septembre 2014 Merci pour ce post, une mine effectivement! Pour ma part j'ai des PS/MS un jour par semaine sans atsem pour la motricité. La première séance a été une cata, ils ont effetivement courru partout en criant, mais la deuxième ca allait mieux, je garde espoir Je voualis savoir s'il etait intéressant d'investir dans le livre de Retz "jeux de doigts, ronde et jeux dansés" (sachant qu'une partie de ma paye est dejà partie chez les editions Retz (j'ai aussi une classe de cycle 3 le jeudi...) ). merci!
Messages recommandés