Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis nommée en mater après plusieurs années en élémentaire !

Je voudrais vous remercier pour tout ce partage !!!

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • debb

    23

  • Marlaguette72

    7

  • po66

    5

  • natachalala

    4

Posté(e)

Bonjour!

Comment vous y prenez vous pour vous organiser avec vos séances/séquences de motricité?

Je suis PES et j'ai du mal à trouver comment placer mes séquences dans mon emploi du temps de l'année. En fait, je voulais par exemple faire ainsi: les lundis et jeudis consacrés aux activités nécéssitant du gros matériel comme les activités athlétiques par exemple, et les mardis et vendredis, tout ce qui est rondes et jeux dansés entre autres. Et par période, je voulais réaliser plusieurs séquences de différents domaines , est-ce bien de faire comme ça?

Comment faites-vous vous?

Que commencez-vous par faire en période 1?

Désolée, je suis un peu perdue! Merci pour votre aide

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Emilie,

Je te conseillle de fouiller sur ce post. C'est une mine !!

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour ce post, une mine effectivement!

Pour ma part j'ai des PS/MS un jour par semaine sans atsem pour la motricité.

La première séance a été une cata, ils ont effetivement courru partout en criant, mais la deuxième ca allait mieux, je garde espoir :)

Je voualis savoir s'il etait intéressant d'investir dans le livre de Retz "jeux de doigts, ronde et jeux dansés" (sachant qu'une partie de ma paye est dejà partie chez les editions Retz (j'ai aussi une classe de cycle 3 le jeudi...) :unsure: ). merci!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...