Jump to content
dromadaude

Chut... Je lis ! mutualisons...

Recommended Posts

dromadaude

Bonjour à vous,

je ne crois pas qu'il existe dejà un sujet semblable (rien trouvé dans la recherche) alors je ma lance et vous mets en ligne les quelques travaux que j'ai commencé à faire pour la rentrée avec mes CP-CE1.

Bonne lecture.

Edited by dromadaude

dromadaude

oups j'arrive pas à telecharger mes docs... quelqu'un peut m'aider ?

Edited by dromadaude

alkhadir

CP-CE1 également à la rentrée et séduite par Chut...je lis. Mais impossible d'investir pour les élèves. As tu commandé les livres pour tes élèves ou vas tu travailler à partir de photocopies?

zypsil

Salut,

ce sera également un CP CE1 pour moi et j'ai choisi Chut je lis (budget OK car seulement 6 CP).

Je viens de recevoir ma commande et j'ai commencé (à peine) à regarder le guide péda.

Je suis OK pour mutualiser.

dromadaude

Merci pour vos réponses,

j'utiliserai cette méthode l'an prochain avec mes 10 CP et ma collègue de CP pur change aussi. Avant elle utilisait Un monde à lire mais cette méthode demandait justement trop de phototcopies et n'avait aussi support livre en tant que tel. Alors nous nous lançons toutes les deux.

J'ai réussi à faire rentrer dans mon budget la commande des deux livres et du fichier. J'attends de les recevoir lundi ou mardi pour vous tenir au courant.

J'ai réalisé un scan de tous les sons des fiches de phono et j'ai aussi réalisé un sous main recto verso avec ses derniers. Contactez moi si ca vous interesse.

A moins que j'arrive à les mettre en ligne directement.

Au plaisir de vous lire et d'avoir vos avis.

Bonnes vacances à tous

dromadaude

UP des avis sur mon travail ?

cecilequipe

Bonjour !

J'ai essayé de télécharger ton travail, mais c'est difficile sous ton format ; désolée !

Nous avons mutualisé en début d'année dernière, en l'absence de guide du maitre ; depuis, certaines ont créé leur blog chut je lis ; je pense que c'est à elles de te répondre ; par contre, je peux essayer de joindre mon travail de début d'année sur les textes GS/CP.

Trop de docs, j'essaie par MP.

dromadaude

ah oui, il faudrait que je les envoie sous un formart plus ancien de word, j'essaie de faire ca dans la journée.

Merci

zazabel

Je sais que cela fait près d'un an que ce sujet a été lancé mais je me lance à la rentrée avec des CP, et la méthode "Chut je lis" m'intéresse. Actuellement la titulaire utilise "abracadalire" avec des photocop. Pourriez-vous remettre vos liens à jour car je n'arrive pas à les visualiser. Encore merci de partarger...

dromadaude

mp envoyé :wink:

cecilequipe

Je refais peu à peu toutes les affiches son...pas trop le temps elles sont à l'école et sur mon ordi quand je ne les ai pas effacées... Je prends la police comic sans ms, j'ôte la cursive rapidement et écris avec une taille la plus grande possible (env 92). C'est très clair, l'ien et la maitresse du rased m'ont encourager à continuer. Celles de la méthode sont trop compliquées...

dromadaude

C'est vrai qu'elles sont un peu petites si tu as beaucoup d'elèves et une grande classe, moi je n'avais que 7 cp cette année. Mais il ont vraiment bien accroché aux divers albums.

Je remets le lien du super blog de Agnès :

http://jelischut.canalblog.com/tag/chut%20je%20lis

pour celles qui veulent le sous main avec les sons, contactez moi par mp :wink:

dromadaude

Je remts la version pdf du sous main que nous avons fait photocopié en couleur et A3 puis plastifié. Les élèves utilisent principalement les tableaux de sons.

• Upvote 2

Kalck66

Je refais peu à peu toutes les affiches son...pas trop le temps elles sont à l'école et sur mon ordi quand je ne les ai pas effacées... Je prends la police comic sans ms, j'ôte la cursive rapidement et écris avec une taille la plus grande possible (env 92). C'est très clair, l'ien et la maitresse du rased m'ont encourager à continuer. Celles de la méthode sont trop compliquées...

Bonjour, vos affiches modifiées m'intéressent beaucoup. J'ai essayé moi-même d'agrandir les affiches d'origine et de les simplifier mais elles ne sont toujours pas lisibles de loin...

Kalck66

C'est vrai qu'elles sont un peu petites si tu as beaucoup d'elèves et une grande classe, moi je n'avais que 7 cp cette année. Mais il ont vraiment bien accroché aux divers albums.

Je remets le lien du super blog de Agnès :

http://jelischut.canalblog.com/tag/chut%20je%20lis

pour celles qui veulent le sous main avec les sons, contactez moi par mp :wink:

Je suis également intéressée par le sous main que vous évoquez...

cecilequipe

Kalck, je veux bein t'envoyer un-deux exemplaires modèle, MP moi ton email !

Kalck66

Kalck, je veux bein t'envoyer un-deux exemplaires modèle, MP moi ton email !

Voici mon adresse mail : Me contacter

Merci d'avance !

cecilequipe

C'est fait !

aya79

C'est fait !

MP envoyé pour moi aussi! Merci!

ces77

J'ai utilisé Chut... je lis ! cette année ...

L'année prochaine je repars au moins pour le Tome 1 !

De mon côté, je n'avais que 9 élèves (double niveau CP/CM1) donc les affiches c'était bien. J'ai dès le deuxième album changer un peu les textes de lecture pour différencier avec des élèves ayant plus de difficultés.

Mais cette méthode est vraiment bien, l'IEN a beaucoup aimé !

J'ai également fait des sous-mains où j'ai remis tous les sons... Mais je ne l'ai plus sur ordi :(

Je veux bien voir ton sous-main !

vouvette1

Après 7 ans de CE1, me voici en CP... La méthode utilisée à l'école est celle de "Chut je lis". On aura les fichiers et le manuel. Je découvre juste cette méthode!

coorail

Merci pour tout Dromadaude. :smile:

cecilequipe

J'ai laissé quelques affiches sons à mes élèves en fin d'année, celles que je voulais refaire. Je travailerai à partir d'aout, je pourrai alors vous livrer tout ça. Je vais cependant changer quelques mots de référence son (f de fusée, p de pétard, é de étoile,...), supprimer les écriture cursives rapidement, simplifier l'image pour la réduire, et ôter des graphies trop difficiles pour les sons à graphie multiples. De toute façon, ils les revoient en CE1.

A bientôt début aout ! et bon courage !

loulou711

Je remts la version pdf du sous main que nous avons fait photocopié en couleur et A3 puis plastifié. Les élèves utilisent principalement les tableaux de sons.

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et surtout je suis nouvelle enseignante! J'ai egalement des CP pour la rentrée prochaine et la même méthode dont je vais décortoquer (pendant les vacances... :$) le guide péda. Je suis vraiment preneuse SVP sur l'ensemble des travaux que tu as déjà fait sur la méthode!

Je te remercie d'avance .... je ne sais pas du tout comment envoyer un mp par contre :$

Loulou

cecilequipe

Loulou, pour pouvoir envoyer un mp, tu dois poster plus ! il faut je crois au moins 5 messages en tout.

chacha972

Bonjour,

j'utiliserai cette méthode pour la première fois à la rentrée Je serais intéressée par les affiches sons que j'ai du mal à télécharger . Si quelqu'un pouvait me les envoyer par mp.

D'avance, merciMe contacter

A bientôt.

ces77

Les affiches de grapho-phono sont téléchargeables sur le site Hachette-education.

Voici mes deux premières fiches de lecture qui concerne l'épisode 1 du Loup conteur.

Episode1LoupConteur.pdf

• Upvote 1

ces77

22 téléchargements ... mais aucune remarque ...

Il y a certainement des choses à améliorer, non ?