Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chut... Je lis ! mutualisons...

Featured Replies

Posté(e)

Je refais peu à peu toutes les affiches son...pas trop le temps elles sont à l'école et sur mon ordi quand je ne les ai pas effacées... Je prends la police comic sans ms, j'ôte la cursive rapidement et écris avec une taille la plus grande possible (env 92). C'est très clair, l'ien et la maitresse du rased m'ont encourager à continuer. Celles de la méthode sont trop compliquées...

• Réponses 150
  • Vues 39.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Les affiches de grapho-phono sont téléchargeables sur le site Hachette-education. Voici mes deux premières fiches de lecture qui concerne l'épisode 1 du Loup conteur. Episode1LoupConteur.pdf

• cecilequipe
    cecilequipe

J'ai fini les affiches-sons refaites à mon gout (plus de rouge dans l'imprimante de l'école, changement de mot repère pour quelques uns). Elles seront coloriées, puis imprimées sur fond orangé. Mais s

• Bonsoir Je viens de mettre en ligne tous les docs que j'ai pour chut je lis sur mon site

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai qu'elles sont un peu petites si tu as beaucoup d'elèves et une grande classe, moi je n'avais que 7 cp cette année. Mais il ont vraiment bien accroché aux divers albums.

Je remets le lien du super blog de Agnès :

http://jelischut.canalblog.com/tag/chut%20je%20lis

pour celles qui veulent le sous main avec les sons, contactez moi par mp :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Je remts la version pdf du sous main que nous avons fait photocopié en couleur et A3 puis plastifié. Les élèves utilisent principalement les tableaux de sons.

Posté(e)

Je refais peu à peu toutes les affiches son...pas trop le temps elles sont à l'école et sur mon ordi quand je ne les ai pas effacées... Je prends la police comic sans ms, j'ôte la cursive rapidement et écris avec une taille la plus grande possible (env 92). C'est très clair, l'ien et la maitresse du rased m'ont encourager à continuer. Celles de la méthode sont trop compliquées...

Bonjour, vos affiches modifiées m'intéressent beaucoup. J'ai essayé moi-même d'agrandir les affiches d'origine et de les simplifier mais elles ne sont toujours pas lisibles de loin...

Posté(e)

C'est vrai qu'elles sont un peu petites si tu as beaucoup d'elèves et une grande classe, moi je n'avais que 7 cp cette année. Mais il ont vraiment bien accroché aux divers albums.

Je remets le lien du super blog de Agnès :

http://jelischut.canalblog.com/tag/chut%20je%20lis

pour celles qui veulent le sous main avec les sons, contactez moi par mp :wink:

Je suis également intéressée par le sous main que vous évoquez...

Posté(e)

Kalck, je veux bein t'envoyer un-deux exemplaires modèle, MP moi ton email !

Posté(e)

Kalck, je veux bein t'envoyer un-deux exemplaires modèle, MP moi ton email !

Voici mon adresse mail : Me contacter

Merci d'avance !

Posté(e)

C'est fait !

Posté(e)

C'est fait !

MP envoyé pour moi aussi! Merci!

Posté(e)

J'ai utilisé Chut... je lis ! cette année ...

L'année prochaine je repars au moins pour le Tome 1 !

De mon côté, je n'avais que 9 élèves (double niveau CP/CM1) donc les affiches c'était bien. J'ai dès le deuxième album changer un peu les textes de lecture pour différencier avec des élèves ayant plus de difficultés.

Mais cette méthode est vraiment bien, l'IEN a beaucoup aimé !

J'ai également fait des sous-mains où j'ai remis tous les sons... Mais je ne l'ai plus sur ordi :(

Je veux bien voir ton sous-main !

Posté(e)

Après 7 ans de CE1, me voici en CP... La méthode utilisée à l'école est celle de "Chut je lis". On aura les fichiers et le manuel. Je découvre juste cette méthode!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour tout Dromadaude. :smile: